Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isamang

Mon nouveau bac de 350L

Messages recommandés

Voilà voilà ... et un bac de plus à la maison !!! Comme vous le savez tous, j'ai rencontré qq problèmes d'étanchéité avec mon 240L ! Eric l'a recollé et au mm moment un ami à lui vendait un bac de 350L pour 3 fois rien .... pas cherché à comprendre et j'ai foncé droit dessus ! Certes je n'aurais pas dû faire des dépenses mais bon vous savez tous ce que c'est ... c'est plus fort que nous !!

Me voilà avec un super bac un peu cracra et surtout avec de superbes autocollants WIndows Color sur 3 faces !!!
Dimensions 150x50x50, pompe fournie presque HS ... j'ai mis une 1200L/h + pompe de brassage à l'autre bout ! C'est pas super génial avec la décante Juwel mais le mois prochain je récupère une pompe externe qui devrait largement couvrir mes besoins !

Allons y pour la tournée de photos !!

Voici le bac avant que je passe en mode grattage furieux !!


Le bac propre posé sur son support (celui du 240 agrémenté d'une planche de 2m d'épaisseur + tapis de mousse.




Premiers habitants du bac .... tiens voilà un nouveau genre de ventouses !!!


Pepsi qui surveille de près Madame Scalaire qui a été la 1ère à rejoindre le nouveau bac ! Pour mémo, je l'avais mise à l'abri du mâle dans le 400L ..; depuis qu'elle n'est plus dans le bac, les Mésonauta sont tristes !


Retrouvailles du couple Scalaire ... des heures et des heures de papouilles ! Ils vont me faire des petits un de ces jours ... peut être !


Admirez le superbe couvercle confectionné avec les moyens du bord juste avant de partir pour Paris ! J'utilise le couvercle du 240 + le ballast du 120, ce qui me permet d'éclairer le bac en attendant que j'ai fabriqué le nouveau couvercle ! Ah j'oubliais que j'ai aussi rajouté 2 couvercles de seaux pour que mes Hachettes arrêtent de se suicider !!!


Et voici les pti nouveaux qui sont arrivés ce week end : 5 jeunes scalaires à dos rouges. Le couple de Scalaire Koï a eu peur en voyant les nouveaux arrivés ! Ils sont partis se cacher à ras le sol presque sous la racine ! Il a fallu une bonne heure pour que chacun retourne à ses occupations !




Et pour finir, j'ai trouvé un beau mâle de la mm souche que mes femelles Pelvicachromis Subocellatus Matadi ! Fête du slip dans le bac ... il a été super bien accueilli par 2 femelles prêtent à s'entretuer pour lui !


Pour l'instant le bac n'est pas encore fini niveau déco ! j'ai encore qq plantes à rajouter, des pierres de lave que j'ai récupéré ce week end et sur lesquelles je vais poser de la mousse de Java et surtout des tubes de ponte à rajouter !!! Quand la bête sera visible et montrable devant vous mes maitres ... je posterai le résultat

@ Michel : t'as vu un des 66 est venu spécialement pour être sur la photo !!! Dommage car hier soir mon APN était déchargé sinon j'aurais pu faire une jolie photo d'un 66, d'un 128 et d'un 159 en train de partager une rondelle de courgette Wink

@ Nath : ton troupeau de 66 est tjrs en attente d'un foyer ? Au cas où ... je pense être en mesure de leur offrir le gîte et le couvert !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ton bac pour les couvercles cela m as rappeller mon ancien 250 L Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres joli bac!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a une vue d'ensemble plus clair ?

ils etait pas beau les windows color :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais biensûr !!! Tu veux que je vienne en coller sur tous tes bacs cher Eric ? Evil or Very Mad

J'ai bcp de mal à photographier tout le bac à cause de mon super couvercle ! J'ai posé du papier alu sur le ballast du 120 histoire de ne pas éclairer tout le salon au lieu des plantes du bac mais ça m'assombrit complètement les photos et si je fais ça quand le bac est encore éteint ... c'est encore pire ou alors tu admireras mon canapé en reflet !!!

Bon je vais retenter le coup ... y a bien un moment où je vais réussir à faire qq chose de potable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, pro du nettoyage, pro du bidouillage mdr

bravo pour ton acquisition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un p'tit cour de photo tu attend que la nuit tombe puis tu eteint toute sources lumineuse de la piece sauf l aqua bien entendu lol et tu prend tes photos Wink puis tu retouche ta photo en la recadrant et voila tu la met sur le fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes la biere au frais que je repasse faire des photos lol!

je dit sa mais j'ai pas le temps de passer avant un moment , les prochains we seront assez charger ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que je ne sache pas faire de photo du bac d'ensemble mais là c'est l'éclairage qui pose problème ! Vu que je n'ai pas de couvercle, les néons me font un effet contre jour sur les photos ! J'ai encore essayé hier soir avec toutes les lumières du salon éteintes et la tv aussi mais ça n'a rien donné de mieux que ce que j'ai posté !!

@ Eric : mon invit à diner tient tjrs !!! Serais tu dispo en mai 2012 ? Au fait comme ça en passant, j'adore le rire de ta femme !!! Estelle a le rire communicatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon au grand remede les grands moyens : tu met une serviette dessu ou des sac poubelles de 200 l Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ......Des sacs poubelles de 200l ! T'es excellent Elzaeer ! Dis Isa ne met pas ton bac dans les sacs poubelles ! Hein ? Ne confond pas surtout ! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigole jean mi mais tu en prend et tu les tailles en fonction de la grandeure de la vitre du fond ensuite tu le froisse et tu le place derrierre tu verra la profondeur que cela donne a l aqua Wink voila l astuce du jour pour faire un fond tres aceptable pour pas cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je suis sur le Q !!! Déco pas chère et vite faite !!! Aujourd'hui je suis pas trop en état avec mon dos qui me fait des misères mais demain si ça va mieux je tente le coup !! Merci MONSIEUR Elzaeer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mais c'et qui sero pas bete le camarade Elzaeer !

Bien vue tiot biloute ! T'es un chef !

JM

Isa..T'as des problèmes de dos ? Sérieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hernie discale + protusion (début 2ème hernie) + tassement des vertèbres + disques usés + canal lombaire qui se rétrécit + sciatique en série + lumbagos en série également ! Sinon ça va !!!!

Je suis trop jeune pour être opérée et le résultat reste flou ! On me dit de patienter jusqu'à 50 ans comme ça si je finis sur une chaise c'est moins grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mme suis fait opere d'une hernie discale l5-s1 gauche a 24 ans.... j'etais bloque.....je comprend tout a fait ta situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mal du siècle, paraît-il... je connais aussi... aller, Isa, on fera ensemble des courses de chaises roulantes dans les couloirs de la maison de retraite !! Wink
vaut mieux en rire sinon autant mettre la tête dans l'aquarium et l'y laisser
courage Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai le dos ca fait mal ! Double hernie discale L2/L3 et L4/L5 ! Bref que du bonheur.

Il va y avoir du monde pour les courses en chaises roulantes ! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Il va y avoir du monde pour les courses en chaises roulantes ! Hi hi



dites les copin(e)s m'oublier pas pour la course hein lol! je connait aussi malheuresement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on pourrait acheter nos chaises roulantes en groupe on aurait peut etre un tarif preferentiel???? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens moins seule du coup !!! Pour l'humour, oui vaut mieux en avoir sinon ça fait longtemps que je serai partie en dépression ! Après 2 ans de galère, on s'y habitue et on relativise toujours et encore !

Grâce à vous je vois la retraite de manière plus drôle ! Des courses de chaise roulante ... oui c'est pas mal !!! Tarif de groupe ... pendant qu'on y est, on peut aussi faire nos résa pour la maison de retraite histoire de pas être éparpillés dans toute la France Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et attention ! hi hi Le premier(e) qui gagne la première course .......Gagne ......Hé oui des pneus neufs !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
pendant qu'on y est, on peut aussi faire nos résa pour la maison de retraite histoire de pas être éparpillés dans toute la France Very Happy


oui mais a la conditions qu'il y a un gros sous sol pour y mettre une megas fishroom lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca va je touche du bois j ai pas de souci de dos mais je vous raconte pas mon genou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on construisait notre maison de retraite avec des autoroutes à la place des couloirs et des aqua partout, partout, partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je comprend bien sur AE, il n'y a que des éclopés ? Hi hi
Question : y a t'il quelqu'un sur le site qui soit tout neuf ?

Il est clair que ma question ne s'adresse pas à M. AE ! Qui lui est homme parfait ! Hi hi MDR Le courtisant.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas sur le pot a ton age ou on te change encore la couche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
En somme tu viens de naître ! Hi hi

Tu dors encore avec ta tutute ? lol

JM


ben oui qu'est ce que tu crois ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si je comprends, bien, je dois avoir seulement quelques jours depuis ma naissance sur ce forum si j'ai 14 ans Razz Wink
Allé, bon courage à vous tous.

Robin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Et ça taquine .... et ça floode sur mon topic

mais non, mon petit, l'est beau ton bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elzaeer a écrit:
tu vas sur le pot a ton age ou on te change encore la couche ??


J'suis MDR Elzaeer !

Guillaume , tiot biloute c'est ton quart d'heure ! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, je vous signale que vous floodez ENCORE ET TOUJOURS sur mon topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
En attendant, je vous signale que vous floodez ENCORE ET TOUJOURS sur mon topic

faites gaffe ou je prend le martinet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prochain qui flood aura 10 coup de fouets ... :**26**:

sinon isa on a pas trouver de filtre pour ton bac ... ou plutot ils etait pas mise en vente Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi elle cherche un filtre ? ..... Elle met ca ou sur sa chaise roulante ?

Bon j'arréte ! Revenons aux choses sérieuses,

De quoi il parlait ton topic Isa ? Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accessoirement je cherchais une pompe externe de marque EHEIM type professionnel 3 ... et je viens de me souvenir que je devais donner des références à Chouette pour qu'il se renseigne !

Voilà M'sieur Jean-Marie ... curiosité satisfaite ?

@Eric : et pour la pompe de brassage ? idem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marie et satisfait Isa ! Mais c'est de ta faute ! Hé oui Ca fait quinze jours que Chouette attend tes références. Hein franchement tu déconnes Isa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:


@Eric : et pour la pompe de brassage ? idem ?


a voir avec serge il a fait un peu de stock lol!

pour ton filtre si tu veut j'en ai un de dispo made in china et je sait pas se qu'il vaut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je verrai avec Serge pour la pompe de brassage. Concernant le filtre ... tu penses à ma pompe externe pour le 350L ? J'avais hésité à en acheter une à JM Distribution mais je préfère investir dans une correcte qui tiendra la route plutôt qu'en racheter une d'ici un an !

@ Chouette : je t'envoie la liste par MP ! Comme je ne peux pas venir le 21, je ne vois pas trop comment faire pour la récup du matos éventuellement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...