Nath111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 pour ceux qui étaient inquiets pour ma culture de grindals ... c'est parti mon kiki ! ils ont trouvés leur place dans le meuble de l'aquarium (pas celui du sous sol évidemment parce que ça pelait pour eux), et avec une certaine chaleur retrouvée et bien ils se reproduisent. Ouf ! j'ai même dans l'intention de faire une 2ème culture... faut juste que je trouve un récipient pour les y mettre parce que manger de la glace en ce moment pour avoir la boite, et bien ça ne me dit pas de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Excellent Nath Cool ! Pour le bac, t'es pas obligée de manger la glace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 j'en fais quoi ? je te l'envoie ? puis tu me réexpédie la boite vide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Pourquoi pas ! J'adore la vanille ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Nath a écrit: faut juste que je trouve un récipient pour les y mettre j'ai un certain nombre de boite de dispo via le boulot d'estelle (pas des boites de glace ) sa peu attendre la sortie de fevrier ou je te fait un p'tit colis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ha bin non Eric ! Et ma glace alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Nath a écrit:parce que manger de la glace en ce moment pour avoir la boite, et bien ça ne me dit pas de trop Tu peux aussi te servir des boîtes rondes de bonbons haribo (il existe un modèle plus profond) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 C'est sa Ninos vas y ! Casse moi la baraque ! Et ma glace alors ! NAAAATTTH j'suis d'accord pour vider la boite ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ninos a écrit:Nath a écrit:parce que manger de la glace en ce moment pour avoir la boite, et bien ça ne me dit pas de trop Tu peux aussi te servir des boîtes rondes de bonbons haribo (il existe un modèle plus profond) bonbons ? c'est un terme qui est exclus de mon vocabulaire même pas le droit de le prononcer ! le problème sera le même, il faudra que j'envoie la boite à JM pour qu'il mange les bonbons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 J'aime pas les bonbons ! Je préfère la glace à la vanille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 je ne peux pas faire une culture dans une petite caissette en polystyrène, comme pour les enchytrés ? j'en ai récupré 3 à la poissonnerie de mon super marcher, ça ne peut pas faire ? tout en sachant que je mettrai les brisures de terre cuite que j'ai acheté la dernière fois à Fribourg... et pour la bouffe, ça peut manger des croquettes pour chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Salut Nath,Pour ta boite à mon avis pas de problème ! Par contre pour les croquettes .... Hi hi mdr tu veux en faire des chiots ? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 "ça peut manger des croquettes pour chiens ?"Chez Nath. , tout le monde au même régime.Eric, ne pourrai-tu pas demandé un menu identique au resto des angespour la prochaine sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 gilles a écrit:"ça peut manger des croquettes pour chiens ?"Chez Nath. , tout le monde au même régime.Nath aussi ? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 A ce que j'ai pu lire ici et là les croquettes finissent par moisir plus vite que les vers ne les mangent:donc pourriture et odeur.Moi perso ce que je trouve le plus simple c'est le flocon d'avoine.Mais j'ai entendu parler de purée je vais essayé voir........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 pfff, au moins les enchytrés sont moins difficiles !... et ils adorent mes croquettes pour chiens, elles n'ont pas le temps de moisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 riwalq a écrit:Mais j'ai entendu parler de purée je vais essayé voir........Si tu parles de la purée en flocon, ça devrait le faire !JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui c'est ça à priori pas trop liquide mais pas trop "sèche non plus.Je n'en sais pas beaucoup plus.Je pense qu'il serait peut-être intéressant d'avoir un post ou autre spécialement pour la nourriture vivante.La méthode de production par bestioles et avoir les résultat de chacun afin d'avoir des méthodes diverses et variées et très productives.Ainsi que;je parle pour moi savoir quel élevage de nourriture; est ou serait le plus adapté à la population aquatique que l'on maintiens.(ex:drosophile pour les "chasseurs"de surface genre Carnegiella )Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 " ils adorent mes croquettes pour chiens "Ne leur donnes surtout pas de trucs qui puent; sinon je te dénonce à la SPA.Certains préconisent: yaourt, flocons d'avoine cuits au lait, pain, biscottes, lait en poudre, farine de blé, aliments pour bébé .