Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

scalaires

Messages recommandés

Je suis en train de me demander si les souches de scalaires que l'on trouve dans le commerce ne sont pas de plus en plus fragiles. C'est un poisson que nous sommes sensés garder quelques années dans nos bacs mais cela semble de plus en plus aléatoire. Même avec une bonne maintenance et une nourriture tip top ils choppent toujours une cochonnerie quelconque... où alors il faut que j'arrête de maintenir des scalaires... je ne sais plus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça doit être de plus en plus comme les autres espèces. Des souches fragilisées, poussées... Quand tu vois les "merveilles" qu'ils nous pondent, des scalaires rouges etc...

Bref.

Mais ne te décourage pas pour autant. Il doit en rester des solides quelque part. Chez moi après des grosses pertes qui ne remontent pas à si loin, tout à l'air de mieux se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont comme des petites blessures sur le corps, c'est vrai aussi qu'ils sont devenus adultes et qu'ils se frittent... mais ça me stresse, j'ai encore en mémoire la perte de mes petits suite à une infection bactérienne. J'en ai un qui a la bouche un peu de travers, ça n'est quand même pas normal. et ça viendrait de quoi ? tous les autres occupants sont en pleine forme (ils l'ont été même lors de l'attaque bacterienne qui n'a touché que les scalaires il y a quelques mois)... c'est pour ça que je m'interroge sur la résistance des scalaires qu'on nous vend maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être très chanceuse car les miens sont résistants. J'ai un couple de Scalaire Koï et un groupe de Scalaires à dos rouge. Les Koïs ont survécu à 3 attaques de points blancs (dont une sévère) et une attaque bactérienne sans la moindre séquelle. Les dos rouges ne sont là que depuis 2 mois, rien à déclarer pour l'instant.

Seul problème à déclarer : l'entente conjugale du couple Koï !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pourquoi pas prendre de scalaires de type sauvage
je n'ai jamais eu de maladies, mais par contre attention quand ils se frittent, cela peut aller jusqu'à la mort des +faibles...
c'est le seul défaut que j'ai constaté...
sinon ils deviennent surtout plus hauts de corps par rpport aux scalaires classiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui avec eux c'est la routine !!! Mon voisin qui venait les nourrir a eu peur que leur dispute conjugale finisse mal ! Il m'a appelé pour savoir quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a choper un œil au beurre noir ! façon de parler, elle a un œil tout trouble, recouvert d'une pellicule opaque grisâtre ! Ça c'est l'autre con qui lui claquer le bocal !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...