Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

NOUVEL ESSAI

Messages recommandés

Salut à tous,

Surprise en rentrant tout à l'heure ma femelle scalaire était en train de pondre. Donc grosse panique et réalisation d'une cloison pour pouvoir les isoler, et apparemment j'ai réussi sans les gêner. maintenant y plus qu'à !

Elle à encore choisie mon tube de pompe qui me sert quand je bricole à l'extérieur de mon bac !

Quelques tofs valent mieux qu'un grand discourt !!!

Vue de la ponte sur le tube



Vue de la cloison



et vue du reste de mon bac



Cette fois ci JM tu as de la concurrence !!! Hi hi MDR

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ca Jean Marie !!

esperons que cette fois sera la bonne mais apparament tu t'y est bien préparé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news, d'aujourd'hui,

A part un foutage sur la gueule inhabituel tout va bien !!!

Au fait c'est normal ? A votre avis

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disont que s'est deja un bon signe si les oeufs on passer la nuit , mais s'est pas encore gagner pour autant

aller on y croit tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, des news de la ponte. Le mâle ventile les œufs pendant que maman fais la gueule dans sont coin . Au passage quand il ne ventile pas les œufs il fout sur gueule de sa femelle ! Hi hi MDR

Sans quoi tout les œufs sont la, donc pour l'instant tout va bien ! Pourvu que dure !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tous les oeufs présentent un ou deux points noirs. Ca doit être sur la bonne route !



aller on y croit plus que 1 jour ou 2 et sa devrait eclore bounce

en general ils deplace les alevins une fois eclos vers un autre support se qui inquiete des fois l'aquariophile qui observe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème maintenant et de savoir si je vais enlever la cloison après, car il sont à l'étroit mes pépères. Quand ils seront en nage libre, j'en attraperais quelques un (5) pour éviter qu'ils se fassent tous bouffer, et je les placerais dans un pondoir afin qu'ils prennent une taille adulte et ils les rejoindrons plus tard.


Au fait JM Ma loute (Hi hi) combien en as tu sauver ? Que sont'ils devenus ?


JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai gardé 3, c'est amplement suffisant, il va déjà falloir que je les case lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
j'en ai gardé 3, c'est amplement suffisant, il va déjà falloir que je les case lol


Quel age ont ils ?

Ont déja la forme de scalaires ou ils ressemblent plus à des poissons ordinaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont un peu plus d'un mois et sont des vrais petits scalaires miniatures. Ils prennent leur forme vers 3 semaines en principe.
Je fais des photos et je vous montre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
eric6767 a écrit:
la partie que tu a isoler fait quel taille ?


A peine 50l !

J'avais pas le choix!


suffisant pour 1 mois avec les adultes avec un bon entretien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en fait je crois que je vais acheter un petit bac de 20 ou 30l pour y caser mes cinq scalaires, car j'ai peur que si je les place dans un pondoir ils ne se développes pas normalement. Quand je vois la photo de JM avec ces scalaires de cinq semaines j'suis sur le cul ! Car Alfred 1 qui avait six semaines ressemblé toujours à un poipoi comme les autres ! Donc je suppose que ça devait du au manque de place dans le pondoir.
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Bin en fait je crois que je vais acheter un petit bac de 20 ou 30l pour y caser mes cinq scalaires


sa sera tres limite a mon avis pour la croissance des scalaires , s'est suffisant le premier mois mais apres la croissance sera pas top Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font 5 cm .... nan j'déconne c'est le zoom lol

ils doivent faire1cm 1,5cm je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Eric, j'ai encore mon 60l mais si je le remets en service il va falloir que je recule les murs ! Et ma délicieuse maman va m'arracher la tronche !!! Si tu vois ce que je veux dire Hi hi Sa sera la fin de Jean Marie 59 !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news ! Encore des news ! Hi hi Donc ce matin plus un oeufs sauf un ou deux, sur le tuyau de pompe. Les seuls restants sont attachés à leur sac vitalins et tous les autres sont sur le gravier, et sa bougeotte sévère !!!

Question à cent balles. Est ce que escargots mangent les alvins qui sont sur le gravier ? Si c'est le cas je ne vais en retrouver beaucoup !!!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observe bien leur comportement. s'ils sont qqpart, tu le sauras vite.
Sinon ça sera pour la prochaine. DEsfois ça marche et d'autres non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:

Sinon ça sera pour la prochaine. DEsfois ça marche et d'autres non.


faut pas oublier que s'etait leurs premiere repros qui arrivent a eclosion , ils faut qu'ils aprennent les p'tits ....

au faite quand tu dit que la maman fait la geule dans son coin elle se fait bastonner par le male ? (en tout cas se comportement facilite pas la repros "naturel")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en appercevoir deux ....Ils sont peut être cachés car la ou ils ont pondu c'est une véritable jungle !!! Oui oui Eric juste aprés la ponte le mâle foutait sur la tronche à sa femelle.

Mais il devrait y avoir des survivants !

Au fait les escargots mangent les petiots avec leur sac vitalin quand ils sont sur le gravier ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyant que mes deux scalaires étaient coincés dans leur coin et que les petits, pour les attraper n'aurait pas été évident....J'ai donc enlevé la cloison qui les séparé du groupe et me disant que vue comment les petits mollys s'en sortent ... Hé bien que les petits scalaires pouvaient en faire autant !!!

Maintenant je vais surveiller les tous petiots pour voir si scalaire s'en es sortie.
La suite au prochain numéro.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il n'y en avait plus que 2?
Pour les escargots, je pense oui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne pense pas, mais se sont les seuls que j'ai réussi à voir, car sur le tube de pompe il y avait au moins une centaine d'oeufs, et dès qu'ils ont pu nager avec la fôret vierge ou ils étaient ....Les voir n'était pas évident !

Effectivement, si les escargots les ont bouffés........ pas Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...