Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isamang

Je vous présente mes Tétraodons Travancoricus

Messages recommandés

Il y a 15 jours j'ai réussi à m'incruster (ou plutôt à participer !) pour une virée en Allemagne du côté de Lampertheim, là où j'avais déjà acheté mes Scalaires à dos rouge. Ça faisait un pti moment que je craquais pour eux mais je n'avais pas de bac dispo pour les accueillir. Bac dispo .... je réaménage mon "chez moi" en déplaçant qq meubles et en faisant qq modifs dans les bacs et leur emplacement !

Pour l'instant ils logent dans un studio du 20L mais très bientôt je leur offrirai le 56L (manque juste la pompe). Ils sont donc 5 et en principe j'ai 2 mâles et 3 femelles. Jamais vu un poipoi aussi curieux, aussi vif et drôle ! L'aqua est posé sur un meuble d mon couloir qui se trouve près d'un endroit stratégique : les toilettes ! Je leur rend visite plusieurs fois par jour en attendant de pouvoir les observer tranquillement assise dans mon fauteuil !

Pas de soucis au niveau alimentaire pour l'instant .... c'est que je les éduque super bien mes pti bouts !!! Au menu dégustation : des vers de vase rouges, des artémias et surtout tous les escargots que j'arrive à repêcher dans mes bacs !! Dire qu'il y a un mois de ça, je bataillais pour virer les planorbes d'un de mes bacs ! Maintenant je demande à tous mes contacts de m'en ramener lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super isa belle acquisitions

les notres sont malheuresement en fin de vie (environs 4 ans quand meme) mais s'est sur que le bac sera consacrer a ses poissons

au passage sa te fait encore un aquas de plus sa si j'ai bien comprit lol! sa t'en fait combien en tout a present ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites bestioles au comportement intéressant ; ils sont attachants et tellement mimi. J'en ai une dizaine dans un 54L, ils viennent quand je leur apporte à manger ; par contre les miens sont un peu casse pied question nourriture : que du vers de vase blanc et rien d'autre... ah si, des larves de 'stiques (mais cette nourriture vivante, on n'en a pas toute l'année)... et j'oubliais les enchytrés (mais c'est seulement 2 fois par semaine!), ils ne touche pas aux escargots ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Eric : merci ! Non pas de bac supplémentaire car c'est celui où j'avais logé les blue tiger de Serge qui malheureusement n'ont pas survécu. Ils restent dans ce bac en attendant que j'ai pu récupérer une pompe pour le 56L. La forme du bac est chouette mais avec la pauv' ampoule qu'il y a, je peux rien faire niveau plantation !

J'ai 9 bacs en tout mais seulement 6 qui sont en eau actuellement. Les Apisto ont déménagé dans le 120L ... et depuis c'est la fête du slip là dedans .. incroyable !!

@ Nath : une dizaine dans 54L et pas de prob de cohabitation ? De décès suite à combat ? Merci pour tes infos supplémentaires niveau alimentation ! Je suis étonnée qu'ils ne mangent pas d'escargots ! Je croyais que justement c'était le seul truc commun à tous ! Je comprend ton adoration pour eux ... j'ai totalement craqué et j'ai jamais autant squatté le couloir !!!

Je vais tenter de faire une vidéo pour vous montrer leur technique de chasse ! C'est marrant mais efficace !!! J'adore mes new poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun soucis de cohabitation, ils n'ont pourtant pas tous la même taille... mais "bac jungle", ceci explique peut-être cela... cependant, si je ne m'abuse, cette espèce de tétraodons est pacifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
cette espèce de tétraodons est pacifique


en bac specifique egalement chez moi

neamoins je les mettrait pas avec d'autres poissons :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont aussi maintenus en bac spécifique ; je voulais dire "pacifiques" dans les relations qu'ils entretiennent entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
les miens sont aussi maintenus en bac spécifique ; je voulais dire "pacifiques" dans les relations qu'ils entretiennent entre eux


je l'avait aussi comprit dans se sens , mais il me semblait utile de preciser pour un neophite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:


je l'avait aussi comprit dans se sens , mais il me semblait utile de preciser pour un neophite Wink


Bon ça va j'avais compris dans le bon sens Ah mais c'est vrai que je suis passée pro Non ça va j'ai pas les chevilles enflées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Non ça va j'ai pas les chevilles enflées


tu est sur ?

baisse ta tete pour verifier lol!











































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news pas sympa de mes bébés Sad

Hier soir ils étaient tous là ... ce matin j'en ai trouvé un le ventre à l'air avec un oeil arraché et un autre avec le ventre amoché. Qu'est ce qui s'est passé cette nuit ? Je comptais les déménager dans mon 56L ... est ce dû au manque de place et de cachette ? Il me reste 2 femelles et un mâle.

Quelqu'un a des conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
est ce dû au manque de place et de cachette ? Il me reste 2 femelles et un mâle.


possible mais j'en doute ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres vont bien et sont sortis de leurs cachettes pour venir picorer qq escargots ce soir. Pas de blessé à signaler !

J'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé car je n'ai remarqué aucune hostilité entre eux pas mm à l 'heure du repas. Je pense quand mm leur monter le 56L qui, je le pense, leur offrira plus de cachettes et de territoires que dans le 20L.

@ Nath : quel est ton ratio sexe pour ton groupe de Tétraodons ? Je me demande si je dois recompléter le groupe ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:

J'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé car je n'ai remarqué aucune hostilité entre eux pas mm à l 'heure du repas. Je pense quand mm leur monter le 56L qui, je le pense, leur offrira plus de cachettes et de territoires que dans le 20L.

@ Nath : quel est ton ratio sexe pour ton groupe de Tétraodons ? Je me demande si je dois recompléter le groupe ou non


bon, c'est sûr que 20L c'est pas énorme comme volume mais si tu leur donnes la possibilité de s'isoler et de se cacher, je ne vois pas le soucis.
pour mon ratio mâles/femelles, honnêtement je n'en ai aucune idée ; j'en ai encore qui ne sont pas sexables (je sais juste que dans les plus gros j'ai un couple de sûr)
pour te donner une idée de mon bac à petites boules (les photos ne sont pas top... en plus je n'ai pas nettoyé la vitre, arf !)
je vous rassure, malgré la jungle, j'arrive à voir mes petiots... de toute façon ils arrivent groupir dès que j'approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben là je comprends qu'il y ait nettement moins de prise de tête entre eux ... à côté, mon bac semble vide ! DAns leur bac actuel je n'ai qu'une ampoule "bidon" qui me permet pas d'avoir une plantation intéressante ! En revanche, leur faire le 56L à ta façon ... ça je peux faire !

Merci pour tes infos Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac n'est éclairé que par la lumière du jour, c'est pourquoi je n'ai mis que des plantes nécessitant très peu de luminosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais chez toi la mousse de java et la fougeres pousse comme des champignons alors que chez d'autres (comme chez moi part ex scratch ) elle ne prends presque pas d'ampleur meme sous un eclairage Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ! Pour la mousse c'est ok mais la fougère sans lumière ... chez moi elle fane ! Et pas moyen de mettre le bac à proximité d'une fenêtre ... ceci dit j'ai des pièces très lumineuses ... je vais tenter, on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...