Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

le sel

Messages recommandés

le sel est quand même un médicament naturel très efficace.
pour une raison indéterminée, j'ai un malpulutta qui s'est choppé une exophtalmie (peut-être du au stress du mâle dominant, la cause de l'exophtalmie est toujours difficile à trouver) : un peu de sel, température augmentée de quelques degrés... et tout va bien !! bounce

Ça reste une bonne solution tout à fait naturelle pour lutter contre les parasites. Seul problème rencontré : ma cabomba n'a pas apprécié le traitement et a méchamment jauni !

et j'ai meme envie de rajouter que avant tout traitement rajouter une dose de sel augmente le "pouvoir" medicamenteux , il augmenterait les pores pour que les traitements agissent mieux

Isamang a écrit:
Seul problème rencontré : ma cabomba n'a pas apprécié le traitement et a méchamment jauni !

s'est sur que les pantes n'aprecie pas souvent se genre de traitements ....

il est plus prudent de faire un traitement, quel qu'il soit, dans un bac hôpital, sans plantes, ni sol.
Ça reste mon point de vue.

eric6767 a écrit:
et j'ai meme envie de rajouter que avant tout traitement rajouter une dose de sel augmente le "pouvoir" medicamenteux , il augmenterait les pores pour que les traitements agissent mieux

C'est bon à savoir ça ! Merci !!

Bien entendu, je préfère perdre des plantes que des poipoi ! Mais concernant les points blancs par exemple, j'utilise le Punktol de JBL qui a tjrs été efficace du moment qu'on respecte le mode d'emploi et qu'on fait les changements d'eau conseillés (contraignant mais efficace) ! A mes yeux ce produit est efficace et soigne rapidement cette maladie alors que la fois où j'ai tenté le traitement au sel ..; ça a duré beaucoup plus longtemps !

Bonjour à vous.
J'ai dernierement soigné un discus au sel . En trois semaines d'hopital ; bien au chaud ; avec de nombreux changements d'eau ; celui ci a rejoint ses copains et va plutot bien (ca fait 3 mois).
Je n'ose même pas imaginer ce traitement dans un bac d'ensemble (quelle kata!).
De plus j'aime les cabomba (MOI !)

dans un bac d'ensemble c'est effectivement difficile ; pour mon malpulutta je l'ai laissé dans le bac où il vit : 20L avec mousse, anubia et feuilles de chêne, donc des végétaux qui supportent un petite dose de sel

• Créer...