Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

ma cultrure de grindal

Messages recommandés

Farlo a écrit:
Mes grindals sont élevés sur de la laine synthétique et nourrit au pain de mie trempé dans du lait.
A+
Farlo


pour ma part, j'avais essayé ça mais le morceau de pain trempé dans le lait moisissait très très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très chiants les grindal, je trouve les enchytrés bien plus simples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
c'est très chiants les grindal, je trouve les enchytrés bien plus simples


même conclusion pour moi drunken

à noter, j'ai séparé ma souche en deux pour être certain de ne pas tout perdre en cas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement je nourris les grindal avec du pain trempé dans de l'eau uniquement pas d'odeur et le pain disparait plus vite que les flocons d'avoine , qui eux avaient tendance à amener des acariens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à démarrer une culture vu tous vos déboires... J'ai actuellement des micros-vers mais c'est vraiment petit petit, même pour mes Galaxy... Pourriez-vous me dire quelle est la différence entre grindals et enchytrés svp ??? Si j'élève des enchytrés à la place des grindals ça ira aussi ? C'est similaire comme nourriture vivante ?
Merci pour vos avis éclairés ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pers o je trouve que les enchytrés s'élèvent mieux que les grindals !!! Après sinon y a aussi les colomboles et les drosophiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir si la culture de départ s'est assez reproduite pour pouvoir donner aux poissons les vers collés sous la petite vitre (mais qu'il en reste encore suffisamment dans la boîte) ?
Je leur ai mis une croquette de chat, ils ont l'air d'aimer, mais faut-il la changer s'ils ne la mangent pas rapidement et tous les combien ?
Merci pour votre aide ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je donne des morceaux de tartine séchée. Ils ne doivent pas moisir aussi non c'est que tu donnes trop ou que la souche n'a pas bien démarré.

Tu peux donner à manger aux poissons si, chaque jour, le stock de vers se renouvelle bien sur la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment savoir s'il y en a d'autres dans le substrat ? Vaut-il mieux attendre 15 jours, 1 mois pour être sûre qu'ils se soient reproduits ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je répète en expliquant mieux:

1. Quand tu estimes qu'il y en a suffisamment autour de ton petit morceau de pain, tu donnes les vers de la vitre à tes poissons.

2. Le lendemain, si tu trouves la même quantité de vers autour du pain, c'est que ta souche se renouvelle suffisamment vite.

Mais au départ, il faut bien sûr attendre que les vers se reproduisent. Attends 3-4 semaines
Toujours mettre la culture dans une boite hermétique et toujours faire plusieurs boites car les Grindals se perdent parfois par invasion d'acariens ou autres. Les Grindals ne sont pas toujours facile à trouver chez les aquariophiles, donc gardez les bien précieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, ma culture est bien partie, j'ai même pu la scinder en deux... Mes poissons se régalent ! Merci pour vos conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ma petite expérience

J'ai mis de la laine (que j'ai fais bouillir au-paravant) dans le fond d'une boite plastique
je l'ai bien humidifié
j'ai placé sur la laine un morceau de brique rouge sur laquelle j'y place la nourriture.
un morceau de verre sur la brique pour prélevé les vers.
J'ai nourri soit avec du pain ou croquette pour chien.
Le résultat a été excellent.
Avec le gros boom de la photo je m'en suis mal occupé , j'ai perdu ma souche dû aux moisissures.

merci Eric du partage, je vais recommencer l'expérience en prenant soin de faire plusieurs boites dans les conditions que tu as décrites.
Cordialement.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait tout pareil que toi sauf que ma culture est sur de la sphaigne des bois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
quelqu'un aurait une souche à me proposer? contre FDP bien sur.....

Merci
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...