Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

mes nouvelles crevettes

Messages recommandés

très belle bebète et très belle photo...
vivement des tites black!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit apercu apres quelques moi de maintenance de red bee et encore s'est sans compter ceux qui sont deja partit....ni celle pas sur la photos ) un petit melange qui commence part le grade a pour se finir au ss (je sort au fur et a mesure les s ou ss pour les mettre dans un aquas sous tres haute surveillance )



ps se post ne fait pas office d'annonces Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon t'arrête de poster ce genre de photos ... ma moquette est toute trempée !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs a écrit:
Il y en a combien, 100 !!


je sait pas scratch j'ai pas le temps de les compter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Bon t'arrête de poster ce genre de photos ... ma moquette est toute trempée !!! lol!


J'suis bien d'accord avec toi ! C'est du sadisme ! lol!

N'empeche que j'en ai déjà quelques une dans mon bac spe crecre ... et elles sont magnifique !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont celle que tu m'avait prit a illckirch ?

sinon tu a vue il y en avait des belles a nilufar se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont bien celle de illkirch, comme tu me l'avais dit elles ont un superbe grade comme leurs parents. . Aucun regret de mon côté bien au contraire !

J'ai effectivement vu le nouveau plot à crevettes, , de très très belle variété mais les tiennent reste tout de même incomparable .

Je continue à rester preneur de tes lots même si pour l'instant y en a pas , mais ca tu le sais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof a écrit:
Oui ce sont bien celle de illkirch, comme tu me l'avais dit elles ont un superbe grade comme leurs parents. . Aucun regret de mon côté bien au contraire !




sa fait partit des choses que on aime entendre (ou lire plutot dans notre cas lol!


Je continue à rester preneur de tes lots même si pour l'instant y en a pas , mais ca tu le sais déjà.


je pense que le prochain lot (une vingtaine environs) seront mise en vente dimanche prochain a la bourse de landsweiler-reden en allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:


je pense que le prochain lot (une vingtaine environs) seront mise en vente dimanche prochain a la bourse de landsweiler-reden en allemagne


Trop loin et anti-écologique vu que tu es qu'à 10mn de chez moi lol!.

J'vais pas être comme ca ! N'étant pas égoiste ( ) ,je vais les laisser pour les autres.
Tout le monde a le droit d'en avoir (Isa tu peus arrêté de mouiller la moquette)

Encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Titof : c'est bon la moquette a séché .. provisoirement !!!! lol! Encore merci pour les courgettes .. y en a qui se sont régalés vendredi soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une derniere arriver aujourdhui (merci anne si tu passe dans le coin Wink ) il s'agit de la mini japonica

adulte elle fait environs 2 cm et sa repros se fait en eau douce contrairement a sa "grande soeur" (qui na rien a voir avec sauf la couleur)



demain peu etre une photos plus correct Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir j'ai vue une black tiger de grainees cheers et se soir je la trouve plus confused il va falloir patienter encore un peu ....

sinon une photos un peu plus potable des mini-japonica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news ...

les mini japonica j'ai plusieurs femelles de grainees , et quelques petites (de presque 1 cm) en nage



et une black qui est a nouveau grainees , esperont que s'est la bonne cette fois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu réussis avec les crecre toi..Remarque avec le reste aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
Ben tu réussis avec les crecre toi..


pour le moment je crie pas encore victoire avec les blacks , j'ai eu un premier "grainage" qui a foirer , on va donc attendre un peu

Zib a écrit:


au lieu de se rabattre dans des crabes tu voit il y a des choses en crevettes que tu connait pas encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se we j'etait a une grande expo en allemagne et he tombe sur des Blaue Tüpfelgarnele affraid j'avait deja reperer cette crevettes mais j'en avait jamais vue en vrai , le prix etait "correct" je me suis donc lacher pour une dizaine

la premiere photo s'est une photos que cris lukhaup que j'ai trouver sur le net est s'est celle qui ma fait flasher I love you



a present une de mes photos qui sont vraiment pas en faveur de cette magnifique crevettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la photo ........ Mais la crecre.... Jolie la bébête !

Question à la con............ C'est sa couleur naturelle ou elle a été bidouillée ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
C'est sa couleur naturelle ou elle a été bidouillée ?



il s'agit de selection , elle na pas ete modifier par injection ou je sait quel autre cochonneries ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe crevette, en français il s'agit d'une tiger bleue? en tout cas c'est vraiment...bleu!!! j'adore
et les mini-japonicas, as-tu leur nom latin :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crevette a écrit:
en français il s'agit d'une tiger bleue? en tout cas c'est vraiment...bleu!!! j'adore


la blue tiger s'est autre chose (mais si on se fie au nom latin apparament s'est le meme chose.... comme les crystal au passage scratch )

quel bordel avec les classifications des crevettes lol!

et les mini-japonicas, as-tu leur nom latin :?:

il n'y a pas de nom latin pour le moment , s'est une appelations que nos amis germanophone lui on donner a defaut de mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric, je pense que le nom vulgaire est bien "blue tiger" alors que pour les "red tiger" il n'y a que les bandes qui sont rouge ... en effet pas simple de s'y retrouver. Dans tous les cas elles sont magnifiques.

Si tu trouves le nom latin des "mini-japonica" cela m'intéresse. Sais-tu avec quelles espèces elles s'hybrident ? Ne ressemblent-elles pas aux palmata ? http://www.1a-wirbellose.de/invertebrate-shrimp.php

@+

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non se n'est pas une blue tiger , je la connait celle la et l'ai deja croisser a de multiple reprise Wink (idem pour la red tiger qui est pas trop belle je trouve)

regarde le liens http://shop.strato.de/epages/61475766.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61475766/Categories/Garnelen sur la page 1 tu retrouve la mienne et sur la page 2 tu trouve le blue tiger

pour trouver le vrai nom des mini japonica on va attendre que des "scientifique" se pose sur la question ... en attendant je me contente de cette appelations Wink

pour les hybridation voila les infos que on ma donner (merci anne)

Elle s'hybride avec les hétéropodas et les Zhangiajiensis avec certitude, pour les autres hybridations, j'ai un doute avec la Palmata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric, je pense néanmoins qu'il s'agit de la même espèce la plus foncée étant une selection de l'autre. Dans tous les cas elles sont magnifiques et les prix du site très intéressants comparés à ce que l'on trouve en France. As-tu déjà commandé chez eux ? As-ty prévu d'aller au Kölle Zoo en avril ? Et pour finir mets nous de nouvelles photos STP de tes crecre histoire de nous faire baver (moi le premier) : tes yellow, hummel type 2 (jamais vu en vrai celles-là), etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
As-tu déjà commandé chez eux ?


j'ai horreur de commander du vivant sur le net , je prefere me deplacer et voir la "marchandise" quitte a faire des nombreux kms , sa a l'avantage de se donner une idees du serieux du vendeur ou eleveur et de discuter un peu avec lui et avoir de bons conseils Wink , j'ai acheter ses crevettes chez eux a une expos , mais si l'envie me prends je passerait peu etre chez eux si quelques choses m'interesse

As-ty prévu d'aller au Kölle Zoo en avril ?


j'y vait en moyenne une fois part ans lol! mais souvent sa se decide au dernier moment , je pense que en avril j'y ferait un tour mais pour le moment rien de planifier

Et pour finir mets nous de nouvelles photos STP de tes crecre histoire de nous faire baver (moi le premier) : tes yellow, hummel type 2 (jamais vu en vrai celles-là),


je ferait des photos un de ses jours de chaque especes , mais pour les new bee type 2 je les ai toute perdue par contre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle couleur effectivement Wink

J'ai la souche de base (marron pour certaines, orange pour d'autres) , c'est vraiment sympa comme crevette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Les ayant vu en vrai, c'est vrai qu'elles sont jolies ces mini japonica, par contre ce ne sont pas des palmata, certain, le dessin de la carapce n'est pas le même....

Concernant les Tigerblue, il s'agit en fait de TOWUTI Tigerblue, selon Mimbon.de, et c'est une sulawesienne.....Magnifique au passage, tu les as encore Eric ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:
I love you Les ayant vu en vrai, c'est vrai qu'elles sont jolies ces mini japonica, par contre ce ne sont pas des palmata, certain, le dessin de la carapce n'est pas le même....





si tu en veut tu sait ou en trouver Wink

Concernant les Tigerblue, il s'agit en fait de TOWUTI Tigerblue, selon
Mimbon.de, et c'est une sulawesienne.....Magnifique au passage, tu les
as encore Eric ?


elles font malheuresement partit de celle que j'ai perdu suite au traitement au fluvermal dans l'aquas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, domage elles sont vraiment très belles.....Je suis tombé amoureux de la photo de Khris sur crusta10.de......Et comme je vais prochainement refaire un second bac Sulawesien, je vais essayer d'en trouver.....

Pour les minis japonicas,j'aime bien aussi, on verra en Avril où tu sais avec ce que tu sais Laughing Laughing Laughing

Sinon tes Tiger Black, des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:


Sinon tes Tiger Black, des nouvelles ?


les black tigers sont partit chez la personne avec qui je les ai acheter , j'espere qu'il aura plus de reussite que moi ...

on a deja fait pareil avec les snowhite et diviser le groupe apres les premieres repros , mais sur se coup (et quelques mois sans repros) j'ai preferer laisser la chance a mon copain pour les reproduire de son coter Wink

Et comme je vais prochainement refaire un second bac Sulawesien, je vais essayer d'en trouver.....


faut que je regarde si le gars qui me les avait vendus en a encore de dispo , car moi aussi je serait interesser pour remettre la mains dessus (mais faut que je me renseigne un max avant , j'ai eu des echos d'un gars allemands tres caller en crevettes comme quoi s'etait du piquer ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est déja de se rapprocher des paramètres des cardinales, spongicola et autres sulawesiennes.....Et de partir sur un groupe de minimum 10 spécimens....
Lancer un biotope proche des lacs, peu de plantes, pierres et branches en pagaille......
Après c'est sur c'est du terrain inconnus, mais elle est tellement belle que ça en vaut la chandelle....
Je tenterais bien l'éxpérience ce printemps quand j'aurais le Nano en question et qu'il sera rodé de minimum 1 mois.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rajouter un peu de sang neud dans mes red bee que j'ai selectionner



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympatiques, on voit pas bien mais c'est du SS ? Elles sont teès jolies......
Tu as des nouvelles des tigerblacks ? Voir des Towuti tiger blue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:
Sympatiques, on voit pas bien mais c'est du SS ?


j'ai jamais juger une crevettes sur un garde , d'ailleurs tout le monde donne n'importe quel grade a ses crevettes je trouve ... s'est pourquoi je prefere poster des photos au lieux de faire de long discours et chacun se fera sont propre opinion Wink

Elles sont teès jolies......


je trouve aussi sinon je les aurait pas acheter lol!

Tu as des nouvelles des tigerblacks ?


comme je t'avait dit elles on migrer vers un copain (celui qui les a acheter avec moi) en esperant qu'il aura plus de reussite que moi , pour le moment pas de nouvelles positives ....

Voir des Towuti tiger blue ?


projet en attente pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais juger une crevettes sur un garde , d'ailleurs tout le monde donne n'importe quel grade a ses crevettes je trouve ...


Lol je ne juge pas tes crevettes sur leur grade, simplement pour savoir Wink
après l'histoire des grades, c'est au bon vouloir de chacun, moi j'aime savoir à quelle classe appartient mes crevettes, sans pour autant detester les moins gradées Wink .

pour le moment pas de nouvelles positives ....

dommage, les spécimens que tu m'avais montrés étaient splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac ou j'ai placer les red bee que j'ai selectionner semble bien etre lancer cheers j'ai 4/5 femelle de grainees drunken







reste plus cas reussir a choper les pseudolimia heterandia ou j'ai eu la mauvaises idees de les mettre avec eux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, tu as fait des progrès, tu les peinds de mieux en mieux Very Happy
Jolies bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
le bac ou j'ai placer les red bee que j'ai selectionner semble bien etre lancer cheers j'ai 4/5 femelle de grainees drunken



le seul soucis s'est que dans se bac y avait des poissons et ils ont bien manger depuis lol! va falloir que je libere un autre bac si je veut continuer la sélection , mais lequel scratch

sinon petit séance photos parmis les snow white , apres une baisse de régime avec les repros (me demander pas pourquoi ...) sa semble bien repartit j'en ai plein de grainees a nouveau





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...