Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

piscinarium 2008

Messages recommandés

voila se petit post pour vous dire que avec le retour des beau jours mes grosse piscine on ete remplit aujourdhui cheers

les premiers poissons viendront bientot , mais on va peupler en douceur vue les temperatures nocturnes Wink

les photos viendront plus tard quand j'aurait au moins quelques plantes dans les piscines lol!

bref un post comme beaucoup d'autres :arrow: a suivre Laughing

Oh mais ça à l'air sympa ça, j'ai bien envie de faire prendre l'air à mes guppys....

J'ai vu sur ton post de l'an passé que les piscines n'ont pas de pompes, on est pas obligé d'en mettre? Et pour tes plantes c'est de simples plantes de bassins achetées en jardinerie?

Ça me botte bien cette histoire là.

perso j'ai pas de pompe et je fait pas de changements d'eau (sa me fera des vacances aussi du coup lol! ) mais j'ai enormement de plantes de surface

ou se sont bien des simple plante pour bassin (je testerait d'en mettre des aquas sa devrait aller aussi Wink )

Et ce genre de chose ça irai aussi? C'est une cuve pour récupérer l'eau de pluie et ça fait 350l pour 1m de haut sur 70-80cm de diamètre:

Car une petite piscine sur ma terrasse, j'en connais une qui va pas être contente. lol!

De plus ça serait pour mettre quelques guppys. Very Happy

sa serait mieux un peu moins haut et une surface un peu plus elever toute en conservant le meme volume

mais attention plus le volume d'eau est petits plus les variatations de temperatures sont elever et rapide

si la piscine ou poubelle est exposer au soleil il est preferable d'avoir au mini 50cm de profondeur pour eviter que les poissons "crame" au soleil et de mettre des plantes flottantes

Ouai faut que je trouve une petite piscine alors, mais le problème c'est que pour une hauteur de 80cm, la piscine fait 300 de large c'est trop pour ma petite terrasse. scratch

il me faudrait cette hauteur avec 150cm de diamètre maxi, mais bon je trouves pas encore.

Tout ça pour que mes 8 guppys partent en vacances !! lol!

ça fait 2 jours que mes guppy sont partis dans le bassin extérieur (le betta était tellement content de les voir se barrer qu'il en a fait un gigantesque nid de bulles !) ; température de l'eau 20 °c en journée et 15°c le matin. C'est pas la grande chaleur mais ce sont des guppy de l'année dernière qui sont nés en extérieur... et ils ont vu pire que ça.

de mon coter j'ai juste sortie une femelle gambusie halboocki et par "accident" un betta coccina (alors que j'en ai pas dans mes aquas trouver l'erreur)

temperature en fin de journee 24° et le matin 16°

je pense que s'est encore un peu risquer de les sortir , perso j'attends au minimum le mois de juin pour sortir les autres poissons

les temperatures on bien monter et les premiers alevins de gambusie halbrooci on pointer le bout de leurs nez cheers sa m'a motiver pour sortir d'autres poissons

a savoir
xiphophorus helleri guntheri
xiphophorus clemenciae
brachyraphis roseni

et qui seront bientot rejoint par d'autres pensionnaires

ps biensur que toute les especes sont pas dans la meme piscine pour pas abvoir de soucis d'hybridations Wink

la suite des poissons sortie au courant de cette semaine

xiphophorus milleri
guppy de l'ile de st martin
alfaro cultratus
guppy et xiphos de souche commercial

et pour test j'ai mis une partie de mes repros de chrystal red a voir se que sa donnera ...

ah si j'avais la place sur mon balcon... mdr

jm8021 a écrit:
ah si j'avais la place sur mon balcon... mdr

y a pas de jardin publique dans ton coin ?

me chercher plus

le chaleur est presente dans la region ...

temperature mesurer se soir 28° affraid plus aucun poissons en surface , mes les alevins on chercher la fraicheur des "grandes" profondeurs

Tes piscines ont tenu le coup avec les intempéries des derniers jours ?

Isamang a écrit:
Tes piscines ont tenu le coup avec les intempéries des derniers jours ?

oui pas de soucis , le niveau d'eau est a peine monter malgres les grosses averses pale

les limia tridens et les limia caymensis font un sejour exterieur a l'exterieur depuis se soir egalement lol!

et les alevins commencent a etre de plus en plus nombreux drunken

place aux premieres photos

sur la photos suivante les 2 petite au fond a gauche s'est pour recolter mes larves de moustiques Wink

et pour finir ma bagnoire ou je recolte des daphnies

malgres la fraicheur la temperature de l'eau reste correct 21° en surface et environs 18° au fond

On dirait que JAcouille la fripouille est venu se laver dans ta baignoire

Mais dis donc tu en as combien de piscine à poipoi? 4?
Les voisins doivent te regarder bizarrement mdr

jm8021 a écrit:
On dirait que JAcouille la fripouille est venu se laver dans ta baignoire

non s'est pire que sa lol! s'est grace a l'engrais pour orchidees que l'eau est tellement verte et sa grouille de daphies dans tout les sens cheers

Mais dis donc tu en as combien de piscine à poipoi? 4?

oui 4 pour les poissons et deja je suis limiter je peu plus sortir des poissons que j'aimerait ... il m'en faudra 2 de plus l'annee prochaine affraid

Les voisins doivent te regarder bizarrement mdr

je les croisent meme plus dans le jardin , il on peu etre peur des moustiques confused

y a eu une grosse surprise se soir quand je suis aller voir les piscines What a Face

je vous montrerait sa demain soir si tout va bien

Isamang a écrit:
Un voisin ça se vexe pour un rien Laughing

Hi hi ! J'imagine le voisin d'Isa avec des piscine pleines de mousticos !

Effectivement Isa " la voisine " se vexerait pour un rien !!! lol

JM

place au dernieres photos

un des tres nombreux alevins qui on ete lacher depuis que le temps s'est rechauffer (29° dans l'eau cette apres midi)

photos de mon groupe d'adulte guppy (heuresement ils sont en surface sinon on les verrait pas lol! )

et place a ma decouverte d'hier , heuresement que nola etait occuper a observer le chien du voisin Rolling Eyes

je l'ai placer dans le jardin du voisin (qui a demenager) en esperant qu'il reviennent pas chez nous car si nola l'apercoit je donne pas chers de sa peau ....

températures de crotte en Franche Comté en ce moment : 14°c le matin, je vous dis pas. J'ai donc rentré les bettas, le mâle crowntail fait sa tronche des mauvais jour, il n'a pas vraiment aimé et s'est choppé des points blancs... alors que la femelle va très bien... ces mâles, que des petites nature !! on va essayer de requinquer monsieur, le pauvre, il n'y est pour rien si une barge a décidé de le faire vivre dehors...
les macropodes vont bien, température de la poubelle 17°c, ça n'a pas l'air de les embêter plus que ça.
ça fait 2 ans que je me dis que je laisse tomber la maintenance en extérieur, et je retombe dedans chaque été... mais là va vraiment falloir arrêter. Notre région n'est pas faite pour ça, il n'y a que les poissons rouge qui sont heureux dehors.
Prout quand même !!

Nath a écrit:
.. ces mâles, que des petites nature !!
.

Toi .......... Tu cherches des histoire ? Fais gaffe Hein !!! Hi hi

JM

s'est plus delicat dans un petit volume que dans un grand , et les variations sont plus facile a digerer au poissons si le volume est plus grand

chez moi la semaine derniere j'avait 31/32° en surface sunny et hier il restait plus que 19/20 cela na pas l'air de deranger les poissons plus que sa pour le moment , au contraire la peche des guppys sera longue j'ai l'impression vue le nombres d'alevins affraid

quelques news

dans la piscines n°1

les alfaro cultratus poussent avitesse grand V

les xiphophorus helleri guntheri apres avoir vu u nuage d'alevins apres avoir sortie des adultes je les ai plus vus .... mais voila que se soir apres un coup d'epuisettes je croit avoir identifier de nouveaux alevins de xiphos sa me rassure ....

piscine°2

les guppy pullulent ils y en a des centaines affraid

les limia caymensis on prit des colorie pa observer en aquarium drunken

les xiphophorus clemenciae sont pour le moment porter disparus ....

le chrystal red l'etait egalement jusqua en avoir vue une se soir (sur plus de 20 de sortie mais bon les voir dans 3500L d'eau vertes Suspect )

piscine n°3

les brachyraphis roseni semble s'y plaire enormement pas de repros pour lemoment j'avait sortit que es alevins mais la ils sont matures

les guppy de st martin on prit des colorie drunken mais pas encore l'ombre d'alevins (les brachyraphis y sont peu etre pour quelques choses ...)

les xiphophorus milleri poretr disparu Evil or Very Mad j'ai un peu peur pour la souche je l'ai ai tous sortie ....

limia tridens idem sans nouvelle ..

piscine n°4

les gambusia halboocki pulullent egalement a vitese grand v et on un patron de coloration completement differant quand aqua

et les xipho de selection je voit toujours les adultes mais pour les alevins je craint que les gambusia tape un peu fort dans la selection naturel

la suite au prochain episode Wink

pfff, ben évidemment, il fait beau chez toi !! moi c'est pas avec les 16 °c de la flotte que mes macropodes vont se reproduire. C'est pas juste !

ben c'est quand même un bon bilan pour certains en tout cas! et peut etre des surprises à l'automne

j'ai aussi eu des passagez a 15° en fin de journee (donc au plus chaud) et sa na pas trop deranger les poissons en se moment sa tourne vers 23° en surface en fin de journee

s'est sur que pour la repos ses temperatures sa craint un peu .... mais je suis aussi sur que si j'aurait mis mes poissons dans un volume plus petits que j'aurait eu plus de soucis vue que les variations de temperature aurait ete plus rapide ...

J'ai 14/15 en ce moment, les poissons n'ont pas l'air d'en souffrir, même si je les trouve un peu pâles. Bon en même temps je n'ai que 2 guppys adultes tout le reste c'est des alevins lol

jm8021 a écrit:
ben c'est quand même un bon bilan pour certains en tout cas!

s'est sur cheers et sa ma motiver pour en rajouter .......

aujourdhui j'etait en allemagne dans le bur d'en acheter une nouvelle , je rentre dans le mag ou j'avais acheter les premieres et me dit chouette il en reste cheers 25 euros pieces j'en prends une et suis tout content

apres se mag on va dans une grande surface et la affraid j'en voit des plus grandes et plus resistantes a 15 euros pieces affraid du coup j'en ai prit 2 de plus lol!

une fois rentrer je commence a gonfler la premiere , et puis la seconde et la ...... mince je mets ou la 3e scratch et y a estelle qui viens me dire surtout tu me laisse la place pour faire secher le linge affraid mince s'etait la ou j'avait prevue de la mettre lol!

bon on va se contenter de 2 de plus pour cette saison et on essayera de mieux les placer l'annee prochaine pour toute les caser Wink

en attendant voila a quoi ressemble la partie droite du jardin

la partie gauche na pas changer , pour memoire voila a quoi sa ressemble

et une petite vue de la piscine ou il y a le plus de vie de visible celui des guppy

pour infos tout poissons qui est a plus de 5 cm de la surface de l'eau est invisible et sur la photo on voit meme pas 1/4 de la surface de la piscine lol!

Il est fou MDR

Super Eric, tu vas sortir des merveilles de tes piscines!

de nouvelles sortie se soir

-micropoecilia picta
- guppy originaire du mexique (un peu vague mais j'en sait pas plus malheuresement )
-2 selection de platy

Pauvre Estelle qui doit se battre pour avoir un pti coin de jardin .... et toi qui ne pense mm pas aux détails pratiques ! Bah quoi le linge ... faut pas l'oublier !!!

Isamang a écrit:
Pauvre Estelle

hoo attends elle voulait me chiper la plus garnde des piscines pour s'y baigner Evil or Very Mad hors de question lol!

eric6767 a écrit:

hoo attends elle voulait me chiper la plus grande des piscines pour s'y baigner Evil or Very Mad hors de question lol!

Hi hi ! Elles sont toutes pareilles !!!

JM

Allons bon ... pas le droit d'étendre le linge et mm pas le droit de piquer une petite tête dans une des nombreuses piscines ? Ah ben bravo lol!

m'en parle pas.
Depuis qu'on est passé chez Eric, la mienne aussi veux une piscine
...

Mouais bon .. avec la météo de m*** qu'on a en ce moment, je bave pas sur la piscine ! En revanche, un pti sauna serait appréciable lol!

• Créer...