Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

attentes vis à vis d'un club d'aquariophilie

Messages recommandés

qu'attendez-vous (ou qu'attendriez-vous) d'un club d'aquariophilie ? que doit-il apporter à ses membres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, par ordre décroissant:
- le relationnel ( échange d'idées, ballades, visites de mag., aqua publics,
zoo...)
- les conseils et retours d'expérience de chacun.
- les échanges poissons, plantes, et autres animaux ou matériels
- les avantages financiers (réductions dans mag. , achats groupés, coop,
achat/vente repro. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier me concernant, une réponse à toutes mes questions !
( moi mon club c'est AE ! Hi hi)

En second, Une bonne animation de ce club, créant ainsi une entente cordiale entre tout les membres.

Ensuite, des accès aux membres sur certaines choses, style, tarifs compétitifs pour poipoi, nourriture, ex.....

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Pour moi, par ordre décroissant:
- le relationnel ( échange d'idées, ballades, visites de mag., aqua publics,
zoo...)
- les conseils et retours d'expérience de chacun.
- les échanges poissons, plantes, et autres animaux ou matériels
- les avantages financiers (réductions dans mag. , achats groupés, coop,
achat/vente repro. )



Tout à fait d'accord avec Gilles, mais j'ajouterais qu'il faut aussi montrer l'exemple pour ce qui est de la maintenance des poissons, dans un club nous ne pouvons pas nous permettre de maintenir des poissons dans des conditions peu adaptées à leur vie ( bac trop petit, température trop basse... ). Car nos conseils ne sont plus crédibles par la suite, si nous conseillons un bac de 300l pour une espèce de poisson mais qu'au club il y en a dans un 200l les gens nécouterons pas nos conseils et mettrons ces poissons dans un 200l.

Il est aussi important de peser le pour et le contre des expériences de chacun et de ne pas etre trop catégorique en disant " lui ce qu'il fait est tout bon alors que lui c'est tout faux ".

C'est ma vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi: partage d'experience,echanges divers( poissons,plantes materiel),ainsi que la realisation en commun de bacs pour le club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne analyse de Gilles et de Vic, je suis tout à fait d'accord. L'échange d'expérience est primordiale, sans que la parole de l'un ou l'autre ne soit parole d'évangile. Rien n'est catégorique, car chaque expérience est différente même s'il s'agit de la même espèce de poissons (j'en prend pour preuve ma maintenance des bettas qui va à l'encontre de ce que beaucoup font et qui se déroule sans soucis)
Nous pouvons attendre d'un club certains avantages (certains ne s'inscrivent que pour ça, d'ailleurs) mais avant toute approche financière, je trouve important qu'on puisse s'échanger entre membres (sans désir mercantil) des poissons, des plantes, se donner des coups de mains, se dépanner au besoin...
mais peut-être n'est-ce qu'un rêve ? l'Etre humain étant ce qu'il est ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça, et des bacs pour faire des repro de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tout a été dit, je n'ai rien à ajouter !!! Ah si ... j'aimerais intégrer un club sympa avec des gens sympa et qui soit pas trop loin de chez moi par dessus le marché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Bon ben tout a été dit, je n'ai rien à ajouter !!! Ah si ... j'aimerais intégrer un club sympa avec des gens sympa et qui soit pas trop loin de chez moi par dessus le marché !!!

ben nous, au CBA, on est vachement sympas Razz ... mais on est loin de toi, c'est ça le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

ben nous, au CBA, on est vachement sympas Razz ... mais on est loin de toi, c'est ça le problème


malheuresement vous ete trop loin , sinon vous aurez un membre de plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Nath a écrit:

ben nous, au CBA, on est vachement sympas Razz ... mais on est loin de toi, c'est ça le problème


malheuresement vous ete trop loin , sinon vous aurez un membre de plus Laughing


Et on t'acceuillerait les bras ouvert !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil
qd j'habitais Ostwald, j'avais hésité. Mais maintenant, c'est clair que vous etre trop loin.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

ben nous, au CBA, on est vachement sympas Razz ... mais on est loin de toi, c'est ça le problème


Exactement Nath ! J'adhèrerais avec plaisir ! Sinon je viendrais bien aussi enquiquiner notre ami Eric à Haguenau mais là encore c'est trop loin pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reste a voire pour combien de temps je reste encore a haguenau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi je sais ... c'est juste que tant qu'à aller dans un club autant aller là où on connait des gens sympa déjà ! A illkirch ... non merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...