( pompé dans hors série "l'aqua à la maison"et revue du club de BESANCON ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 je ne peux pas faire une culture dans une petite caissette en polystyrène, comme pour les enchytrés ? j'en ai récupré 3 à la poissonnerie de mon super marcher, ça ne peut pas faire ? tout en sachant que je mettrai les brisures de terre cuite que j'ai acheté la dernière fois à Fribourg...et pour la bouffe, ça peut manger des croquettes pour chiens ?tu peu tester et nous tenir au courant , ton experience ne pourra que nous repondre a ta question vue que a ma connaissance personne a tester j'avait une ancienne souche il y a quelques annees que je maitenait dans de la laine synthetique et comme nourriture des croquettes alors pourquoi pas ...Chez Nath. , tout le monde au même régime.Eric, ne pourrai-tu pas demandé un menu identique au resto des angespour la prochaine sortie?pourquoi pas , a conditions que je choisit le menu , j'ai pas envie de finir en lapin lolJe pense qu'il serait peut-être intéressant d'avoir un post ou autre spécialement pour la nourriture vivante.La méthode de production par bestioles et avoir les résultat de chacun afin d'avoir des méthodes diverses et variées et très productives.Ainsi que;je parle pour moi savoir quel élevage de nourriture; est ou serait le plus adapté à la population aquatique que l'on maintiens.(ex:drosophile pour les "chasseurs"de surface genre Carnegiella )Vous en pensez quoi?tres bonne idees , et pourquoi pas un article par contre il faut trouver les presonne qui eleve les differantes souches pour parler de leurs experiences et pas faire de copier-coller d'autres site comme beaucoup de personnes le font .....des que j'ai un peu de temps je vait commencer avec mes differantes souches (daphnies,grindals,et larves de moustiques a la belle saison) si d'autres membres veulent en faire de meme sa sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 gilles a écrit: Ne leur donnes surtout pas de trucs qui puent; sinon je te dénonce à la SPA.Mais qui peut donner des trucs qui puent à ces animaux ???? HEIN Nath ? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 j'ai lu dans une revue que m'a prêté Gilles (merci Gilles !) , que les grindals pouvaient être élevés sur de la mousse des bois ordinaire. je vais tenter l'expérience. On va voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Attention qu'il n'y ai pas de bestioles indésirable dans la mousse.Mais sinon c'est bon comme la sphaigne.Tout support qui retiens l'humidité en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Hé bien aux dernières nouvelles ma cultures de grindal vient de claquer ! Les deux boites.... Plus rien d'un seul coup ! A quoi cela peut être du ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 avril 2009 tu y a des acariens ? ou peu etre trop humide ? y a plein de raison potentiel il faut nous en dire un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je suis surpris car à un moment la farine que je mettais dessus à moisie et ça d'un seul coup et sur les deux boites en même temps et depuis plus rien !Pourtant je n'avais rien changer à ma façon de faire ! Dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 avril 2009 surement un peu trop humide alors j'ai remarquer egalement que quand la nourriture moisie peu de temps apres la souche etait morte je te garde de nouvelle souches pour que tu puissent redemarrer la prochaine fois que on se revoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 avril 2009 T'es le meilleur biloute et je recommanderais à Dieu et à mes poipois !JMDois je virer ce qui reste dans les boites ou je les garde pour la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 avril 2009 jean marie 59 a écrit: Dois je virer ce qui reste dans les boites ou je les garde pour la suite ? le gravier a la limite tu peu le recuperer ,, mais perso je le faire bouillir toujours durant 10 minutes au minimum pour virer toute les cochoneries qui on pu s'y loger si tu decide de le virer , j'ai de quoi t'en refiler aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 avril 2009 eric6767 a écrit:tu y a des acariens ?ou peu etre trop humide ?De ou peuvent venir les acariens ? Et trop humide sa les flingues ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 avril 2009 jean marie 59 a écrit: De ou peuvent venir les acariens ? dans certaine souche elle se devellope sans trop savoir pourquoi (en tout cas pour moi ...) riwalq avait mis une piste pour ceux qui disrtibue des croquettes ou il faudrait les passer au micro onde avant de les mourrir , mais dans le cas de ma bouffe je sait pas , il m'arrive que dans une souche il y en a et dans d'autres juste a coter pas Et trop humide sa les flingues ???? ils aiment les milieu humide mais non inonder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 D'après ce que j'ai lu, le rendement diminue après quelques mois du fait de l'empoisonnement progressif de l'élevage par les excréments des vers... ce qui semble logique au vue de la petitesse des boites dans lesquelles ils sont maintenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Nath a écrit:j'ai lu dans une revue que m'a prêté Gilles (merci Gilles !) , que les grindals pouvaient être élevés sur de la mousse des bois ordinaire.je vais tenter l'expérience. On va voir ce que ça donne Des nouvelles de cette experience Nath? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Nath a écrit:D'après ce que j'ai lu, le rendement diminue après quelques mois du fait de l'empoisonnement progressif de l'élevage par les excréments des vers... ce qui semble logique au vue de la petitesse des boites dans lesquelles ils sont maintenusDonc la solution serait peut être de remplacer leur habitat sur des temps programmés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 pas encore de nouvelles, Francis, ça fait trop peu de temps que j'ai installé quelques gindals sur la mousse... il faut au moins attendre une bonne quinzaine de jours pour voir un développement de la colonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKIRPG 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 J'ai lu ce post depuis le début, c'est assez interressant, et semble être identique à ma culture de Banana worms et Walter worms que j'ai depuis quelques semaines à la maison.Je les nourris aux flocons d'avoines écrasé.La culture est dans un petit pot tupperware, les vers grimpent le long et il suffit de les attrapper au pinceau et zou dans l'eau.. Le problème avec mes vers c'est qu'ils sont minuscules, et que je ne m'en sert que pour les alevins guppys que j'ai.Je voulais savoir quelle est la taille de vos grindals ? Peut être que ça pourrait m'interresser pour mes Guppys adultes mes Kubotais et mes Galaxys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 je les ai pas mesurer mais pour du galaxy et kubotai aucun soucis ils arrivent a en manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Ce ne sont pas des micro-vers par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKIRPG 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Ce que j'ai ce sont des micro vers, dans une culture humide et à base flocons d'avoines.Mais ils sont vraiment minuscule, pour des alevins c'est super, mais pour des poissons plus gros comme mes guppys ou mes Kubotai et galaxys, c'est pas terrible.Donc si les grindals sont plus grands, peut être que je me lancerais aussi un petit récipient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 riwalq a écrit:Ce ne sont pas des micro-vers par hasard? non les vers sont un poil plus gros , et surtout le culture beaucoup moins contraignantes ... pour les micro vers tu est obliger de redemarrer une nouvelle souche tout les x semaines (variable suivant le milieu de culture) la j'ai des cultures qui tourne depuis plus de 3 ans sans avoir relancer quoi que se soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKIRPG 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Bah je ne relance rien en fait je rajoute des flocons d'avoines et un peu d'eau de temps en temps, rien de bien méchant.C'est sur que je dois faire attention de ne pas laisser trainer 1 mois sans m'en occupper.En tout cas tout ceci m'a donné envi d'essayer les grindals, pour mes occupants qui en seront ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 A noter que l'une de mes cultures de grindals est envahie par des sortes de minuscule bestioles : pas des mouches... heu quoi que si, il y en a eu mais je les ai buté... plutôt des sortes de minuscules araignées ; je sais pas trop ce que c'est. No souci avec mes 2 autres cultures alors qu'elles sont maintenues dans les mêmes conditions avec nourriture identique...mêmes conditions, pas tout à fait, puisque celles qui sont intactes sont dans le meuble de l'aquarium à l'étage alors que celle qui est touchée est au sous-sol dans ma pièce à poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKIRPG 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Ce sont des acariens que tu as dans ta souche, veille à ce qu'ils ne se multiplient pas trop, car tes grindals vont diminuer rapidement eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je pensais que kikirpg parlais de microvers. Chez moi j'ai les 2 microvers/grindals. C'est pour cela, ça me faisais penser à ça, sa description. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 KIKIRPG a écrit:Ce sont des acariens que tu as dans ta souche, veille à ce qu'ils ne se multiplient pas trop, car tes grindals vont diminuer rapidement eux ça doit être ça, et ma foi bien trop nombreux à mon goût. On s'en débarrasse comment de ces saletés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 en redemarrant la souche , je ne voit que cette solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 les souches de grindals dans de la sphaigne, c'est pas mal du tout, j'ai testé et j'approuve. Il faut juste bien penser à humidifier la sphaigne qui a tendance à sécher rapidement si elle n'est pas humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Mes grindals sont élevés sur de la laine synthétique et nourrit au pain de mie trempé dans du lait.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 juin 2011 c'est bon à savoir le coup de la laine synthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Il a du faire trop chaud dans ma pièce à poissons, mes cultures de grindals ont été subitement envahies par des colonies d'acariens. saleté !! du coup j'ai perdu mes souches de grindals... alors ça c'est la poisse ! pas facile de les maintenir dans de bonnes conditions ces petits bestiaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites