Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

démarrage de bac et algues...

Messages recommandés

jean marie 59 a écrit:
michel67 a écrit:
Mes tubes peut-être?

C'est quoi tes tubes Michel ? Toujours tes blancs industries ?

oui pour 2 d'entre eux. les 2 autres sont des tubes spéciales plantes de chez Arcadia. ( pro-plant )

Je donnerais la même réponse que jean-marie, vire tes tubes blancs, Michel... y a certainement quelque chose qui cloche avec l'éclairage
pour te répondre, jean-marie, oui je vais essayer Wink

Ah ben voilà ! Inutile de chercher plus loin ! Dans mon 120L j'avais 2 Grolux ... et une invasion d'algues. Changement d'un tube par un spécial plante ... bingo l'aqua est nickel à nouveau ! J'ai juste viré les plantes les plus atteintes.

Dans mes grands bacs où j'ai 4 tubes, j'ai 2 Daylight, 1 color et 1 tropical sp plantes ... et .... pas la moindre algue en vue !!

Hier je parlais de ce sujet avec une copine qui m'a dit qu'elle avait eu une invasion d'algues lorsqu'elle a mis son kit CO2 en place. Arr^te ton Co2, change de tube et vois ce que ça donne;

Isamang a écrit:
Ah ben voilà ! Inutile de chercher plus loin ! Dans mon 120L j'avais 2 Grolux ... et une invasion d'algues. Changement d'un tube par un spécial plante ... bingo l'aqua est nickel à nouveau ! J'ai juste viré les plantes les plus atteintes.

Dans mes grands bacs où j'ai 4 tubes, j'ai 2 Daylight, 1 color et 1 tropical sp plantes ... et .... pas la moindre algue en vue !!

Hier je parlais de ce sujet avec une copine qui m'a dit qu'elle avait eu une invasion d'algues lorsqu'elle a mis son kit CO2 en place. Arr^te ton Co2, change de tube et vois ce que ça donne;

J'en ai deux "spécial plantes". Je peut pas en mettre 4? Le spectre sera pas complet.
Alors changer de tubes OK, mais quoi mettre a la place?
Isa, tu dit avoir un color, tu peu en dire plus? merci.

JBL Color et JBL Daylight sont les 2 autres tubes que je couple avec les tubes plantes pour contrebalancer l'effet. Ainsi tu n'as plus de lumière blafarde dans le bac. Le "color" est là pour mettre en valeur la couleur des plantes et celle des poissons. Avec cet assortiment tu as le spectre complet de la lumière et pas de souci d'algue !

En revanche, ne mettre que des sp. plantes serait dévastateur pour ton bac et profitable à tes algues ! Pour mon 400L, j'ai failli en mettre 2 et c'est la vendeuse qui me la déconseillé !

Place le tube plante du côté où tu en as le plus et où elles sont le plus gourmandes. Perso je l'ai mis au "milieu avant" pour mes Echino. Dans mon 120L où j'ai 2 tubes, je l'ai placé à l'avant.

pour mon 400L, j'ai un color, un lumière du jour et 2 tubes pour les plantes (marque JBL)... tout va bien...

@ Nath : 2 tubes sp plantes et pas d'algues ? Hummmm peut être que je vais en rajouter un alors ! Affaire à suivre !

je précise juste pour mes tubes :
1 solar Natur
1 solar color
2 solar tropic
... et aucun soucis d'algues

donc ça va faire bientôt 8j que j'ai commencé à mettre du carbone liquide dans mon 400L, encore trop tôt pour que le résultat soit visible
le dosage : 1ml/j pour 50L
je vous tiens au courant Wink

Je suppose que tu fais ton rajout le matin puisque les plantes ne consomment plus de CO2 la nuit. Les plantes " bullent-elles" ? Si oui ça pourrait être un indice.

perso je fais pareil ajout d'une dose tous les matins,les algues sont la mais pas envahissantes, le bac est "neuf" donc normal

michel67 a écrit:
Mes plantes poussent de mieux en mieux, mais les algues sont toujours là...

c'est tout de même une bonne nouvelle... t'inquiètes, tu vas finir par leur faire la peau à ces foutues algues... et 'tite photo pour voir l'évolution ? Wink

michel67 a écrit:
ok, demain après mon changement d'eau, si j'y penses...

tu le fait a quel heure ton changement d'eau ?

moi je t'y ferait penser tu verra lol!

Voila voila j'arrive
Vite fait :

Si si je vous assure il y a des plantes sous les algues.

