Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

questionnement sur votre hobby

Messages recommandés

Que recherchez vous dans l'aquariophilie ? pourquoi ce loisir plutôt qu'un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calme et la détente... J'éprouve plus de plaisir à mater mes poissons que de carresser mon chat par exemple, et en plus les poissons ça fait pas de bruit !! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me concernant, ayant une vie de dingue, et des horaires de merdes, bref une vie de ouf comme disent certains, l'aquario me sert d'anti-stresse, il agit sur moi comme un relaxant, il me vide littéralement l'esprit !!! Après ma dose, plusieurs fois par jour, je suis cool, zen, que du bonheur !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs aspect, déja c'est beau un beau bac planté, les poissons c'est beau, c'est relaxant, et à observer comme il y a une espece de vie en communauté c'est tres interessant

la repro quand on peut c'est génial

l'aspect coin de nature sauvage, biotope chez soi.

hobby qui permet des discussions des échanges.



pi pas de poil, de merde sur le parquet, de mur griffé, de promenade le soir en hiver, d'aboiement intempestif, de facture exorbitante de véto, d'allergie, on peut s'absenter une semaine sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2O a écrit:

pi pas de poil, de merde sur le parquet, de mur griffé, de promenade le soir en hiver, d'aboiement intempestif, de facture exorbitante de véto, d'allergie, on peut s'absenter une semaine sans aucun souci.



T'es dur H2O ! Hi hi Tu ne manques pas d'air !!! Hi hi

Au secours Nath! Comment il parle des poilus !!!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec la notion de détente, de repos de l'esprit ; avoir un aquarium est idéal pour les gens stressés (que je suis)... j'ai un boulot avec des journées à rallonge et c'est vrai que le soir, ça détend d'observer nos petits mondes aquatiques, de donner à manger et de regarder évoluer les petites bêtes qui les peuplent. Par contre,pour moi, il est aussi relaxant de partir en forêt avec mes poilus à 4 pattes qui chient sur le parquet, mettent des poils partout, aboient et qui me coûtent cher en véto Wink
Je ne pense pas que l'on s'attaches franchement à nos poissons, en fait ça nous fait rager quand ils claquent parce que cela signifie que nous n'avons pas réussi à les maintenir correctement et à recréer un monde adéquat.
Le lien affectif que l'on instaure avec son chien ou son chat n'est absolument pas comparable, et toutes les contraintes que cette relation créée prouve la complexité de ce lien.
Le poisson est un petit être froid, certes joli, mais qui est sans grand intérêt si tu le retires d'un beau milieu aquatique... je garde à l'esprit la notion de détente et de plaisir des yeux. C'est sûr que si le seul but est la repro, même dans une cuve nue, le poisson aura de l'intérêt pour celui qui veut le reproduire.
Je pourrais me passer de mes aquariums... mais ni de mes chiens,ni de mes chats

Pour Mataius : l'idéal est de s'installer devant son aquarium avec le chat qui ronronne sur les genoux... c'est la relaxation absolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai toujours ete attire par les poissons. depuis tout petit ils me fascinent. la passion de l'aquariophilie a donc ete une suite logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voila une question qu'elle est bonne lol!

perso j'ai trouver sa beau il y a de sa quelques annees et je revait devant le bac du voisin , un jour je fait le tour d'une animalerie allemande et je decouvre les prix , je me dit pourquoi m'en priver cheers dans la meme journee j'ai fait l'achat et la mise en route ... de fil en aiguille le nombre de bacs se sont rajouter tout d'abord quand j'ai vue naitre et se faire manger les premiers alevins et ensuite au fils que je commencait a m'interesser un peu plus serieusement et que j'ai decouvert de "nouvelles" especes qui etait incompatible avec les miennes

et vous savez tous ou j'en suis actuellement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

Pour Mataius : l'idéal est de s'installer devant son aquarium avec le chat qui ronronne sur les genoux... c'est la relaxation absolue


Fais gaffe quand même Mataius, que le chat ne te chie pas dessus ! Hi hi mdr ma poule

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes pas JM, mon chat ne me chie pas dessus elle flingue juste la tapisserie lol. Sinon Nath c'est vrai que ça me plait quand mon chat ronronne sur mon ventre quand je mate les poissons (ou quand je la mate "pecher" dans mes bacs, elle à même bouffer mon male killi la bougresse !!)

Sinon je suis pas trop d'accord sur le fait qu'on s'attache pas à nos poissons, moi quand mon male betta est mort j'en ai chialé, certes pas autant que quand j'ai été ramassé mon premier chat sur la route mais ça m'a quand même touché. Cette semaine j'ai mon male rami qui a crevé et ça m'a pourrit pendant 2 jours, j'avais la haine !!

