Thebigfiat 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Heu ca vas, ne vous battez pas. Certe le bac n'est pas surpeuplé, (surtout que deux Labéo n'ont pas supporté le remue-ménage) mais c'est quand même de grand poissons. Loches et Labéo = 8 cm, Calabaricus = 30 cm, Sénégalus = 15 cm. Je vais donc changer 1/3 de l'eau (dire que dans les revues ils disent 10 pour cent par mois, soit 30L ). Pour les filtres, je les nettoyais tous les mois. pour ce faire, j'utilisais l'eau retiré de l'aquarium pour rincer les masses. Je sortait surtout le limon du fond du filtre pour éviter le colmatage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 A ta place thebigfiat ( Plus tard je t'appellerais biloute, comme tout le monde et si tu n'y vois pas d'inconvénient...) Donc je disais, je ne vois pas pourquoi tu veux absolument nettoyer tes filtres tous les mois ! Moi les miens, qui sont sur trois épaisseurs, je remplace la première, voir la deuxième couche, une fois par ans ! Dans tous les cas, jamais la troisième couche ! Elle a au moins trois ans ! Concernant tes labéo bi colors ils ne se chassent entre eux, et n'attaquent pas les autres ? JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kotv 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 jean marie 59 a écrit:Concernant tes labéo bi colors ils ne se chassent entre eux, et n'attaquent pas les autres ?JMmoi ce serait plutot les calabaricus qui m'inquièteraient,bien connus pour leur agressivité envers les autres poissons... en meme temps, avec trois sortes de gros poissons agressifs ca doit ambiancer l'aqua...je trouve aussi que ca fait beaucoup de monde pour un 300L quand meme... surtout avec les grosses "bètes" citées au dessus, mais c'est mon avis personnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 pierreafeu a écrit:En resumé les algues au sol sont souvent dues a un manque d'eclairage ou/et a une concentration de NO3 trop importante.Il n'y a pas que ça :Une filtration qui ne travail pas assez longtemps, enfin, on ne lui laisse pas le temps. Ne pas nettoyer les masses filtrantes tout les mois, seulement de temps en temps et une mousse après l'autre. Jamais le support bactérien.Le rejet aussi crée un courant bénéfique aux filamenteuses, mettre un té pour diviser le courant en deux.Il ne faut pas croire, les algues, c'est très facile à détruire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Salut Thierry, J'essaie ton "té" sur le rejet de mes pompes et te tiens au courant ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Thierry a écrit:Le rejet aussi crée un courant bénéfique aux filamenteuses, mettre un té pour diviser le courant en deux. juste en passant, et sans vouloir blesser personne, je dirais plutôt l'inverse. Vic m'avait conseillé de mettre du courant ds mon bac, en rajoutant une pompe de brassage, et mes algues ont disparues. Après, chaque bac est différent, et il n'y a pas UNE méthode pour l'entretien. Je dirais qu'il faut retenir celle le plus souvent prodigué, et celle qui se recoupent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bah...Tu ne blesses personnes Michel. Dans tous les cas pour l'instant, j'essaie cette méthode, car j'avais des algues filamenteuses sur bout de mes toyos!!! Mais dans quelques temps en fonction du résultat, j'essaierais aussi cette solution! Mes algues sont apparues à cause de plusieurs facteurs qui sont les suivants: 1°) Lors de mon départ en vacances chez mon fils, EDF à fait une coupure du réseau pendant une heure, coupure programmée! Bref, lors de la remise sous tension, une de mes pompes ne c'est remise en marche ! Elle s'est bloquée...Et je ne sais pas pour quelle raison. Je l'ai débloquée avec un cure dent et depuis elle fonctionne comme avant! 2°) Je basculé mon bac à ce moment, et au lieu de remplacer 140l en une fois, après vidange du même volume avant et aspiration du fond, J'ai envoyé 20l tous les jours, sans vidange du même volume avant, et sans aspiration du fond ! Et tout ça pendant quinze jours! J'ai du avoir une montée de nitrate ( si je dis pas de conneries) avec en plus un manque de débit de mes pompes ! A votre avis je suis dans le vrai ? Ou je me plante ? JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Faut prendre quoi comme marque de thé ???? Pour les Labéo, c'est vrai qu'ils se courent après mais il y a de la place dans le bac. Pour les calabaricus, curieusement, ce ne sont pas les plus agressifs, voir ils sont même calme. Par contre les sénégalus eux sont de parfais prédateurs si les autres poissons sont un peu faiblards. Mais j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 jean marie 59 a écrit:Bah...Tu ne blesses personnes Michel.Dans tous les cas pour l'instant, j'essaie cette méthode, car j'avais des algues filamenteuses sur bout de mes toyos!!! Mais dans quelques temps en fonction du résultat, j'essaierais aussi cette solution!Mes algues sont apparues à cause de plusieurs facteurs qui sont les suivants:1°) Lors de mon départ en vacances chez mon fils, EDF à fait une coupure du réseau pendant une heure, coupure programmée! Bref, lors de la remise sous tension, une de mes pompes ne c'est remise en marche ! Elle s'est bloquée...Et je ne sais pas pour quelle raison. Je l'ai débloquée avec un cure dent et depuis elle fonctionne comme avant! 2°) Je basculé mon bac à ce moment, et au lieu de remplacer 140l en une fois, après vidange du même volume avant et aspiration du fond, J'ai envoyé 20l tous les jours, sans vidange du même volume avant, et sans aspiration du fond !Et tout ça pendant quinze jours!J'ai du avoir une montée de nitrate ( si je dis pas de conneries) avec en plus un manque de débit de mes pompes !A votre avis je suis dans le vrai ? Ou je me plante ?JMc'est fort possible, biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 jean marie 59 a écrit: 1°) Lors de mon départ en vacances chez mon fils, EDF à fait une coupure du réseau pendant une heure, coupure programmée! Bref, lors de la remise sous tension, une de mes pompes ne c'est remise en marche ! Elle s'est bloquée...Et je ne sais pas pour quelle raison. Je l'ai débloquée avec un cure dent et depuis elle fonctionne comme avant! ton aqua s'est un juwel je suis pret a le parier ... s'est la maladie des pompes juwel une vrai me*de sinon pour les filamenteuses j'avait aussi en tete que elle apreciait le courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Salut loute, Non non Éric ! Mon bac et un " Atelier de Marianne " Par contre pour les pompes, je ne sais pas, je n'ai plus les emballages ! Peut être un détail, le capuchon ou se trouve la turbine est de couleur bordeaux ! Si ça peut t'aider.... Mais il est clair que lors de notre virée, je vais voir pour remplacer tout ça, car j'ai plus confiance dans ce type de pompes ! Et le plus marrant c'est qu'on ne trouve plus que ce modèle par chez nous ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 jm, cherche pas, ça doit etre fait au pays des chetemis ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ha bon ! Alors si en plus des PD, des consanguins et cas des social, on fait des pompes de merdes ........ Nord Pas de Calais........... De MEEEEEEEERRRRRDE ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 jean marie 59 a écrit:Ha bon ! Alors si en plus des PD, des consanguins et cas des social, on fait des pompes de merdes ........ Nord Pas de Calais........... De MEEEEEEEERRRRRDE ! JM on dit pas sociaux qd il y en a plusieurs? :**correct**: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Le principal étant de se faire comprendre........ Je considère que tu as compris ! lol PS: En cheuteumi, sa se dit dans les deux sens ! Hi hi JM : Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 j'avais oublier que vous, vous etes a part... hihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Hé ouai biloute ! lol JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 comme aquariophile lui c'est "biloutre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 jean marie 59 a écrit:Salut loute,Non non Éric ! Mon bac et un " Atelier de Marianne " Par contre pour les pompes, je ne sais pas, je n'ai plus les emballages ! Peut être un détail, le capuchon ou se trouve la turbine est de couleur bordeaux ! Si ça peut t'aider....Mais il est clair que lors de notre virée, je vais voir pour remplacer tout ça, car j'ai plus confiance dans ce type de pompes ! Et le plus marrant c'est qu'on ne trouve plus que ce modèle par chez nous !JMJe me fais suite pour vous faire voir ces pompes de MMEEEERRRDDEE Suite à une coupure de ma part, une de mes deux pompes n'a pas voulue redémarrer La marque H DOR Picot 1000 980l 7W Hmax 60 ! Ne l'achetez pas........C'EST DE LA MMMMMEEEERRRDE Merci M. COFFE ! HI hiJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 c'est une marque qui fait des thermo plongeur si je ne me trompe pas... marque italienne, non ? jamais de soucis à signaler... après tu me diras qu'une pompe n'est pas un thermo plongeur, mais ils ne semblent pas faire de la mauvaise qualité. peut-être une mauvaise série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 J'ai installé les EHEIM achetées à Fribourg. Maintenant ça devrait rouler JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Nath ne regarde pas ca ; c'est du china... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 juwel s'est bien pire encore en terme de pompe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Avec les pompes que tu as pris, tu va être tranquille si tu les nettoie bien régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Parce tu les nettoies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 oui le rotor, et l'axe en céramique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Depuis vingt ans...... Jamais fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Faut faire gaffe lorsque l'on nettoie l'axe céramique, c'est très fragile. J'ai explosé celui de ma pompe de bassin... heureusement que ça se change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 jean marie 59 a écrit:Depuis vingt ans...... Jamais fait ! c'est peut etre pour ca, qu'elle est pas repartie... Nath a écrit:Faut faire gaffe lorsque l'on nettoie l'axe céramique, c'est très fragile. J'ai explosé celui de ma pompe de bassin... heureusement que ça se change Mais t'es une vrai bruuuuutttte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 michel67 a écrit:c'est peut etre pour ca, qu'elle est pas repartie...Non non ! Même nettoyée, elle ne repart pas toute seule ! Il faut la poussée un peu au cul et hop elle démarre, bref c'est de MEEEEEERRRRRDDEC'était Jean Pierre Coffe en, direct de Oignies ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites