Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexduDoubs

A propos de la conductivité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai bac d'une trentaine de litres avec des red cherry et des écrevisses naines. Tout le monde dit que les red sont très prolifiques, cependant chez moi c'est pas le cas, j'ai de temps en temps des repro genre une de grainée tout les 3 mois sur 10 individus (j'ai bien des mâles et femelles). Je ne mesure pas la conductivité est ce un facteur clef dans la repro des poissons???

Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mesures de la conductiviter ne sont pas les plus importantes a mesurer , elle permet (sous reserve que tu connait les parameptres de ton eaux au depart) de te donner un ordre d'idees de la pollutions (entre autres element .....) et na pas (ou tres peu) d'influance sur les red cherry

sinon oui les red cherry sont (du moins chez moi elle l'etait...) tres prolifique

peu tu me donner les parametres de l'eau de ton aquas et la temperature et frequence de changements d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posterai les paramètres demain, sinon l'eau est à 24 - 25 et j'essaye de changer 10L toute les semaines. Cependant il y a as mal d'évaporation donc je retire une bouteille de 5L et j'en remet 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon avec ses parametres perso je commencerait a couper un peu mon eau avec de l'eau osmosee ou de l'eau de pluie pour faire baisser un peu tout sa Wink

au niveau temperature s'est ok (mais un peu chaud a mon gout ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayer avec de l'eau osmosée, chez moi c'est 0,13 cts du litre et c'est chiant d'aller tout le tps jusqu'au magasin. Une période j'ai essayé de mettre de l'eau de source du carrefour "Montagne d'auvergne" vu sur aquariophilie.org (http://www.aquariophilie.org/pages/article_eauxminerales.php) mais je n'avais pas vu de grosse différence.
Que pensez vous de ces eaux?
Merci pour le suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de pluie est gratuite suffit de la recolter lol! certain deconseille cette methode , d'autres l'applique sans soucis ....

perso j'en ai jamais utiliser car celle qui sort de mon robinet me conviens Wink

pour celle de "Montagne d'auvergne" je connait pas les parametres , donc je me prononce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les paramètres de cette eau sont les suivants :
Gh : 1-1,5
Kh : 1-1,5
No3 : 0,8
Pour l'eau de pluie, je suis en appartement donc pas de place pour la stocker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de la couper a 50% durant 1 mois et tiens nous au courant d'ici la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après deux changements d'eau de 10L et 7,5L les paramètres sont les suivants :
Ph : 8
KH : 8
Gh : 11
T 22,5°.
Qu'en pensez vous, faut il que je continue à couper avec de l'eau de source ou 100% eau de conduite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs a écrit:
Cependant il y a as mal d'évaporation donc je retire une bouteille de 5L et j'en remet 2.


Tu être plus clair Alex ? J'avoue ne pas très bien comprendre ! Merci

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il siphonne une bouteille de 1l pour un rajouter 2 (donc 10l au total study )

s'est bien sa alex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je confirme Eric, je remets toujours un peu plus d'eau à cause de
l'évaporation. Quand je remets 2 bouteilles pour une retirée c'est
quand je traine un peu dans mes changements d'eau, 10 jours au lieu de
7. Voilà en espérant avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmente un peu le pourcentage d'eau de source que tu rajoute (par ex 1/3 robinet et 2/3 eau de source) car les "mineraux" ne s'evaporent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans quoi Alex tu peux aussi, si tu l'occasion, et les moyens, t'acheter un osmoseur, le miens m'a couté 50€. J'ai actuellement un 450l et je fais 60l d'eau par semaine ! Depuis deux ans d'utilisation il est largement amortit.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout, tu as juste a mettre un adaptateur sur le robinet, qui lui reste fixe, et tu branches l'osmoseur pour faire ton eau osmosée,je fais comme ça, et comme dis JM c'est vite amorti, j'avais calculé qu'un litre d'eau osmosée revient a 0.0012€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je vais voir pour cette solution car allez retour au magasin c'est pas pratique. Y a t il différent type d'osmoseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus Alex, si tu choisis bien ton osmoseur, l'adaptateur est fournit avec ! Ce qui fait que, lors de la mise en service de ton osmoseur, tu peux toujours puiser de l'eau sur ce même robinet! Donc sa ne changera rien à ton installation!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien vu que j'ai un bac de 180L et un petit d'une trentaine de liter je pense qu'un petit modèle suffit amplement. Merci pour ton lien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs a écrit:
Ok je vais continuer tout ça.

Va doucement pour les changements de critéres d'eau car tes bêbêtes vont pas aimer.....
La patience est ta meilleure amies.... :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous me dites ça, mes paramètres évoluent tout doux, je ne change pas 100% d'eau d'un coup. Pas fou l'oiseau.
Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs a écrit:
Pourquoi vous me dites ça, mes paramètres évoluent tout doux, je ne change pas 100% d'eau d'un coup. Pas fou l'oiseau.
Merci pour les conseils.



Dans l'ouest, d'où je suis originaire, on dit "pas folle la guèpe".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous tous de la mousse de java dans vos bacs à crevettes? Je n'en ai plus et j'ai remarqué que j'ai moins de repro depuis, pensez vous que ça puisse venir de ça? Car le fait de bidouiller l'eau c'est pas le top, je pense que je ne vais pas arriver à stabiliser mes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs a écrit:
je pense que je ne vais pas arriver à stabiliser mes paramètres.



Salut
Je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas. Si tu change ton eau, régulièrement ( tt les dimanches ) et toujours avec la même eau, ils finiront par être stable. Et les test...
Moi je ne mesure plus rien, qd je mesure, j'ai affraid . Et tout les test me donnent 0 en nitrate, ce qui est quasi impossible. JBL, TETRA et surement d'autre... Le seul qui m'a donner une réponse autre que 0, c'est un test red sea.
Après si tout va bien ds ton bac, à quoi bon mesurer.
Ça reste mon point de vue, pas forcement partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="michel67"]
AlexduDoubs a écrit:
Après si tout va bien ds ton bac, à quoi bon mesurer.
Ça reste mon point de vue, pas forcement partagé.


T'as pas tout à fait tort biloute !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jean marie 59"]
michel67 a écrit:
AlexduDoubs a écrit:
Après si tout va bien ds ton bac, à quoi bon mesurer.
Ça reste mon point de vue, pas forcement partagé.


T'as pas tout à fait tort biloute !

JM


.... T'as pas tout à fait tort billoutte ! sauf que :
Quand y-va t'arriver une tuile , tes sera pas sur de voir toute suite et que tes ennuis pourraient bien commencer .....
.... Comme le petit oeil journalier ; la chtiote mesure de temp en temp et que sa fait point de mal. Twisted Evil
... T'es pas d accord Michel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de michel egalement, la derniere fois que j'ai tester mon eau s'etait heuuuuuuuuuuuuuuu je sait meme plus scratch

mais bon je connait le comportement de mes poissons et je remarque de suite si un truc ne tourne pas rond , et sa s'est avec l'experience que se coup d'oeil viens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Respect Michel ; Respect Eric.... Embarassed
..... Ca vous génes pas ci je continue a verifier? ... :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:

..... Ca vous génes pas ci je continue a verifier? ... :bball:


biensur que non ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
.... Respect Michel ; Respect Eric.... Embarassed
..... Ca vous génes pas ci je continue a verifier? ... :bball:

c'est toi le maître de ton bac... tu fais comme tu le sens. Idem que les copains, je ne teste plus mes gros bacs. Je ne teste que les petits bacs non filtrés... pas de façon systématique, mais je le fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...