De toutes façons, toutes les bestioles que j'ai eu je les ai aimés, que ça aille du chien aux rongeurs, ou des poissons au chat. Et pis même que je les prefère à la compagnie de l'être humain en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mataius a écrit:
Et pis même que je les prefère à la compagnie de l'être humain en général.



Pile poil ma façon de penser Biloute !

Dis mataius, super ton avatar ! J'adore la bouille de la petiote !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on est trois alors Wink
ce que je veux dire c'est qu'avec un poisson tu n'as pas l'affectif que tu as avec un chien ou un chat. Je n'imagine pas la peine que je vais avoir quand je vais perdre ma diane ou l'une de mes minettes... comme tout le monde j'ai déjà perdu des poissons, bon ça fait un petit pincement au coeur mais ça ne va pas plus loin... le jour ou nos poissons viendront nous faire des petits bisous et frétiller sur nos genoux, alors peut-être que le relationnel changera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
en voila une question qu'elle est bonne lol!

perso j'ai trouver sa beau il y a de sa quelques annees et je revait devant le bac du voisin , un jour je fait le tour d'une animalerie allemande et je decouvre les prix , je me dit pourquoi m'en priver cheers dans la meme journee j'ai fait l'achat et la mise en route ... de fil en aiguille le nombre de bacs se sont rajouter tout d'abord quand j'ai vue naitre et se faire manger les premiers alevins et ensuite au fils que je commencait a m'interesser un peu plus serieusement et que j'ai decouvert de "nouvelles" especes qui etait incompatible avec les miennes

et vous savez tous ou j'en suis actuellement lol!

ok eric, mais qu'est-ce que ça t'apporte l'aquariophilie ... le plaisir d'apprendre, le défi des repros ? la relaxation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
le jour ou nos poissons viendront nous faire des petits bisous et frétiller sur nos genoux, alors peut-être que le relationnel changera


Hé je dirais même plus " C'est pas demain la veille " Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

ok eric, mais qu'est-ce que ça t'apporte l'aquariophilie ... le plaisir d'apprendre, le défi des repros ? la relaxation ?


au debut s'etait surtout pour faire beau dans le salon ...

entre temps sa a bien changer , le partage et rencontre entre aquariophile est toujours un immense plaisir (chose que re retrouvait pas au club canin par ex Wink ) le plaisir de reproduire de denicher des nouvelles especes ect ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma "petite" histoire ... j'ai dit "petite" hein Nath Wink

J'ai toujours aimé regarder les aqua chez les autres mais j'ai tjrs cru que c'était hors de portée, trop cher, trop compliqué et surtout pour moi tout était marin !!! Oui bon désolée mais moi je voyais ça comme ça !

EN janvier 2007, un ami à moi reçoit un nouveau bac pour ses PR et me propose de me filer l'ancien, un Réna de 20L. Allez c'est parti pour 5 PR dans cet bac à peine plus grand qu'une boite à chaussures ! 1 mois après j'étais contaminée par le virus et un nouveau bac arrivait à la maison (240L), puis un 56L, un 120L, un autre 56L, un 25L cube, un 400L et pour finir un 350L ... enfin "finir" ... ça reste à prouver !!! Ce matin j'ai vu une annonce trop tentante pour un 600L Very Happy

Aucun regret mm si je me ruine totalement pour mes écailles, je kiffe trop ce hobby ! Moi qui suis une stressée de la vie, avec ça je suis détendue, je passe de longues heures en observation, pas de corvée mais que du plaisir à l'état pur !

J'adore m'installer sur le canapé avec mon lapinou et mon chat pour admirer mes poipoi ! Pi comme j'ai au minimum un bac par pièce, j'ai plaisir à cuisiner avec mes poipoi, mater la tv avec mes poipoi et m'endormir en les observant ! J'en mettrai bien un à la salle de bain d'ailleurs

j'aime les regarder, j'aime jardiner et améliorer la déco, je trépigne d'impatience quand il y a des pontes ... tout est plaisir avec eux !

J'ai été assez claire ?

PS : j'oubliais de dire que ma fille veut ENFIN un poipoi juste pour elle et son choix s'est porté sur un combattant noir de préférence ! Yesssss !!!!
PS 2 : j'essaye de contaminer autant de personnes que possibles ! Samedi je mets un bac en route pour un copain ! Allez au suivant ! Qui veut des poipoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu, cela signifie-t-il que les aquariophiles sont tous des stressés !!?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma reflexion sur les poilus est volontairement sarcastique, j'ai eu des poilus que j'ai beaucoup aimé (sans jeu de mot)

juste que je trouve que le poisson est moins contraignant sur certains points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:

Allez c'est parti pour 5 PR dans cet bac à peine plus grand qu'une boite à chaussures ! 1 mois après j'étais contaminée par le virus et un nouveau bac arrivait à la maison (240L), puis un 56L, un 120L, un autre 56L, un 25L cube, un 400L et pour finir un 350L ... enfin "finir" ... ça reste à prouver !!! Ce matin j'ai vu une annonce trop tentante pour un 600L Very Happy

Question: Même raisonnement pour les homme ?


je passe de longues heures en observation


Pas grand chose à faire apparemment !


