Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Vitamines

Messages recommandés

Est-ce que vous donnez des vitamines à vos poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je varie au max la nourriture (congeles,vivant et flocons ou granules) et jamais de vitamines

j'en ai donner il y a quelques annees en arriere , mais j'ai pas constater de grosse differance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour mes poissons j'applique la regle: 5 fruits et legumes par jours!!! le midi: brocolis,poivrons et une petite pomme et le soir: banane et radis! lol.

non moi c'est pareil qu'Eric je varie un max les types de nourritures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que je fais, mais de temps en temps je rajoute des vitamines en gouttes (du genre fishtamin de chez Sera, pour ne pas faire de pub), surtout quand il y a des bobos ou des alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà posé cette question après avoir lu sur les forums que certains en utilisaient .... comme je varie bien la nourriture aussi, ils ont leur quota de vitamines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est l'inverse ! Je ne varie pas grand chose et il n'ont pas l'air d'être malheureux ! C'set grave docteur ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
C'set grave docteur ?


sans etre docteur je te pose une question lol!

mange tu tout les jours la meme chose ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à Nath, Des flocons verts un jour , et des flocons rouges l'autre ! Une fois sur deux et une une fois par mois des vers de vases congelés ( ils sont de toutes les couleurs, du rouge et du transparent ! )

Pour Eric ...Tu as raison, Je crois que je vais le problème sérieusement....

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Eric , je varie au maxi les aliments et ne constate pas de carrences .
Je pense qu'avec une nourriture saine et variée et un bac bien entretenu
il ne doit pas y avoir de problémes. Reste les problémes de santé dûs à de nouveaux arrivants; mais là seuls les médicaments peuvent y remédier.
D'oû l' intérêt d' acheter les poissons dans des animaleries sérieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
En réponse à Nath, Des flocons verts un jour , et des flocons rouges l'autre ! Une fois sur deux et une une fois par mois des vers de vases congelés ( ils sont de toutes les couleurs, du rouge et du transparent ! )

Pour Eric ...Tu as raison, Je crois que je vais le problème sérieusement....

JM

donc tes poissons sont essentiellement nourris avec des paillettes... c'est bof ! d'autant qu'il paraît... je dis bien "paraît" que les paillette sont moins nutritives que les granulés. si tu ne veux pas trop investir dans le congelé, alterne au moins granules et paillettes ; et penses aux vivants : larves de moustiques, daphnies (rien de plus facile l'été quand tu as un bout de jardin) et les enchytrés (ça c'est l'enfance de l'art à maintenir) et c'est super nutritif : à donner seulement 2 fois par semaine mais c'est un bonheur pour les poissons. j'avais mis un post comme quoi on pouvait acheter une souche sur Floraquatic (en ce moment ils sont en rupture de stock, ça prouve le succès de cette nourriture) ou alors demander aux copains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...