Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Ponte de mes Betta channoides

Messages recommandés

tu as peu de pertes en supplémentant avec le fer?
tu nourris avec quoi tes alevins?

Les pertes se sont arrêtés mais hasard ou pas, il faut voir dans la durée maintenant et avec d'autres repros.
Je donne anguillules, microvers et nauplies une seul fois par jour.

tu supplémentes à raison de quel dosage? j'essaierai peut être du coup, voir si ça limite.
tu as remarqué aussi un stress à l'allumage de l'éclairage? chez moi je trouve impressionnant, adultes comme petiots, c'est la panique.

C'est un cachet pour 100l donc un quart la première fois ensuite (bac de 35l) et un petit bout à chaque changement d'eau.
Et pas de panique chez moi, mais lumière à 10h le matin il fait déja bien jour dans ma pièce donc transition plus douce peut être.

ok je prends note.
ben chez moi aussi, la fishroom a une porte vitrée donc levée du jour tranquille, mais qd je mets un néon dessus c'est dur lol

ouais c vrai que j'ai pas gd chose en surface..

ouais, par contre elle a pas besoin de bcp de lumière celle là?

Pas trop non c'est une fougère, elle se dévelloppe juste moins vite.
Et puis une fois qu'elle a couverte le bac tu peux éclairé autant que tu veux .
Elle pousse tellement vite parfois que tous les deux mois je dois jeter le pied mère car il étouffe tout le bac.
Je garde les plantules qui apparaissent sur les feuilles et c'est reparti.

Mon petit JM, étant donné que le bac se trouve dans une pièce éclairée par d'autres bacs, pourquoi ne laisses-tu pas le bac des chanoides non éclairé ? quand j'avais ma petite fish room au sous-sol (seulement éclairé par une toute petite fenêtre + l'éclairage du 400L et une petite lampe à économie d'énergie) beaucoup de mes poissons se sentaient super bien. A présent que les bacs sont éclairés par la lumière du jour (ils se trouvent très proches d'une porte fenêtre), j'ai certains poissons qui ne sortent pratiquement plus.
En fait l'éclairage est plus pour nous que pour les poissons quand on réfléchi bien

oui justement, j'ai deux néons en fait pour toute la fishroom, et je navigue d'un bac à l'autre au fur et à mesure du nourrissage, entretien ou observation.
Sinon ils sont constamment éclairés uniquement par lumière du jour, et comme le bac en tout en bas de l'étagère et pas face à la fenêtre, il est plutôt sombre, sauf au lever du jour.

Dans le genre chaud lapin les B channoides remette ça aussi c'est dingue la fréquence des pontes après seulement trois jours d'alimentation le couple se reproduit à nouveau.
Ils coutent pas cher en nourriture en plus trois jours de bouffent toutes les deux semaines. J'ai jamais vu ça une telle frénésie.
J'ai peur qu'ils s'épuisent vite, mais je ne sais plus quoi faire pour les freiner.

mbuna55 a écrit:

J'ai peur qu'ils s'épuisent vite, mais je ne sais plus quoi faire pour les freiner.

s'est clair que a se rythme ton male risque de pas faire long feu ...

pourquoi ne pas l'isoler tout simplement quelques jours pour lui permettre de reprendre des forces :?:

La femelle a jeuné aussi 15jours je pensais que ça laisserais le temps au mâle de se refaire cette fois, mais effectivement je vais être obligé de les séparer.
J'ai vu la passe des oeufs de la bouche de la femelle au mâle c'est trop marrant elle les fait sauté devant sa geule et il essaye de les choper au vole. A observer ils sont géniaux ces poissons.
Pas de casse pour l'instant sur la deuxième portée est ce l'apport en fer????

Super tout ça Very Happy

C'est très intéressant!!! vivement les miens Smile

Ma cerato est morte, je ne sais pas pourquoi, j'en ai plus dans aucun bac Mad c'est le seul élément qui me manque avant de les accueillir.

oh punaise, j'suis jalouse à mort, là ! quand je vois mes albimarginata faire la grève du sexe depuis 6 mois
c'est po juste !

pas sûr, Thierry, quand je vois que le mâle me donne de faux espoirs à chaque fois... No
pour mes albimarginata ça me fait "cric" parce que c'est un betta que j'aime beaucoup et que j'ai bien réussi à reproduire, avant mon déménagement. Je ne vois pas pourquoi ça a changé alors que les paramètres de l'eau sont les mêmes... peut-être une question de température, vu que je les maintient à 23°c au lieu de 25°c
question nourriture ils sont au vivant ou au congelé (ou alors aliment en gelé qu'ils aiment bien) mais jamais de sec, je ne vois pas ce que je peux faire de plus

Chauffe un petit coup avant qu'ils soient trop vieux, dès fois que.
Faut pas grand chose parfois.
Mes Epi refusaient de pondre depuis 1an et ça me désolait car l'espèce est rare sur le territoire et en désespoire de cause je les change de bac et sa pond tout seul depuis 1mois malgré des paramètres identiques.
Plus j'avance et moins je maitrise. Se sont toujours eux au final qui décident.

T'as pas de quoi Jm j'ai surement pas encore reproduit autant de Betta que toi.
Je viens de m'inscrire sur le forum de la CIL pour info.

je suis pas sûr...et quand je vois la qualité de tes petiots en plus..

cool pour le forum Wink

N'oublies pas de m'en garder une paire, il y a un bac prévu...
Sinon je nanifie les aphyo...

Si tu prives de bouffe du sjoestedti il va t'en rester qu'un en une semaine. .
J'ai l'impression qu'ils vont pas me rester sur les bras ceux la.

je me demande quand même si le channoide ne se reproduit pas mieux que l'albimarginata. Suspect que ce soit toi ou jean-mimi vous avez des incubations assez conséquentes (ouais, bon, vos mâles betta... j'en vois arriver quelques uns avec leurs gros sabots !), mes albimarginata ne crachaient que 4 ou 5 mioches maxi et là, c'est le désert de Gobi !

Je veux pas vendre la mèche mais le Chab a peut être une bonne nouvelle de repro, chuuuuut! silent silent silent silent

les uberis ça nagent les piots?
Il va pas regretté sont expédition à Dijon de l'an dernier si c'est ça.

Aller un petit plaisir pour les yeux mes amis, combat de coq dans mes bacs.

Pas encore Laughing mais je m'inquiète pas pour les diffuser, va falloir prendre un ticket les amis, ça pond mais ça pousse trop trop lentement.

jm8021 a écrit:
je suis toujours aussi accro!

Ca vient, ca vient. fait chauffer le bac. Very Happy

j'ai profiter du nettoyage pour compter, 28 de plus qui font 1cm maintenant et ça pousse dans pas grand chose, bac plexi d'1,5l.
Pas casse pieds du tout ces petites bêtes.

Dès que j'en ai assez de sexés.
Trois mâles seulement pour l'instant et je veux en garder au moins deux.
le troisième et pour notre Jm breton promis de longue date et j'ai peu d'occasion de le voir.
Ensuite un peu de patience Rolling Eyes .

• Créer...