AlexduDoubs 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour à tous,Voilà depuis hier j'ai installé un filtre externe JBL 250 pour mon rio 180. Je voudrais virer le filtre interne donc j'ai mi l'externe le temps qu'il se gorge de bactéries. Vu que j'ai introduit des apisto agassizi, je voudrais mettre de la tourbe pour faire baisser mon ph, cependant je ne sais pas si c'est possible de mettre de la tourbe en granulé dans le filtre une fois l'aquarium en route? Je ne veux pas que les poissons meurent à cause d'un changement trop brutal des paramètres d'eau. Y a t il une place dans le filtre pour une meilleure utilisation?Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syno 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 bonjour t'inquiète pas pour tes paramètres,ca va se faire en douceur......... il est meme pas dit que la tourbe abaisse ton ph,si tu as un kh élevé 'pouvoir tampon'pour acidifier une eau il faut déja qu'elle soit douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 si tu mets tes masses filtrantes du filtre internes dans l'externe tu peu arreter le premier de suite sinon comme syno , donne nous la valeur de ton kh pour voir si la tourbe aura effet sur le ph ou non perso je mettrait la tourbe en "fin de filtrations" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Alors voilà pour mon kh : 8 (degré allemand). Merci pour vos 1er réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je pense pas que la tourbe fera varier beaucoup ton ph avec un kh de 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Alors je peux l'introduire sans problème, si j'ai bien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 oui tu peu la mettre , mais ton ph va surement pas bouger de grand choses si tu veut qu'il bouge baisse un peu ta dureter en mettant de l'eau osmosee ou de l'eau de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Y a t il un autre moyen de faire baisser le kh? Sinon je vais introduire la tourbe, elle troublera un peu mon eau.MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 AlexduDoubs a écrit:Y a t il un autre moyen de faire baisser le kh? en mettant de l'eau osmosee ou de l'eau de pluie oui , sinon je voit pas d'autre methodes (sans jouer a la roulettes russe .....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 D'accord merci pour vos conseils à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Encore une question, faut il mettre toute la tourbe d'un coup? sachant que sur la boite, il y a écrit pour 100 à 200L en fonction des résultats désirés. Je pense mettre la moitié de la boite dans un premier temps pour voir et si c'est pas assez je complèterai avec le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites