Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

esperance de vie d'un Cardinalis

Messages recommandés

Salut tt le monde
j'ai perdu 2 Cardinalis en quelques jours. J'aimerais savoir si ils sont morts de vieillesse. Ils ont pour chez moi pour la plus part d'entre eux depuis 3 ans et demi.
Le premier je l'ai retrouvé avec un œil et son ventre en moins et le second, il ne restait plus que son squelette.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne vie pas beaucoup plus vieux

les miens on environs 4 ans et le nombre commence a baisser aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me concernant c'est tout ou rien ! Ou je les garde au moins 2 voir 3 ans ou ils clapotent tous sur 2 semaines !... Aller comprendre.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens n'ont qu'un an et déjà le banc a diminué ... ok ce sont les scalaires qui sont coupables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, tu es certaine que tes scalaires sont responsables ? moi je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, et pourtant j'ai eu des scalaires agressifs... et les cardi sont de belle taille en général,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai vu faire donc j'en suis sûre !! Mon mâle Scalaire Koï est un tueur en série, psychopathe à souhait ! Il attaque tout parce qu'il est en manque ! Il a mm failli s'étouffer avec un jeune RoteHexe ! Il était coincé dans sa gorge pendant 1h et après ça il a enfin réussi à l'expulser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Il était coincé dans sa gorge pendant 1h et après ça il a enfin réussi à l'expulser !


Et il était encore vivant le pépère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rote Hexe ? non malheureusement pas mais le scalaire lui il est tjrs là et continue à faire chi*** tout le monde dans le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cardinalis en captivité atteignent, voir dépassent, les 4 ans d'espérance de vie.

Dans leur milieu naturel; je pense que ça devrait être sensiblement moins, vu les dangers omniprésent ( prédateurs, sècheresse) dans leur entourage..

Bien souvent, et c'est valable pour beaucoup d'espèces, les poissons maintenus en captivité par des aquariophiles consciencieux atteignent des ages plus élevés que ce qu'ils pourraient espérer dans leur milieu d'origine..

Par contre, s'ils meurent tous dans un délais très court en aquarium bien agencé à leurs mœurs de vie.. il y aurait alors fort à penser qu'un agent extérieur (tel que maladie, paramètres d'eau changés trop rapidement ou autre poissons agressifs) est lié à la cause de cette mortalité rapprochée. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme l'impression que tes piranhas sont moins tueurs que mon scalaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir revoir ta copie.. Isa..
Il n'existe pas de piranhas tueurs.. Evil or Very Mad... à moins qu'ils soient dressés pour par un aquariophile en mal de sensations gores Rolling Eyes ou dans les films de seconde zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
J'ai comme l'impression que tes piranhas sont moins tueurs que mon scalaire !!!


ça va pas, Isa, d'écrire des trucs pareils !! Suspect ... zoziau va montrer les crocs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu a écrit:
Va falloir revoir ta copie.. Isa..
Il n'existe pas de piranhas tueurs.. Evil or Very Mad... à moins qu'ils soient dressés pour par un aquariophile en mal de sensations gores Rolling Eyes ou dans les films de seconde zone.


Embarassed Embarassed Embarassed

Euh ... je voulais juste souligner le fait que tes piranhas vivent en harmonie avec des Cardi, des Molly et autres petits poissons alors que mon scalaire ne rêve que de s'empiffrer Evil or Very Mad

Quant à ceux qui prennent des piranhas pour en mettre plein la vue voire mm faire peur aux copains ... apparemment c'est devenu à la mode dans les cités. Le pire ? un Piranha dans un bac de 50L. Ceci est un fait qui m'a été rapporté par une amie de ma fille... pale

C'est mieux comme ça ? Pour me faire pardonner -->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça des abrutis il y a des élevages partout, aprés avoir frimé avec les pitt bull ,la frime c'est d'avoir son piranhas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:

C'est mieux comme ça ? Pour me faire pardonner -->


Mais ne t'en fait donc pas Isa.. même si le zoziau montre ses crocs..
la plus part de mes crocs sont déjà en plastique ou céramique.. Je ne mort donc plus
aussi fort qu'à 20 ans...Mais d'un autre coté, ça ne m'empêche pas
d'ouvrir ma grande gueule.. Cool

J'ai ma propre approche de l'aquariophilie en général et sur les
piranhas en particulier , Je désire juste exposer mon point de vue
avec ceux qui veulent bien m'écouter..Libre à eux ensuite d'en
développer des bases de maintenance.... ou de faire le contraire..

je ne peux ni ne veux imposer ma vision des choses..

et c'est avec grand plaisir que avec toi

Pour les piranhas dans 50 litres..
ma foi. c'est tristement exact .
http://www.leboncoin.fr/vi/21973605.htm?ca=1_s
ou
http://www.leboncoin.fr/vi/21018135.htm?ca=1_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à ce que je vienne baver devant ton "bac", je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir. Chez toi, j'ai découvert un poisson timide, pas tueur en série ... bref les qq clichés que je pouvais avoir sur eux sont tombés ce jour là !

Bon faut aussi dire que depuis ce jour là je rêve d'un bac comme le tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu a écrit:
Clique moi sur MSN, je te le met en live . :cyclops: avec la web cam.


Zut j'ai loupé qqch d'intéressant hier soir ! Moi qui me plaignais du programme TV hier soir .... zut, zut et rezut Very Happy



Euh ... au fait ... j'ai pas ton msn !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...