ninos 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 la classe madame !Félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Super tu assures NathJe viens de lire l'article du macropode, ça m'a donné envie... Dis ma Nath préférée tu aurais pas un couple en trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 ninos a écrit:la classe madame !Félicitations !!Merci m'sieur mais je n'ai pas beaucoup de mérite ; j'en ai d'autant moins que d'après l'article dans le dernier Macropode, les poissons actuellement dans le milieu aquariophile sont plus faciles à maintenir et à reproduire que ceux des débuts.Mais je suis quand même très contente de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 goug1805 a écrit:Super tu assures NathJe viens de lire l'article du macropode, ça m'a donné envie... Dis ma Nath préférée tu aurais pas un couple en trop Que lis-je en tout petit ? Pas dans l'immédiat Goug, sans doute au printemps quand mes juvéniles de 3ème génération seront sexables. Il te faudra juste un peu de patience... c'est possible, ça ? hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Si je craque pas sur un truc dans 10 jours oui c'est jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 goug1805 a écrit:Si je craque pas sur un truc dans 10 jours oui c'est jouable arf ! les paris sont ouverts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 T'aurais pas le temps de nous refaire une ou deux photos ce We ma petite Nath? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 c'est demandé si gentiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 pas très évident de les prendre en photo ; le bac est non éclairé et l'eau très ambrée. Les kretseri n'apprécient pas du tout que j'éclaire pour prendre les photos ou que je mette le flash. C'est une espèce qui garde une certaine timidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Belle petite famille ! Ils ont de très jolies nageoires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Fantastique la dorsale du mâle, et trop beau la photo de famille.On en voit trop rarement c'est pourquoi je réclame des photos, quel plaisir pour les yeux. Merci Nath . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 magnifiques photos pour une magnifique espèce !!! si tu viens à Dijon j'espère que nous aurons le plaisir d'en voir dans les bacs d'expo manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Les mâles sont des splendeurs, ils ont une dorsale et une caudale d'enfer !!!Mes plus vieux commencent à montrer des faiblesses j'en ai 2 qui ont visiblement des problèmes de vessie natatoire et je crains que mes pépères ne fassent plus long feu... mais ils ont déjà bien vécu. Je vais lancer un autre 54L et y placer l'un des plus beaux mâles. J'ai peu de femelles, le quota est fortement déséquilibré mais je vais lui trouver une jolie fifille pour que la souche que je trouve vraiment très belle se prolonge dans un autre bac." />[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 un juvénile... encore un mâle[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 C'est soulant les ratio. J'ai la poisse aussi avec pas mal d'espèces.Quel dommage, surtout avec de pareils splendeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 peut-être que le ratio s'inversera dans un autre bac étant donné que les paramètres ne sont jamais identiques même avec la même eau. On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 un sacré pb ces ratio oui...en tout cas, jolie souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Le 2ème 54L est prêt, j'ai donc mis 2 couples dedans aujourd'hui. Un mâle qui à une caudale en forme de lyre et une mâle qui a une caudale plus classique mais très belle. En fait, mon ratio de femelles est plus important que je ne pensais, les juvéniles ont grandi et se sont révélés être des fifilles. ouf !C'est étrange qu'à partir d'un mâle reproducteur avec une caudale classique on se retrouve avec des mâles avec de magnifiques caudales en forme de lyre. J'ai les 2 formes, j'espère qu'elles perdureront les deux.En plus, trop sympas ces petits poissons, très familiers, même pas peur quand je mets l'épuisette dans le bac.... que du bonheur quand, comme moi, pêcher les poissons énerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites