Isamang 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je viens vous faire part d'une bizarrerie ! Certes j'ai déjà commencé un traitement à titre préventif mais je trouvais intéressant de publier ça ici histoire de parler de ce genre de problème !Avant hier soir au moment du repas, je remarque que l'un de mes Sterbaï avait tout un côté qui semblait comme râpé et décoloré alors que l'autre côté est intact !Voici qq clichés (pas top mais vous ferez avec)Du côté non amoché :De l'autre :En traitement préventif j'ai mis du Furanol et du sel de Guérande. J'ai posté ça sur mon forum régional où on m'a donné 2 causes possibles : soit coincé sur le thermoplongeur soit envoyé valsé lors d'un gros mouvement de foule dans le bac ! Le .. LA Corydoras en question reste vive, farfouille dans le sol et se nourrit tout à fait normalement ! Aucun autre poisson ne présente ces symptômes. Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 j'aurait traiter de la meme maniere mais je l'aurait isoler si s'est le seul atteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ben le soucis, c'est qu'il est dans le 400L .. très planté ... à moins de virer tout le décor j'arriverais pas à le choper c'est sûr ! J'aurais préféré agir comme ça mais voilà ... mission impossible ! Mes Méso étant du genre stressé en ce moment, je préfère éviter de leur donner une source supplémentaire de stress en allant démonter tout le bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Bon ben la petite malade a passé l'aprem à "danser langoureusement" avec 2 pti mâles ... J'ai beau scruter, je n'ai pas vu d'oeufs pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 La "malade" est presque guérie ! La coloration revient sur ses plaques osseuses et sa queue a presque repris sa forme normale ! Hier j'ai fait un bon changement d'eau et j'ai rajouté de l'Acclimol pour aider à la cicatrisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bien joué Isa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 C'est qu'elle est forte la tiote !Si un jour je souffre ....Je t'appelle ! En espérant être aussi soigné que le corydas ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 jean marie 59 a écrit:C'est qu'elle est forte la tiote !Si un jour je souffre ....Je t'appelle ! En espérant être aussi soigné que le corydas ! JM Pas de souci cher JM ! Je te mets dans la baignoire avec du bon sel de Guérande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Une fois que tu ne me mets pas tête sous l'eau .... ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites