Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

incubation betta

Messages recommandés

comment se passe l'incubation pour les mâles betta ? temps d'incubation, à quel moment faut-il isoler le mâle puis le retirer de l'endroit où se trouveront les petits lorsqu'il les aura craché etc... parce que mon mâle albimarginata a choppé des joues de hamster... je me disais bien que l'une des femelles avait subitement une taille de guêpe !! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super content je voit que tu a tres bien chouchoute mes p'tit bebe

pour la duree d'incubation est elle d'environ 15 jours (ou du moins le moment ou le male raleche les p'tiot ) et non sa sera pas des black molly comme pourrait dire un certain breton dont je tairait le nom lol!

tien si tu veut voir comment j'avait proceder avec les parents des tiens Wink

http://www.aqua-europe.org/les-reproductions-f12/repros-betta-albimarginata-t422.htm?highlight

pour la facon d'isolement je les ai mis dans un pondoir en toile avec une mousse de java pour les premieres tentative , ensuite j'ai isoler dans des petit bac en plastique de quelques litres avec des "mini-filtres" maison tout en conservant l'eau d'origine de bac ou a eu lieu la ponte

apres que le male a lacher ses petits tu peu le laisser avec (faut qu'il reprennent des force il a pas manger depuis 2 semaines le pauvres....) et nourrir avec les nauplies d'artemias d'apres mes lectures , mais mon experience ma demontrer que nourrit avec des paracemie ou rotifere les premier jours tu a plus de reussite

en repros "naturelle" (comme tu sait si bien le faire ....) sa m'etonnerait fortement que tu aura grande reussit j'ai tester 2/3 pontes

sinon encore

ps se poste serait mieux en repros non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:


Des photos ! Des photos !!!


ha ben oui en voila une bonne idees lol!



je veut voire des photos de mes "petits enfants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, j'ai le mâle betta simplex qui incube dans le communautaire alors que son bac n'est pas encore prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! fallait leurs dire d'attendre lol!

sinon felicitations une fois de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai assisté à une scène incroyable, ce matin.
si certains ne le savent pas, lors de la repro des incubateurs, la femelle betta ramasse les oeufs qui tombent puis se met face à son partenaire et lui souffle les oeufs un à un. Il les recueille dans sa bouche et les incube.
mais que faire quand madame à un oeuf dans la bouche et qu'elle ne veut pas le donner à son mâle. Incroyable de la voir ouvrir la bouche et de surprendre la mâle en train d'essayer de lui piquer l'oeuf. et tac, cette truffe qui referme le bec ! monsieur devait se sentir extrêmement frustré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'incubation a capoté... le mâle semble avoir gobé les oeufs. Pas grave, il est jeune, c'est sa première repro, il remettra bien ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
haa les crises d'adolescence lol!

il fera mieux le prochain coup Wink


et bien ça y est ! bounce bounce
mâle disparu pendant plusieurs jours, la Nath inquiète vous pensez bien : une fugue ? ces dames qui auraient mis une peignée à ce pauvre albimarginata ? je décide donc de remuer la mousse de java et les feuilles de chêne pour en avoir le coeur net... monsieur pointe une nageoire... et une bouche façon hamster. Yes !! ni une ni deux, j'installe le pondoir filet (qui prend au moins la moitié du bac, tant pis, c'est pour la bonne cause), et j'y fourre monsieur avec de la mousse de java et quelques feuilles de chêne pour lui permettre de se cacher... suite au prochain numéro... je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je croise les doigts


moi je croise tout se qui peu se croiser lol!

bounce bounce bounce esperont que se soit la bonne cette fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà ! le mâle a craché ses petits !! bounce bounce
j'en ai compté 4 ... les larves de bettas incubateurs sont 2 fois plus grosses que celles des bettas constructeurs de nids, elles peuvent déjà se nourrir de nauplies d'artémias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath (enfin au papa surtout lol! )

pour les nauplies bof ..... je trouve que j'ai eu plus de reussite en demarrant aux infusoirs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...