Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

poissons de bassin

Messages recommandés

J'ai toujours entendu dire (et l'on m'a toujours dit) que les poissons de bassin ne devaient pas être nourris l'hivers. Hors, dans un livret que JBL a fait sur les bassins de jardin, il préconise de nourrir les poissons même lors des saisons avec températures inférieures à 15°c. Evidemment l'hivers moins les alimenter mais les alimenter quand même. Selon JBL "le risque de maladie augmente sensiblement si les poissons ne reçoivent aucune nourriture"
Quelqu'un a-t-il un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En période hivernale, les poissons ne montent plus en surface dés que l'on s'approche du bord du bassin; donc je ne les nourris plus à partir de ce moment. La distribution recommence dés que les poissons "refont surface"
début du printemps.
Bassin thermo-formé de 2000 litres et 80cms de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les températures baissent suffisamment, les poissons de terrent au fond et ne bougent plus de la. Mettre de la nourriture se sert à rien car ils ne la mangent pas ! En tout cas chez moi, et ils se nourrissent à nouveau à la remonter des températures, début du printemps.

En général ils ne se nourrissent plus si l'eau et au alentour de 10°

Bassin creuser de mes mains, de 7 à 8000l et plusieurs fonds allant de 45cm à 110 cm. Avec une ile au milieu qui va bientôt recevoir une éolienne ! ( faite de mes mains aussi !)

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi qui me faisais un peu de soucis pour mes poisons rouge (l'hivers a été rude quand même !), me voilà rassurée. Ils sont tous vivants, et se portent bien, visiblement bien réveillés... c'est quand même costaud comme bestiole !! les paramètres de l'eau sont impecs (encore un truc qui me scotche, parce que je n'ai pas fait de changement d'eau depuis une éternité !)... ça vit presque tout seul un bassin finalement ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vidange mon bassin à chaque début du printemps et change env. 20% d'eau et remises à niveau en période estivalle + la pluie. Pas de problémes constatés à ce jour. Je me pose même la question: est-il nécessaire de vidanger tous les ans ? ( voir caractéristiques du bac ci-dessus ) équipé d'un filtre + pompe 3000l/h + lampe UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Me concernant, c'est le temps qui me manque !


pourtant tu ne fou rien de tes journées!!!

hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends que l'on se revoit " le plombier " Ça va saigner ! Hi hi

Concernant les changements d'eau... Jamais rien fait ! Je laisse faire dame nature qui s'en charge très bien !

Les miens me demande à manger tous les matins comme avant !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui tu parles Jean marie?
je te connais électricien
Eric menuisier
Nath assistante dentaire
...
Moi ébéno
non, je ne vois pas.

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me connais seulement électricien toi ??? Tu cherches la bagarre " mon plombier préféré !" Hi hi
Au fait Tu en est ou avec ton cumulus loute ? Sa fuit toujours ? Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens comme un air de moquerie non?

Non, c'est bon, après avoir vidé 3 rouleaux sur chaque filetage, et ré-ouvert le robinet qui se ferme tout seul ^^, ça ne fuit plus. Vu le temps que j'ai passé, la douche chaude sera pour demain...
Merci encore pour ton assistance téléphonique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un air moqueur ? Penses tu ! Hi hi

Un robinet qui se ferme tout seul !!! MDR ma loute

Plombier de mon cœur va !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si les poissons rouge de bassin vont résister au choc thermique qui nous à tous frappé ! pas de transition, nous sommes passés du chaud au froid hivernal, je me demande si l'organisme des poissons n'a pas été mis à mal.En attendant ils ont arrêté de manger du jour au lendemain... ça ne me plait pas de trop tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes surtout pas car chez eux, c'est no problèmo les chocs thermiques ! Si l'eau passe en dessous de 10° ils ne mange plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais pas grand chose en bassin, mais je ne pense pas que la température de l'eau puisse chuter aussi vite que celle de l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison ma loute ! C'est ainsi que les poissons font une conjugaison des deux , la température de l'eau et de l'air !

Sont pas si con que ça les poipois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une de mes inquiétudes aussi . Dans ma bassine lles differences de temperatures sont immediates. Ca ma surpris de ne pas voir mes poipois en surface du jour au lendemain.
Pour cet hivers ils vont en maison de vacances dans un bac en verre ; surement dans les locaux du C2AU... Je vais quand même pas faire du congelé de poipois !... Donc ils mangerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
j'y connais pas grand chose en bassin, mais je ne pense pas que la température de l'eau puisse chuter aussi vite que celle de l'air.


L'eau est un performant conducteur thermique; la hauteur a une grosse influance sur cet échange thermique qui est du a la pression . En gros une grande surface peut profonde n'a pas d'inertcie donc prend immediatement la temperature de l'air.
D'ou l'interet d'avoir des coins profonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...