Nath111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 la riccia peut aussi être superbe en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 mai 2008 En effet c'est très joli ! Et vue de dessous ..Ca donne quoi ?JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 mai 2008 s'est meme le seul moyens que j'arrive a la tenir tu a surement un sacre eclairage vue comment elle est touffu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 4 mai 2008 sauf car premiere vu ca n'est pas de la riccia! meme sur a 90% si je peux avoir une autre photo ? je pense savoir de quoi il s'agit (j'attend l'autre photo)et je serais meme interessé par quelques boutures si c'est possible un jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 mai 2008 + 1 avec RAZ ! Mais si la charmante Mlle Nath pouvais nous mettre une tite tof vue du dessous....Je serai comblé ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 ben c'est de la riccia à 99,99 % elle fait visiblement des feuilles un peu particulières parce qu'elle est si épaisse qu'elle émerge de l'eau ; ce que vous voyez sur la photo c'est la partie émergée photo vu de dessous... pas évident pour l'éclairage 2 tubes de 30 w avec réflecteurs... le problème est que depuis que j'ai mis les réflecteurs la riccia a choppé de la cyano ; je ne sais pas si l'éclairage est en cause toujours est-il que je n'ai de la cyano qu'en surface. donc comme je ne veux pas que cette cochonnerie se propage j'ai enlevé une grande partie de la riccia... que j'ai balancé dans la poubelle qui sert d'appart à des tétards et vous me croirez si vous voulez mais la riccia bulle au soleil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Merci pour les photos Nath !Maintenant si tu as l'occasion de pouvoir m'en envoyer un p'tit morceau....Je te rembourse bien sûr, les frais !Dis donc Nath ta nymphéa à coté a de belles feuilles !Jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 pas de pb jean-marie... on va attendre que le viaduc de la semaine prochaine soit passé, je me méfie de dame Poste donnes moi ton adresse par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Je le répéterais toujours " T'es la meilleure Nath "!Jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 la riccia se porte très bien en extérieur dans une eau à 13°c voir moins.... elle se couvre de petites bulles dès que le soleil donne. une partie de celle que j'ai mis dans la poubelle... et ce que vous voyez traverser, nageant sur le dos, c'est Laure Manaudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 mai 2008 T'es sure que c'est Laure manaudou ? Elle me semblé plus mignonne avant ! Hi hiJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ben quoi ?... les mêmes cuisses musclées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ben Laure Manaudou, moi je la préfère dans le bac à Nath !! En plus on peux pas se tromper avec les cuissots de la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 avril 2010 pour rebondir sur le sujet de la riccia : elle aime certes la lumière de nos tubes et les injections de co2, mais elle adore aussi le soleil en lumière directe ; la preuve dans un de mes petits bacs non éclairés et volontairement disposé presque devant une porte-fenêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 août 2010 bac situé volontairement derrière une baie vitrée donc le soleil donne en plein l'après-midi : la riccia bulle comme une malade ; idem pour la mousse de java et les boules d'algue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 août 2010 Comme quoi que la lumière naturelle est la meilleure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 31 août 2010 J'ai des résultats identiques avec des branches d'élodées,des vraies usines à oxygène ces p'tites plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites