AlexduDoubs 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour à tous,J'ai bac d'une trentaine de litres avec des red cherry et des écrevisses naines. Tout le monde dit que les red sont très prolifiques, cependant chez moi c'est pas le cas, j'ai de temps en temps des repro genre une de grainée tout les 3 mois sur 10 individus (j'ai bien des mâles et femelles). Je ne mesure pas la conductivité est ce un facteur clef dans la repro des poissons???Merci d'avance pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 les mesures de la conductiviter ne sont pas les plus importantes a mesurer , elle permet (sous reserve que tu connait les parameptres de ton eaux au depart) de te donner un ordre d'idees de la pollutions (entre autres element .....) et na pas (ou tres peu) d'influance sur les red cherry sinon oui les red cherry sont (du moins chez moi elle l'etait...) tres prolifique peu tu me donner les parametres de l'eau de ton aquas et la temperature et frequence de changements d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je posterai les paramètres demain, sinon l'eau est à 24 - 25 et j'essaye de changer 10L toute les semaines. Cependant il y a as mal d'évaporation donc je retire une bouteille de 5L et j'en remet 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Alors voici les paramètres de mon bac :Ph : 8-8,5Kh : 9Gh : 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 bon avec ses parametres perso je commencerait a couper un peu mon eau avec de l'eau osmosee ou de l'eau de pluie pour faire baisser un peu tout sa au niveau temperature s'est ok (mais un peu chaud a mon gout ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 J'avais essayer avec de l'eau osmosée, chez moi c'est 0,13 cts du litre et c'est chiant d'aller tout le tps jusqu'au magasin. Une période j'ai essayé de mettre de l'eau de source du carrefour "Montagne d'auvergne" vu sur aquariophilie.org (http://www.aquariophilie.org/pages/article_eauxminerales.php) mais je n'avais pas vu de grosse différence.Que pensez vous de ces eaux?Merci pour le suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 l'eau de pluie est gratuite suffit de la recolter certain deconseille cette methode , d'autres l'applique sans soucis .... perso j'en ai jamais utiliser car celle qui sort de mon robinet me conviens pour celle de "Montagne d'auvergne" je connait pas les parametres , donc je me prononce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Alors les paramètres de cette eau sont les suivants :Gh : 1-1,5Kh : 1-1,5No3 : 0,8Pour l'eau de pluie, je suis en appartement donc pas de place pour la stocker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 essaye de la couper a 50% durant 1 mois et tiens nous au courant d'ici la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Ok je vais faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Alors après deux changements d'eau de 10L et 7,5L les paramètres sont les suivants :Ph : 8KH : 8Gh : 11T 22,5°.Qu'en pensez vous, faut il que je continue à couper avec de l'eau de source ou 100% eau de conduite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 tu peu encore la couper a l'eau de source pour nous baisser tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ok je vais continuer tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 AlexduDoubs a écrit:Cependant il y a as mal d'évaporation donc je retire une bouteille de 5L et j'en remet 2. Tu être plus clair Alex ? J'avoue ne pas très bien comprendre ! Merci JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 je pense qu'il siphonne une bouteille de 1l pour un rajouter 2 (donc 10l au total ) s'est bien sa alex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 C'est vrai que ce n'est pas très clair, car apparemment t'as pas l'air très sur ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Alors je confirme Eric, je remets toujours un peu plus d'eau à cause de l'évaporation. Quand je remets 2 bouteilles pour une retirée c'est quand je traine un peu dans mes changements d'eau, 10 jours au lieu de 7. Voilà en espérant avoir répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Voila, comme ça c'est mieux ! Je m'y retrouve ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 augmente un peu le pourcentage d'eau de source que tu rajoute (par ex 1/3 robinet et 2/3 eau de source) car les "mineraux" ne s'evaporent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Sans quoi Alex tu peux aussi, si tu l'occasion, et les moyens, t'acheter un osmoseur, le miens m'a couté 50€. J'ai actuellement un 450l et je fais 60l d'eau par semaine ! Depuis deux ans d'utilisation il est largement amortit. JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Eh bien j'y ai pensé mais apparemment il faut le laisser tout le temps sur un robinet, c'est ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 pas du tout, tu as juste a mettre un adaptateur sur le robinet, qui lui reste fixe, et tu branches l'osmoseur pour faire ton eau osmosée,je fais comme ça, et comme dis JM c'est vite amorti, j'avais calculé qu'un litre d'eau osmosée revient a 0.0012€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Eh bien je vais voir pour cette solution car allez retour au magasin c'est pas pratique. Y a t il différent type d'osmoseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 De plus Alex, si tu choisis bien ton osmoseur, l'adaptateur est fournit avec ! Ce qui fait que, lors de la mise en service de ton osmoseur, tu peux toujours puiser de l'eau sur ce même robinet! Donc sa ne changera rien à ton installation! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 As tu des exemples d'osmoseur car je n'y connais rien du tout dans ce genre de matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 c'est juste la taille qui change, suivant si tu as besoin de beaucoup ou pas d'eau osmosée, la tu as quelques exemples, http://www.watertech.fr/articles_list.php?rubrique=6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Eh bien vu que j'ai un bac de 180L et un petit d'une trentaine de liter je pense qu'un petit modèle suffit amplement. Merci pour ton lien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 AlexduDoubs a écrit:Ok je vais continuer tout ça. Va doucement pour les changements de critéres d'eau car tes bêbêtes vont pas aimer..... La patience est ta meilleure amies.... :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Tu as tout à fait raison Pierrot, vas y mollo Alex ! Jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Pourquoi vous me dites ça, mes paramètres évoluent tout doux, je ne change pas 100% d'eau d'un coup. Pas fou l'oiseau.Merci pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 AlexduDoubs a écrit:Pourquoi vous me dites ça, mes paramètres évoluent tout doux, je ne change pas 100% d'eau d'un coup. Pas fou l'oiseau. Merci pour les conseils. Dans l'ouest, d'où je suis originaire, on dit "pas folle la guèpe". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Chez moi aussi on dit comme ça mais ça change un petit coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Avez vous tous de la mousse de java dans vos bacs à crevettes? Je n'en ai plus et j'ai remarqué que j'ai moins de repro depuis, pensez vous que ça puisse venir de ça? Car le fait de bidouiller l'eau c'est pas le top, je pense que je ne vais pas arriver à stabiliser mes paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 AlexduDoubs a écrit: je pense que je ne vais pas arriver à stabiliser mes paramètres. Salut Je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas. Si tu change ton eau, régulièrement ( tt les dimanches ) et toujours avec la même eau, ils finiront par être stable. Et les test... Moi je ne mesure plus rien, qd je mesure, j'ai . Et tout les test me donnent 0 en nitrate, ce qui est quasi impossible. JBL, TETRA et surement d'autre... Le seul qui m'a donner une réponse autre que 0, c'est un test red sea. Après si tout va bien ds ton bac, à quoi bon mesurer. Ça reste mon point de vue, pas forcement partagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 [quote="michel67"]AlexduDoubs a écrit: Après si tout va bien ds ton bac, à quoi bon mesurer. Ça reste mon point de vue, pas forcement partagé. T'as pas tout à fait tort biloute ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 [quote="jean marie 59"]michel67 a écrit:AlexduDoubs a écrit: Après si tout va bien ds ton bac, à quoi bon mesurer. Ça reste mon point de vue, pas forcement partagé. T'as pas tout à fait tort biloute ! JM .... T'as pas tout à fait tort billoutte ! sauf que : Quand y-va t'arriver une tuile , tes sera pas sur de voir toute suite et que tes ennuis pourraient bien commencer ..... .... Comme le petit oeil journalier ; la chtiote mesure de temp en temp et que sa fait point de mal. ... T'es pas d accord Michel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 je suis de l'avis de michel egalement, la derniere fois que j'ai tester mon eau s'etait heuuuuuuuuuuuuuuu je sait meme plus mais bon je connait le comportement de mes poissons et je remarque de suite si un truc ne tourne pas rond , et sa s'est avec l'experience que se coup d'oeil viens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Haaaaaa la on voit le pro qui s'exprime ! Bravo Eric ! Heu.. moi pareil !!! Hi hi JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 +1 avec Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 .... Respect Michel ; Respect Eric.... ..... Ca vous génes pas ci je continue a verifier? ... :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 pierreafeu a écrit: ..... Ca vous génes pas ci je continue a verifier? ... :bball: biensur que non .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 pierreafeu a écrit:.... Respect Michel ; Respect Eric.... ..... Ca vous génes pas ci je continue a verifier? ... :bball: c'est toi le maître de ton bac... tu fais comme tu le sens. Idem que les copains, je ne teste plus mes gros bacs. Je ne teste que les petits bacs non filtrés... pas de façon systématique, mais je le fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites