jm8021 0 Posté(e) le 9 avril 2008 salut,on entends ici et là que les vers de vase apportent maladies, vers etc...Mais les poipois en raffolent et parfois c'est la seule nourriture qu'ils prennent au départ.alors quelles sont vos avis et expériences la dessus?A éviter ou pas? surtout pas pour les Cichlidés?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Perso je leur en donne une par mois !!! Car j'ai déjà lu des posts ou les gars avaient l'air d'avoir eux de gros problèmes, de vers et j'en passe et des meilleures ! Donc une fois par mois et jamais eu de problèmes de ce coté ! Tu leurs en donne souvent ? JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ben j'en donne régulièrement oui.. surtout pour les tetraodons qui sont difficiles, et au départ pour mes apisto qui ne mangeaient pas tout.j'ai stoppé depuis l'arrivée des discus sur les conseils d'un vendeur.mais les autres en ont toujours pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 avril 2008 je pense que tu veut parler du rouges ?perso j'en donnait au discus quand j'en avait et actuellement je continue a en donner a mes apistos et dicrossus et pas de probleme a signaler je pense que si ils sont bien rincer et que si la distribution reste moderer il y a pas de soucis particulier attention neamoins y a des cas particulier que j'ai pu lire sur le net ou que on ma conseiller comme par ex les Cichlidés africains (malawi) qui arriverait pas a les digerer et les L46 qui peuvent s'etouffer avec pour les africains quand j'en maintenais (tres peu certes) je nourrisait tres tres peu au congeles et pour les 46 (avant leurs chlorage ...) vue la personne qui ma donner les conseils j'ai preferer pas essayer (meme si aparament cela se passe bien chez certain ...)[edit] par periodes je nourrit mes corry que au vers de vases et ceux sur plusieurs jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ben j avait arete d en donner(sans patch) suite a des lectures sur le net et j ais recommencer depuis un ans mais a doses reduite j en donne aux discus tous les trois jour avec des artemia congeler mais jamais au malawi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 avril 2008 moi je privilégie les vers de vase blancs... no souci... tous les jours pour mes tétraodons (de toute façon ils ne mangent que ça, les crevures). Une fois par semaine environ (ça dépend de mon humeur ) pour les autres poissons... les vers de vase rouge ça pue !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Moi c'est une fois par semaine des vers de vase rouges, 3 fois des artémias, 2 fois grindals et une fois paillettes ! Mes poipoi grandissent très bien , pas de prob à déclarer mais je les fais bien décongelé avant et je les rince longuement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Perso je ne les rinces pas ! Je prends de l'eau mon aqua dans un verre et je place les congeles dedans, quand tout est bien démêlé, je verse l'ensemble dans le bac. JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 11 avril 2008 les vers de vase rouge ça pue !!!! Nath; pas autant que la mourriture pour chiens venant d' Allemagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.C 0 Posté(e) le 11 avril 2008 SALUT a tous: les vers de vase doivent imperativement etre rinçes. pas de distributions au malawi,tanganicka,ect...(tous les cichlides africain en general):ne pas introduire l'eau de rinçage ni de decongelation :les vers blancs tres bien pour tous ainsi que les enchytres ditributions 2/3x par semaines: :idea: une pratique appliquer par moi ,3gouttes d'un desinfectant sur les vers de vase rouge vivant ou congeler tres efficace. :**cool**:a + jean; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 11 avril 2008 je les décongèle sous le robinet mais j'avais jamais entendu le truc du désinfectant ! A méditer ! @ Gilles : c'est bien vrai ! Ça pue pas du tout à coté des trucs pour chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou 0 Posté(e) le 11 avril 2008 bonsoir, et au niveau nutritif,quelqu'un a une idée sur ce qui est le mieu entre les vers blancs,les rouges ,les enchytrées etc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 avril 2008 @ jean quel genre de desinfectant utilise tu ?@olestfou les enchrytrees sont d'apres mes infos tres (trop) gras donc a utiliser en douceur , pour les autres vers blanc ou rouge je pourrait pas te dire perso j'utilse les rouge surtout pour les corys cer ils coulent de suite et les blancs pour des "chasseurs" en pleine eau comme les bettas , (carino)tetraodons , tatia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 gilles a écrit:les vers de vase rouge ça pue !!!! Nath; pas autant que la mourriture pour chiens venant d' Allemagne. Gilles... Isa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex62120 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 si je peux permettre, quand j'étais en fac de bio, on avait étudié le vers de vase rouge(et même disséqué)...et c'est très crade..cet animal peut-être porteur du choléra et c'est pas une blague...et compte tenu de l'environnement dans lequel il évolue, il peut être en contact avec des vers microscopiques, des bactéries et parasites...malheureusement rincer ne suffit pas à éliminer les bactéries...il suffit qu'un poisson soit un peu faible pour qu'il contracte quelquechose.. de plus le vers rouge n'est pas très nutritif, en tout cas beaucoup moins que des artemia ou daphnies.j'ai perdu 2 cichlidés et 3 unimaculata avec ça...je déconseille totalement ou prendre bcp de précautions (désinfecter comme j'ai lu au dessus en est une bonne )!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites