Nath111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 je maintenais dans un 120 l plusieurs sortes d'apisto... sans problème de cohabitation mais sans repro non plus... j'ai donc décidé de séparer le bac en 3 pour donne un territoire (même un peu restreint) à chaque espèce photos : la vue d'ensemble, un peu trouble vu que j'ai pataugé dans le bac on voit bien les séparations présentant des petits trous (séparations qui sont l'oeuvre de Chouette... merci Serge !) qui permettent la circulation de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Hé bin ! Tu as du t'amuser car j'ai déjà essayé ce genre de truc et c'était pas de la tarte, car ces abrutis arrivés toujours à passer out !JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 mai 2008 ils font une drole de tete tes apistos dans la separation de droite comment a tu prevue la circulation d'eau ? tu aspire d'un coter du bac et rejete de l'eau ? de quel diametre sont les trou dans les plaques de plexi ? s'est prevue que les alevins passe pas a voir si le fait de voir si les apistos se voit a travers le plexi les genes pas ... perso quand je separe des aquas je prefere le faire avec des mousse bleu de filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Bonnes questions Eric ! Le tout dans ce genre de modifications et d'aspirer l'eau d'un coté et de refouler de l'autre coté afin de créer une circulation. Mais Mlle Nath à du penser à ce genre de détail ! N'est ce pas Nath ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 la réponse en photo j'ai adapté un tuyau à la sortie de la pompe, il recrache l'eau à l'autre bout du bac, tout en en libérant un peu (par 3 petits trous ) dans la partie centrale du bac... j'ai vérifié, la circulation de l'eau se fait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 4 mai 2008 pas mal comme systeme a voir si ils vont pondre maintenant en tout cas toujours aussi peu planté tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 pas assez plantés, tu veux dire, guillaume je vais rajouter des anubias et des fougères ; la mousse bof ! j'avais une énorme touffe mais ça retient trop les cochonneries, ce bac je n'arrive pas à le rendre propre... en outre il n'est pas éclairé, juste par la lumière du jour et je trouve que les anubias et les fougères tiennent mieux dans ces condition que la mousse qui devient très fine, qui part en pépète et qui salit... pour Eric... c'est vrai que dans la partie de droite ça ressemble fortement à des guppy... parce que ce sont des guppy ils sont en transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Moi, je m'en doutais Nath que tu avais tout prévu ! Jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites