Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

mortalité des crevettes

Messages recommandés

En fait, connaît-on exactement les diverses causes de mortalités des crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch maladie il parait , j'en ai pas encore eu et je touche du bois .... (tout les jours au boulot sa aide lol! )

sinon plein de parametres peuvent racourcir leurs durees de vie (deja pas tres longues) comme mal nourrit , une eau non adapter , temperatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait si certaines plantes seraient toxiques pour elles en libérant certaines substances, ou quelque chose comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
on sait si certaines plantes seraient toxiques pour elles en libérant certaines substances, ou quelque chose comme ça ?


bonne question a laquelle je pourrait repondre ....

j'ai des anubia , mousse de java , fougere de java et lentilles d'eau avec les miennes et nos soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se sont des plantes d'aquriophilie,on va dire ; donc normalement totalement intégrée dans ce milieu... mais la mode est un peu à mettre certaines plantes inhabituelles dans des petits bacs à bettas ou à crevettes , je pense notamment aux tiges de bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aqua. à la maison n° 69 traite un peu du sujet. C'est succinct mais donne quelques orientations. J' ai noté que les métaux lourds étaient à proscrire.
Pour ce qui est de mon cas; dans le bac où j'ai perdu toutes mes crevettres achetées en Allemagne, les pieds de mycrosorium et anubias étaient lestés avec des morceaux de plomb en attendant d'être fixés sur la souche!!!
Mais est-ce vraiment la cause????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous faire part de la cause de mortalité chez moi : le pti de mon meilleur pote qui est allé jeter des BN dans le bac .. chose que j'ai remarqué que le lendemain mais c'était déjà trop tard. L'eau était trouble, pic de nitrites et mes Black Crystal sont mortes Sad

Ce gamin ne mettre plus jamais les pieds dans ma chambre dorénavant sans surveillance ! A partir de maintenant ma porte sera fermée à clé ... j'ajoute que c'est la 2ème fois que c'est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui fous une baffe et pis c'est tout, ça va le calmer, le moufflet ! faire crever des black crystal, je t'en foutrais, moi ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
tu lui fous une baffe et pis c'est tout, ça va le calmer, le moufflet ! faire crever des black crystal, je t'en foutrais, moi ! Evil or Very Mad


signer nath lol!

mais s'est tellement vrai .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les tiges de bambou alors?? Very Happy ca m'interresse car j'en ai une petite qui a juste les racines dans le bac, et j'aimerais pas voir mes CPOs et mes red cherry perrir... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kotv a écrit:
et pour les tiges de bambou alors?? Very Happy ca m'interresse car j'en ai une petite qui a juste les racines dans le bac, et j'aimerais pas voir mes CPOs et mes red cherry perrir... pale


j'ai eu des pertes inexpliquées dans mes red cherry (paramètres impecs), du coup j'ai retiré les 2 tiges de bambous qui décoraient joliement mon petit bac... si ça se trouve ça n'a rien à voir mais dans le doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, jvais pas prendre le risque, ca me ferait trop ch*** de les perdre... j'enlève ! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
tu lui fous une baffe et pis c'est tout, ça va le calmer, le moufflet ! faire crever des black crystal, je t'en foutrais, moi ! Evil or Very Mad


C'est vraiment mon meilleur pote de 20 ans "d'ancienneté" !!! c'est bien par ce que que c'est lui que j'ai pas porté plainte pour ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...