Thebigfiat 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Ca y est, j'ai récolté la deuxième ponte de mon couple d'Ancistrus. Ils sont nombreux les petiots Maintenant je vais vendre les petits de la première ponte. Ils ont entre 3 et 4 cm. Avis aux amateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Tu fais des envois par la poste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 ah, mais c'est qu'il recommence avec sa Poste le Jean-Marie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Jean Marie .... passe aux moyens de transport modernes du genre avion ou train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Hi hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 11 juin 2008 non, uniquement par sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Re Hi hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Thebigfiat a écrit:non, uniquement par sms PS : mon écran vient de prendre une bonne giclée de coca en pleine face !!! je ne devrais jamais lire vos post en ayant à manger ou à boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 11 juin 2008 MOUARFFFFFFFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Comment on poste des images ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 11 juin 2008 En bas de page , après avoir lu ma réponse ... y a un cadre pour réponse rapide ! Les premières icônes sont pour la police d'écriture ... la 3ème (ou6ème depuis le début) concerne la photo ! Tu cliques, tu cherches ton image sur ton pc et tu "upload" ... te reste plus qu'à copier le lien dans ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Ben de Lingo si par hazard tu passes à Ostwald, fais-moi signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 12 juin 2008 La première ponte https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12532998 les suivants https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12532998 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Thebigfiat a écrit:Ben de Lingo si par hazard tu passes à Ostwald, fais-moi signe. Mon Tram passe par Ostwald cet aprem ... je te ferai un pti coucou en passant ! Ah mais je sais pas de quel côté tu habites ! Donc je secouerai ma main en traversant tout Ostwald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Isa Tiote, question à cent euros..." Ben de lingo..." Ca veut dire quoi ?JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 13 juin 2008 "Ben" c'est l'expression favorite de........ Gaston Lagaffe "de Lingo" = en venant de Lingolsheim.. Et puis arrête de secouer la main, tu as arracher 300m de caténaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Je crois qu'il vaux mieux élever les Ancistrus dans un clapier, ils sont pire que des Lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Mon pauvre JM tout perturbé de pas comprendre les alsaciens !!!! LINGO = Lingolsheim ... c'est ma petite ville ! Nos 2 villes sont côté à côte ! et depuis peu le Tram nous relie ! C'est beau le progrès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Les Ancistrus ont maintenant entre 4 et 5 cm. Voici mon Tel si vous êtes interressés : Edit: tél par MP stp merci . 2€ pièce1.5€ à partir de 5 :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Isamang a écrit:Mon pauvre JM tout perturbé de pas comprendre les alsaciens !!!!LINGO = Lingolsheim ... c'est ma petite ville ! Nos 2 villes sont côté à côte ! et depuis peu le Tram nous relie ! C'est beau le progrès !Hi hi !Il va vous falloir un deuxième tram pour finir le nom de votre ville ? MDRJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ben il y en a deux, un à l'aller et l'autre au retour HI HI HI ET mes Ancistrus on re-pondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Thebigfiat a écrit:ET mes Ancistrus on re-pondu C'est cool ca ! C'est même excellent !!!JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ben va faloir que j'achete un deuxieme bac de reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 et que je trouve une bourse aux poissons du côté de strasbourg pour pouvoir les vendres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 une fois que la machine est lancer le plus dur est de l'arreter il y en a une mi'septembre sur ilchirch (normalement je vait y exposer) tu fait partit d'un club aquariophile ? (conditions requise pour exposer en bourse ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Non je ne fais pas encore parti d'un club. Et pour la dernière ponte, les Calabaricus et polypterus Senégalus sont passés avant moi Je crois que je vais sortir le couple du grand aquarium et le mettre dans le bac de repro comme ca ils seront tranquile. Le problème, c'est que dans ce bac, ils sont au mois une soisantaine d'Ancistrus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 dis-toi que si tu les changes de bac, tu prends le risque de leur faire perdre leurs repères dans le territoire qu'ils se sont constitués... ils peuvent très bien cesser de se reproduire. Laisses les où ils sont, les struss sont les lapins de garenne de nos petits mondes aquatiques même si tu as de la perte parce qu'ils constituent de la nourriture vivante pour les autres occupants du bac, il y en aura toujours quelques uns pour survivre. En outre, ne crois pas qu'il soit si simple que ça de "refourguer" des struss, étant donnée la facilité de la repro... tu risques d'être submergé et de ne pas savoir qu'en faire... et ça c'est galère, pour toi et pour ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Thebigfiat a écrit:Les Ancistrus ont maintenant entre 4 et 5 cm. Voici mon Tel si vous êtes interressés : Edit: tél par MP stp merci . 2€ pièce 1.5€ à partir de 5 :bball: C'est la somme que tu donnes si on t'en prends? COOL comme le dit Nath, avant de reproduire, il faut savoir quoi faire des petits ;-), sinon tu en fait quoi? reproduire pour les tuer apres, ca na pas de sens. A bon entendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 michel67 a écrit:C'est la somme que tu donnes si on t'en prends? COOL Il m'en met une vingtaine ... Ca me paiera mon PV ! Hi hiHé Thebigfiat, je déconne ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 c'est vrai que la repro, quel que soit le poisson, est un aboutissement et une satisfaction, mais le problème du placement des petits n'est pas à négliger... c'est valable aussi pour les chiens, les chats...bon, après il y a ceux qui n'en on rien à battre de l'endroit où vont attérir les petiots et la maintenance de leur nouveau propriétaire... et puis il y a ceux qui sont hyper chiants quant au choix des nouveaux proprio et qui, du coup, reste avec la repro sur les bras... je fais partie de cette deuxième catégorie... enfin, moi je suis un peu gâteuse aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ben alors je vais leur mette un slip en fer comme ca ils vont stopper tout seul. Je fais pas de la repro par soucis pécunier. J'ai juste sauvé les petits parce que je ne voulais pas qu'ils soient mangés. Maintenant je vais essayer au moins une fois dans une bourse aux poissons, et je vais suivre l'avis de Nath et ne pas sortir le couple du bac et laisser faire la nature. Et puis si je ne peut aller dans une bourse (problème à cause de mon boulot), et bien passez chez moi pour vous servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Thebigfiat a écrit: je vais suivre l'avis de Nath Sage décision Thebigfiat ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Thebigfiat a écrit:Je fais pas de la repro par soucis pécunier. On n'a jamais pensé ça... d'autant que ce ne sont pas les struss qui vont t'amener la fortune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Dis nath ... Et si maintenant ces struss sont comme des lapins ? Va savoir.....Hein thebigfiat .. Peut être le début d'une fortune ! Tu auras peut être tort de ne pas faire de la repro pour faire fortune ! Hi hiNe te méprend pas thebigfiat, je plaisante ! Quoique...........JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 4 août 2008 JM, si tu es interressé, je te prête la femele (gaffe à la ventouse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ca y est, je les ais vendu (donné) à une animalerie. A la bourse d'illkirch, j'ai enfin pu mettre une visage sur deux prénom. Isa et Serge et acheter deux nouveaux pensionnaires à serge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Thebigfiat a écrit: A la bourse d'illkirch, j'ai enfin pu mettre une visage sur deux prénom. Isa et Serge le troisieme etait pas loin d'isa et de serge et tu ma meme pas fait de coucou sa s'est encore la faute a isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Mais biensûr Eric ! C'est simple, tout est pour ma pomme avec vous ! Venez pas vous plaindre de la météo car je n'y suis vraiment pour rien !!! Bien entendu j'ai fait un super barrage entre nos 2 stands afin d'empêcher quiconque d'accéder à ton stand Je suis sûre que ceci est une grosse ânerie car j'entends encore Serge dire à Bigfiat qu'il n'était pas sur AE et que le monsieur responsable du forum était juste à côté ... mais il me semble que tu étais occupé à prendre l'apéro au soleil pendant ce temps là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 moi j'ai prit l'aperos et serge a son stand impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Et mer**** j'avais oublié ce détail révélateur ! Bon ben je suis obligée de dire la vérité alors ? Eric était très occupé avec ses clients .. vala c'est tout ! Nettement moins drôle présenté comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 HA HA HA PS je crois qu'il discutait avec une jolie fille :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Eric dis nous en plus STP ! Vrai ou faux ? Quelle taille la poulette ? Blonde? Brune ? Dis moi tout ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 jean marie 59 a écrit:Eric dis nous en plus STP ! Vrai ou faux ? Quelle taille la poulette ? Blonde? Brune ? Dis moi tout ! Hi hi cette fois s'est Thebigfiat qui fait fausse route j'etait accompagner d'estelle et pas sur qu'elle aurait apprecier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Il faisait semblant de la renseigner sur un gros invertébré cyclopéen qu'il cachait sur lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Oh c'est très subtil ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 P'tite question: Est-ce que chez les Ancistrus il arrive qu' un des deux reproducteurs tue des petits ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Thebigfiat a écrit: Est-ce que chez les Ancistrus il arrive qu' un des deux reproducteurs tue des petits ???? a quel stade ? sa peu arriver qu'ils mangent les oeufs ou larves fraichement eclose mais des alevins bien former perso j'ai jamais vue qu'ils se fasse manger part des ancistrus adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Non, c'est parce que j'en ai trouvé quelques un de mort, alors je me posait la question. (Ils on deux centimetres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Thebigfiat a écrit:Non, c'est parce que j'en ai trouvé quelques un de mort, alors je me posait la question. (Ils on deux centimetres)pas facile de les nourrir dans des "gros volumes" et s'est entre 2 et 3 cm qu'il y a la casse si il y a sous nutritions , moi meme je perds un nombre incoyable d'ancistrus puerto ayacucho dans mon 500L si je preleve pas les petits pour les elever a part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites