Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

changement d'eau automatique/siphonnage du fond

Messages recommandés

bonsoir.
Je me demandais si les personnes qui ont un changement d'eau automatique siphonnent le fond, ou si les poissons de fond suffisent à soulever les déchets pour que le filtre les aspire.
oui, j'ai des fois des questions tordues...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire a mon avis

tout depend du debit de ta filtration et l'agancement de ton aqua (y comprit la pop)

si tu veut faire un systeme de changement d'eau automatique tu verra tres vite si ton sol se chargera en dechet ou non et tu siphonera en consequence la ou il faudra Wink

j'ai beau avoir une cinquantaine de bac et tout se gere d'une maniere differante scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis ...Le fond se nettoyera pas tout seul avec une filtration automatique. Je suis en train de réfléchir sur ce sujet car pour pouvoir le réaliser, comme je le souhaite, il faut que je passes un tuyau de diamètre 80 sous ma maison ! Le tout sur 12 m de long ........ Donc je réfléchis !
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que t'arrêtes de faire ton fainéant Michel ... et oui faut siphonner ! Allez hop au boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
il faut que je passes un tuyau de diamètre 80 sous ma maison ! Le tout sur 12 m de long ........ Donc je réfléchis !
JM


J'ai bien réfléchi ! La preuve un tuyau de 20mm et sur 6 mètres de long !!! Ca aide de réfléchir ! Hi hi

HI hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Faut que t'arrêtes de faire ton fainéant Michel ... et oui faut siphonner ! Allez hop au boulot !!!!


Pour préciser ma question :
il n'est pas facile de siphonner partout ( à cause des plantes, racines, et autre décor ). Problème ou non?
Les changements d'eau automatique signifie pas de siphonnage. Problème ou non?

Est ce plus clair?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aura tjrs des zones où ça circule moins bien et là il faut forcément passer un pti coup de siphon.

Ma méthode : faire une pente en double dénivelé qui descend vers l'avant du bac et vers la canne d'aspiration. De cette façon, j'ai juste à passer le siphon à l'avant du bac ... 1 fois par mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne siphonne jamais le fond de mes bacs ; dans chacun des bacs j'ai des poissons de fond, ils aident sans aucun doute la merdouille à ce diriger vers les grilles du filtre intérieur...et puis de toute façon étant donné la jungle qui règne dans mes gros bacs, je ne vois pas où je ferais passer la cloche ou le tuyau... je ne siphone que les petits bacs (bettas et apisto) qui ne comportent pas de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je suis la seule à être l'esclave de mes bacs !!! Pourtant j'en ai des poissons de fond et pas qu'un peu ... sûrement trop finalement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin rassure toi car t'es pas la seule figure toi ! Je nettoie le fond de mon bac tous les semaines ! because, mon pléco de 20 cm qui lorsqu'il ponds ( Tu vois ce que je veux dire) fais des monticules impressionnants ! C'est dingue ce qu'il peut chier ce con, et si je nettoie pas souvent mon bac va ressembler à une fosse septique ! Il va falloir que m'occupe de son cas à lui.......Je sens qu'il va avoir un putain d'accident ! Ça va être con pour lui .

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
méchant, va !! on t'empêche de faire caca, toi ?


Bien dit Nath

Cher Jean-Marie si tu arrives à mettre une Pampers à ton Pléco ... je veux une photo !!!!! Y a peut être un filon à exploiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete de lui donner des pastilles a la spiruline ca les "vide" ca Smile a la diète

en fait t'es bien heureux de l'avoir ton gros bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
bonsoir.
Je me demandais si les personnes qui ont un changement d'eau automatique siphonnent le fond, ou si les poissons de fond suffisent à soulever les déchets pour que le filtre les aspire.
oui, j'ai des fois des questions tordues...
Merci


Salut Michel.
Y a pas d'questions tordues !
Pour ma part , dans un bac communautaire planté , je renouvel mon eau quazi automatiquement par le haut. J'entretient le fond avec un aspi electrique et nettoie le dessus du sable a l'avant du bac en créant un courant rapide en passant avec une épuisette. Cette procédure trouble un peut l'eau mais elle ce clarifie rapidement. Elle a aussi l'inconvenient de risquer d'abimer les plantes mais l'avantage de créer un courant temporaire aux endroits sans courant. De ce fait les "impurtées" sont réparties dans l'ensemble du bac (sauf les grosses récupérées dans l'épuisette)et donc absordées par le filtre.
Je ne pense pas que les poipois de fond puissent faire le boulot a eux seuls. (Pi y fonds kaka aussi... Surprised )

Ce n'est pas LA methode c'est ma methode . Elle me convient !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...