Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

betta crowntail

Messages recommandés

ben il me semble apprécier son petit studio





la photo n'est pas top mais monsieur fait son cake et fait tout pour que je rate mes clichés Rolling Eyes

thème classique que nos splendens mais ça reste un poisson sympa à maintenir

A noter qu'il est en couple et que contrairement à ce que beaucoup prétendent, il n'agresse pas sa femelle... il l'intimide, certes, la course un peu mais ça ne va pas plus loin. dans le bac : 2 demi noix de coco et un tube de ponte à lori, des plantes, donc tout à fait de quoi se cacher si le besoin s'en fait sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme studio lol
dis lui que tu lui loue contre des pauses photos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Superbe, le décor de plantes vertes.

JM

les branches de philo plongent dans le bac, ce qui donne naissance à plein de fines racines qui pompent non seulement les nitrates mais constituent un abris pour les poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il claque ton bac !!

Faut que je m'inspire pour arranger les miens....


Je m'incruste, je vous montre le mien de ct (bon le bac je le montre pas je veux pas avoir trop la honte ^^ ) :


Sinon le litrage de ton bac il fait combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau ! j'aime beaucoup les nageoires très effilées et très longues ! (le mien a eu un soucis de points blancs et de pourritures des nageoires suite à une baisse de température lorsqu'il était à l'extérieur ; elles sont donc un peu raccourcies)
montre le bac, y a pas de question de honte, on peut te donner notre avis et te donner des pistes si tu veux !
et puis tout le monde n'a pas le même sens de l'esthétique... heureusement d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh Quel magnifique studio il a ce pti combattant ! T'as fait un super boulot Nath ! Je kiffe !

V'là que ça me donne des idées pour un autre bac .... Faut que je me calme sinon ma réputation de faignasse va en prendre un coup

Un commentaire JM l'anonyme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben nath tu l'aura voulu v'là mes bacs de mes petits combattants, tu m'en voudra pas que je post sur ton topic.

Voilà où vis le ct, c'est petit mais j'ai pas eu le temps de lui faire le même bac qu'aux femelles:



Voilà à quoi ça devrai ressembler quand je rentrerai de ma semaine dans le sud, du moins le bac sera sans doute le même en dimension, la déco je sais pas encore:

Le bac d'Isis:





Le bac de Shiva:





Je suis désolé pour la qualité des photos mais j'ai flingué mon numérique ya peu de temps, donc c'est fait au tél portable Razz

Ils font vachement plus vide que tes bacs quand même, c'est pour ça que j'ai besoin de cours :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes bacs sont seulement éclairés par la lumière du jour où il y a une petite loupiote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Faut que je me calme sinon ma réputation de faignasse va en prendre un coup :
Un commentaire JM l'anonyme ?


Mon commentaire :Hi hi !

Question: Mais qui ça peut être cet anonyme ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
tes bacs sont seulement éclairés par la lumière du jour où il y a une petite loupiote ?


Lumière du jour seulement pour ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Mon commentaire :Hi hi !

Question: Mais qui ça peut être cet anonyme ?

JM


Franchement si je le trouve, je te le dis de suite cher ami Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mataius a écrit:
Nath a écrit:
tes bacs sont seulement éclairés par la lumière du jour où il y a une petite loupiote ?


Lumière du jour seulement pour ceux là.

comme le mien ; tu peux mettre mousse de java, fougère et anubias sans problème pour meubler un peu, la lumière du jour sera suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les combattant peuvent vivre dans un bac sans bulleur et sans plantes ...Sans problème ? Un peu comme un poisson rouge ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Les combattant peuvent vivre dans un bac sans bulleur et sans plantes ...Sans problème ? Un peu comme un poisson rouge ?

JM

sans bulleur/filtration : oui à condition de faire des changement d'eau réguliers
sans plantes : oui mais pour moi je ne conçois pas la maintenance d'un poisson sans au moins quelques plantes flottantes, surtout pour les constructeurs de nid de bulles (mais ils peuvent le faire sans l'aide de plantes)
quant au poissons rouge, le maintenir dans un bocal sans filtration est une ineptie, ça n'est pas un labyrinthidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pour cette raison, car en voyant les bacs de Mataius, qui ne sont malheureusement pas beaucoup plantés, j'ai été surpris par rapport au tiens Nath ! D'où de la ma question .

Concernant le poisson rouge, malheureusement beaucoup vivent sans filtration . Dur !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que peu de betta vivent dans des bacs bien plantés... il doit être plus fréquent de les voir dans des verres ou des cubes nus... ça doit être du aux informations qui circulent et qui ont la vie dure : le betta peut vivre dans une flaque d'eau alors pas besoin d'espace, il supporte toute les sortes de paramètres, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben moi, la 1ère fois que j'en ai vu à une bourse, ils étaient tous dans des pots de Nutella et moi ça me fend le coeur de voir une bête enfermée dans un espace ridiculement petit Evil or Very Mad

Même mon lapin a le droit de sortir de sa cage pour aller faire bronzette sur la terrasse ! Faut voir le foin qu'il fait quand il peut pas sortir pendant 2 jours !

Continuez à faire de beaux pti bacs mm pour des pensionnaires uniques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:


Continuez à faire de beaux pti bacs mm pour des pensionnaires uniques !


Sages paroles ! Bien vue !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben Mataius, tu en es où avec tes bacs à bettas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pas récupéré de bac pour mon mâle ct, mais sinon j'ai mis la plante flottante que tu m'as donné dans tout mes bacs, c'est hallucinant comme ça se multiplie trop vite. Shocked

En tout cas je me suis occupé de mon bac à killis, je ferai un petit post à ce sujet quand j'aurai un peu plus de temps devant moi car en ce moment ça bosse dur chez le Martial. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers tu semble avoir choper le virus des plantes continue sur cette voie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le virus des plantes hihi, en pensant à ça j'ai testé les nitrates de mon bac de killis hier, et le taux doit être à 5mg, c'est la première fois de ma vie que je vois ça dans mes bacs, comme quoi ça a du bon de planter Very Happy

Merci Nath pour tes plantes flottantes, je sais pas ce que c'est mais ça se reproduit vitesse grand V dans mon 120l avec l'apport de CO2, par contre mon vilain ciano est de retour et ça aime ce genre de plantes... Mad

Et pour en revenir à mon betta, il est pas pret d'avoir un bac car celui que je viens de récupérer va aller pour un de mes couple de killis, car entre le male aphyo australe et le male dageti ça commence à se fritter severe depuis une semaine.

Au fait un petit avis pour m'aider dans mon choix, pour l'instant ils sont tous dans le 15l, là je viens de mettre en eau un 7,5, je met quel couple dedans? Les Aphyosemion Australe ou alors les Epiplatys Dageti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compares la taille des poissons à l'âge adulte et tu mets les plus petits dans le plus petit bac Wink ... enfin, c'est ce que je ferais...
pour la petite plante de surface c'est de la silvania auriculata ; elle peut être maintenue en eau chauffée ou en eau à température ambiante... même en eau un peu fraiche parce que l'eau de mon bassin ne doit pas être super chaude en ce moment !... et ça ne la gêne visiblement pas, elle a recouvert toute la surface de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors ça sera les australes dans le petit bac.

Et merci pour le nom de la plante, et c'est clair que chez moi ça pousse dans une eau à 20-21°. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je sui nouvelle sur le cite.
cela fait un moi que je fait mon petit elevage de betta.
il y a 2 jour que j'ai craquer pour un betta type crowntail qui ses accoupler et fait des oeufs hier, le probleme que je rencontre ses qu'il a gober les oeufs sen les relacher et il a une sorte de grose bosse au ventre, je voudrai savoir si ses normale ou pas, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il les a avalé et pas craché, c'est qu'il les a becqueté... d'où le gros ventre Wink
bizarre, parce qu'en général les mâles betta s'occupent bien de leurs oeufs et de leurs larves... il est peut-être jeune, il lui faut un apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' élevage intensif crée également parfois de mauvais mâles mais laisse lui le bénéfice du doute en le plaçant dans de bonnes conditions.
20l mini bien planté un peu de nourriture vivante du calme et la si ça replante tu seras fixé.
J'ai déja réussi de nombreuses repro dans un 50l recouvert de plantes de surfaces et avec une bonne couche de mousse de java au fond.
Le couple n'était jamais séparé et de très beaux jeunes apparaissaient régulièrement dans le bac.
Pas de production industrielle mais de beaux poissons.
Et j'ai jamais eu un aussi beaux et gros mâle splendens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil, je vai donc acheter plus de plante car pour la place qu'il dipose et plu que sufisante en fait jai diviser en 3 un aquarium de 60l.
avec met autre betta jai une des pontes, jai ue peur pour lui quand jai vu la taille de son ventre j'ai crue qu'il avait un sousi met bon sjui bien rassurer maintenant, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...