J'adore m'installer sur le canapé avec mon lapinou et mon chat pour admirer mes poipoi !


Ça se confirme ! Donc vraiment pas grand chose à faire ....


J'ai été assez claire ?


On ne peut pas plus !


j'essaye de contaminer autant de personnes que possibles !


Tu habites pas au pays des faignasses des fois ? Hi hi MDR Isa !!!

étant pour la paix des ménages,et voulant vivre très vieux.....Je resterais donc anonyme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Dis mataius, super ton avatar ! J'adore la bouille de la petiote !


C'est Kagurazaka Asuna, une héroine du manga Negi Ma! , si tu connais. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Non je ne connais pas ! Mais quelle bouille adorable elle a ! Si toutes les femmes pouvaient être ausi jolies ......

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
ben pour moi ça a toujours été le plaisir d'observer... Il se passe des milliers de choses parfois très discrètes, mais toujours en relation avec la nature. En plus ça détend lol
de plus en plus j'aime voir les modes de repro et maintenir des espèces un peu plus rares.. la faute à certains mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains grands passionnés et amis qui habitent dans des contrées au nom imprononçable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Non Non je ne connais pas ! Mais quelle bouille adorable elle a ! Si toutes les femmes pouvaient être ausi jolies ......

JM

ben c'est ça jeune et jolie ! tu ne savais pas que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes ?!
Les créateurs de mangas ont quand même un problème avec l'âge de leurs héroines, elles sont toutes à peine post pubères.... idem pour les mecs, tous des héros mais si tu leur presse le nez il y a encore du lait qui sort
j'en connais un qui va me détester... t'inquiète j'ai eu ma période, moi c'était plutôt les dessins animés... en japonais sous titré c'était bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tombé dedans" par hazard il y a 30ans sans le faire exprès.Un ami m'a cédé pour le franc symbolique un "mouroir à poissons" (guppy,
étroplus,cardi, barbus, scalaires...) entassés dans un 100 litres.
Depuis cette maladie ne m'a plus quittée. Actuellement un marin,
plus crevettes,killi,cichlidaes amaricains.
Hormis le côté anti-stress et plaisir des yeux, occupation du temps de retraité; ily a le contact avec les "fous de l'aqua."
Vivement ce WE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc Gilles est notre plus ancien passionné... je parles en tant que durée du loisir et non pas en âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

ben c'est ça jeune et jolie ! tu ne savais pas que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes ?!


Ma petite Nath ..... Tu sais bien que, te concernant, tu es inclassable ! tu sera toujours au dessus du lot ! Et puis ne te confond pas avec une vieille marmite....J'en connais qui serait heureux d'en avoir une chez eux !!! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes ?!

Avec les bons ingrédiens ( jeunes carottes par exemple )

je parles en tant que durée du loisir et non pas en âge

Merci Nath; mais n'y a-t-il pas une certaine corrèlation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Question: Même raisonnement pour les homme ?

Pas grand chose à faire apparemment !

Ça se confirme ! Donc vraiment pas grand chose à faire ....

Tu habites pas au pays des faignasses des fois ? Hi hi MDR Isa !!!

étant pour la paix des ménages,et voulant vivre très vieux.....Je resterais donc anonyme !


Hummmm ... y en a qui cherchent les embrouilles j'ai l'impression ... de manière anonyme

1 - comment ça mm raisonnement pour les hommes ? Sous entendrais tu que je suis une croqueuse d'homme ou quoi ? Pour info : j'ai plus d'aqua à la maison que je n'ai eu d'homme dans ma vie .... cela répond t'il à ta question ? Ceci mérite réflexion ! Je devrais peut être plus m'intéresser aux humains qu'aux animaux ! Le jour où je m'extasierai autant devant un homme que devant un aqua, je te fais signe

2 - Comment ça pas grand chose à faire ? A part ma recherche d'emploi et mes extra en restauration, non je n'ai pas grand chose à faire !!!

3 - Au pays des faignasses ? Comment oses tu traiter les alsaciens de faignasses ? Eric ? Tu restes sans rien dire ???? Mon problème c'est qu'un tas de gens autour de moi veulent un bac identique mais ne sont pas prêts à faire les faignasses donc c'est moi qui m'y colle ! Je posterai qq photos du bac de ma marraine que j'ai refait le week end dernier ! Manque encore qq poipoi de type Tanganika et le bac sera top ! Donc la faignasse gère ses 6 bacs en eau actuellement + 2 bacs chez des plus faignasses que moi !

4 - Oui oui reste donc anonyme JM c'est bcp mieux Gare à tes fesses, la faignasse risque de venir les faire rougir au fouet un de ces 4 !

Signé Isa la faignasse non anonyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Le jour où je m'extasierai autant devant un homme que devant un aqua, je te fais signe



alors là on parle du physique ou de ce qu'ils ont dans la tête ?

et puis arrêtes avec tes histoires de fouet, tu vas finir par donner envie à Jean-marie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath ... tu pense bien que je ne parlais pas du physique, mais bien de ce qui se cache à l'intérieur des beaux parleurs !!!! S'extasier devant une paire de fesses, y a que les mecs pour ça ! Nous sommes plus subtiles n'est ce pas Wink

Ok j'arrête avec le fouet ... je peux aussi me servir de mes pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
S'extasier devant une paire de fesses, y a que les mecs pour ça ! Nous sommes plus subtiles n'est ce pas Wink


heu... quoi que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon on est d'accord ! Pas besoin de leur rajouter les détails Wink Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

et puis arrêtes avec tes histoires de fouet, tu vas finir par donner envie à Jean-marie !!


C'est marrant, parce qu'elle à l'air de bien me connaitre cette petite Nathalie !!! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
oui bon on est d'accord ! Pas besoin de leur rajouter les détails Wink Very Happy


Si ! Si ! Moi je veux des détails ......Et des beaux tant qu'a faire !!! Mais ....Mais seras tu à la hauteur !!! Hi hi MDR

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du haut de mon mètre 60 .... je garde les détails croustillants pour Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non alors ! Hi hi Qu'est ce que veut dire ? Et moi alors ? Heuuuuu . Et puis des détails croustillants, Nath n'en n'a pas besoin ! Elle en a sûrement déjà , jolie comme elle est !!!

Alors Isa pense un peu à moi ! Hein !! Hi hi mdr

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bcp pensé à toi cette nuit ! J'ai éclaté 2 énormes moustiques sur mon mur ... ceci dit, ils ont eu le temps de me déguster !

Voilà ... c'était les détails croustillants du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
.. ceci dit, ils ont eu le temps de me déguster !


Haaa ! Les braves bêtes ! Le pire c'est qu'ils ont dus mourir après ? Non ? Hi hi

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne que tu recolte pas de larves de moustique si tu les tue apres t'etre fait piquer ....

si deja tu veutr les tuer fait le avant de te faire piquer au moins tu sait pourquoi tu souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fini les moustiques à la maison maintenant ce sont les araignées qui rentrent affraid Hier soir j'ai sorti l'aspirateur à 23h30 pour en choper une au plafond .... j'ai une peur atroce des ces bestioles ! 2 en 2 jours .... c'est la fin du monde pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ces bonnes femmes !! j'hallucine !! Isa, les petites bêtes ne mangent pas les grosses l'araignée a du avoir plus peur de toi que toi, d'elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
l'araignée a du avoir plus peur de toi que toi, d'elle !!!


surtout en voyant l'aspirateur arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon ça va ! Je sais qu'elle ne va pas me tuer mais c'est plus fort que moi .. je flippe !! Cependant les rats, les souris, les serpents ... mm pas peur !!! Au contraire ! LEs autres insectes ne me font pas peur non plus .. je sais pas pourquoi c'est comme ça mais c'est plus fort que moi ! C'est bien ce qu'on appelle une phobie ? J'ai appris à vivre avec et à me dominer pour ma fille qui flippe aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour au sujet du départ ,j'ai demarré il y a une vingtaine d'années avec un bac de 60 litres, ensuite achat d'un 180 biotope plus communautaire que specifique ,ça a duré 2/3 ans car,si excellemment guidé par les vendeurs "specialisés" dans le domaine(de nos jours ils sont toujours aussi nuls),qu'au vue des pertes , et pour cause, ça m'a découragé. La passion étant toujours la, et a force de voir le bac vide, je me suis de nouveau lancé dans l'aventure au mois d'aout de l'année derniere,et grace a l'internet j'ai commencé a faire pas mal de recherches sur le sujet, a connaitre des passionnés(dont une fille géniale qui est devenue mon Amie) sur differents forums, et voila l'aventure continue, j'en apprends de plus en plus tous les jours, et je suis aussi atteint par le virus du bac par biotope.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...