RRRR ça veut pas apparaitre GRRRRR encore

ps pour voir la photos en entier cliquer ici

michel67 a écrit:
Voila voila j'arrive

RRRR ça veut pas apparaitre GRRRRR encore

mais si sa apparait Wink

siphonne un bon coup ton sol pour supprimer le plus gros

tu va reussir a t'en defaire tu verra Very Happy

En tout cas il est pas mal ton bac loute ! Même avec les algues ca fait joli sur la photo !

Au sujet des tes algues elles font de longs files ? ou sa ressemble à du velours ? Comme sur tes vitres ?

tu avais acheté un crosso ou je me trompe ? il ne te débarrasse pas d'une partie des algues ?

Punaise je te file ma sardine alors ... énorme mais efficace ! Toujours en train de brouter ... mais vient aussi à l'heure du diner pour profiter des bonnes choses Very Happy

Et elle vient de qu'elle boite de sardine ???? What a Face

Non, sans rire, c'est quoi comme poisson ? Car moi j'en ai marre des algues qui poussent à tort et à travers

petit bat*** lol!

Nom réel de la sardine : Epalzéo Crossocheilus (ex-siamensis)

Gaffe ça grandit vite et la fonction broute algue ne fonctionne pas "ad vitam eternam" ! J'ai la chance que le mien continuer à brouter à droite et à gauche mais chez d'autres c'est devenu un fainéant qui attend l'heure du repas comme les autres !!!!

niveau algues, 1 dose d'easy carbo tous les jours, et les algues partent,
je viens de le tester avec mon bac tanganiyka , aprés 1 mois d'easy, les algues sont presque toutes disparues,

michel67 a écrit:
.

Salut.
Depuis cette photos; as tu rajouté de l'éclairage?... Celui-ci semble en avoir besoin (ou c'est la photo). Les cabombas (a droite) poussent pas assées toufues ! et il semble avoir des petites algues au sol !

Snake a écrit:

... Pi la marmotte elle met le choco dans l'alu.....
STOP au produits de M.... (même ci ca marche ce ne sera que temporaire et t'emer..... plus tard)
1) etre sur de la qualité de l'eau. (no3 po4.....) ; qualité ;quantité de bouffe aux poipois....
2) regler le probleme de l'eclairage (puissance ; spectre, durée)
3) suffisance de la filtration (bacteries) _ eau cristaline?
4) Aqua de moins d'un an = aqua neuf et non équilibré:PATIENCE
5) changement d'eau (de qualité) à + grand rythme
6) PATIENCE

Depuis le début j'ai 4 tubes, mais j'ai à plusieurs reprises modifié leur temps d'allumage.
Aujourd'hui j'ai moins d'algues et beaucoup plus de plantes. J'en ai même racheté à la bourse ce matin.
depuis un petit mois je met aussi de l'engrais, en faible dose, et c'est de mieux en mieux.
je garde espoir.
A suivre

..... N'étaitpas pour et ce, depuis plusieurs années car j'aime pas specialement ses poipoi mais suivant des conseils avertis j'ais mis un banc de petit ancistrus et quelques octocintrus. Je doit avouer que ceux ci sont d'une veritable aide incontestable. (penser a les nourrire avec autre chose quand même)

Les cabombas ; t'en a encore ? Elles poussent bien fournies?

demain je fait mon changement d'eau, je viens de la tirer, donc je te ferais un photo demain.

[quote="pierreafeu"]
Snake a écrit:
quote]

... Pi la marmotte elle met le choco dans l'alu.....
STOP au produits de M.... (même ci ca marche ce ne sera que temporaire et t'emer..... plus tard)
1) etre sur de la qualité de l'eau. (no3 po4.....) ; qualité ;quantité de bouffe aux poipois....
2) regler le probleme de l'eclairage (puissance ; spectre, durée)
3) suffisance de la filtration (bacteries) _ eau cristaline?
4) Aqua de moins d'un an = aqua neuf et non équilibré:PATIENCE
5) changement d'eau (de qualité) à + grand rythme
6) PATIENCE

pour info, c'est juste du carbone liquide, donc bon pour les plantes, mais pas questions de mettre de l'anti algues et cie, qui ne servent a rien,

pierreafeu a écrit:

et il semble avoir des petites algues au sol !

Hi hi MDR Pierre ! Je dirais même plus ....Il y a bien quelques algues sur le sol ! Hein Michou ma poule ?

oui mais de moins en moins....
Photo demain, si tt va bien, et que vous êtes sage.

"easy carbo" n'est pas une produit de traitement, c'est un supplément, comme le fer ou l'engrais qui aide à la croissance des plantes... si c'était un produit de m*** je n'en mettrais pas dans mon 400L

michel67 a écrit:
j'espère avoir le temps, je suis un homme très pris.

Houla la ! Michou nous fait sa chochotte ! MDR

JM

• Créer...