Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vers intestinaux (surement des camalanus....)

Messages recommandés

eric6767 a écrit:
Nath a écrit:

tu n'avais traité qu'à l'ail ? ou tu as essayé d'autres traitements ?


je me suis contenter du traitement a l'ail (qui reste tres efficaces en preventifs mais a mon avis en curatifs sa reste aleatoires)



En curatif ci cela devait ce reproduire,tu as cette solution mais il faut être sur du diagnostique:
Bain de 6 heures dans du tremazol (sera) ou gyrodol (jbl). Bien oxygéné pendant le traitement et utiliser l'eau du bac pour eviter choc osmose.
Je n'ai pas osé cette proposition car je pensai que ca ce passait plutot bien.... Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis dégoûtée, c'est la premère fois que j'ai des poissons qui choppent cette merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe31 a écrit:
le lévamisole est très actif sur les camalanus:
10mg/100L dans l'eau du bac 3 fois à 1 semaine d'intervalle
pas besoin de changer l'eau du bac
pas de toxicité sur les escargots, ancistrus, corydoras ...
en vente chez tout bon véto Smile


ok, philippe, mais du levamisole à quel pourcent ? 3.5% ? 5% ? j'ai été chez le véto, il peut m'en commander mais je n'ai pas su lui dire quel pourcentage. tu peux me renseigner rapidement ? en poudre ou en liquide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Tu en as buter combien Eric ?


en tout j'en ai perdu une dizaine pour le moment .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle cochonnerie encore ce truc....
désolé pour vous deux, j'espère que vous trouverez un traitement efficace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que c'est galère pour trouver un médicament, ben je n'ai jamais autant épluché d'ail de ma vie
aucun vampire ne franchira la porte de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
étant donné que c'est galère pour trouver un médicament


renseignement prit aujourdhui en animalerie allemande

aucun traitement efficaces en vente libre en animalerie ,reponse obtenue d'un biologiste qui travaille en animalerie (dans les grande chaines allemande on mets les gros moyens .... et on hesite pas de dire que on sait pas et d'appeler un vendeurs plus competant)il nous a de suite aiguiller vers un vetos pour trouver des traitement efficaces (flubenol), mais qu'ils etait que en vente en "gros" volume (du moins en allemagne) et que le risque de rendre les poisson steriles etait bien reel Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai ca sur deux bêtes. Ci non le flubenol ce trouve chez nous en France dans toute les bonnes pharmacies .
@+
Message ci dessus:....tu as cette solution mais il faut être sur du diagnostique:
Bain de 6 heures dans du tremazol (sera) ou gyrodol (jbl). Bien oxygéné pendant le traitement et utiliser l'eau du bac pour eviter choc osmose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes scalaires sont toujours de ce monde, ils mangent très bien même si je trouve que 2 d'entres eux sont un peu maigrichons. Par contre, ces messieurs-dames ne touchent pratiquement pas au congelé, surtout s'il amariné avec de l'ail... à croire qu'ils le sentent. Je suis obligée de mélanger l'ail au granulés et de laisser un peu l'imprégnation se faire. Ces scalaires sont fin fous des granulés pour discus, là ça passe comme une lettre à la poste... quant à l'efficacité de l'ail dans ces conditions, ça reste à voir ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis si les granuler sont bien impregnier sa devrait le faire aussi

perso j'ai vue que plusieurs aquas sont plus ou moins atteint Sad le guerre est declarer et j'ai chercher du panacur chez le vetos debut de semaine , je vait commencer a traiter un aquas pour voir le comportement des poissons avant d'elarguir le traitement (debut du traitement la semaine prochaine je suis pas la se we pour observer si quelques choses devrait mal tourner ....

pour nath si tu veut je peu t'en filer si jamais tu decide de traiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traitement au panacur effectuer a l'instant meme

8ml/L pour 100L d'eau

il y a eu comme un brouillard dans l'aquarium pale changement d'eau prevu dans 2 jours et renouvellement du traitement dans une dizaine de jours pour tuerr les eventuel larve fraichement eclose dans l'aqua ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant de l'évolution jour par jour... que je passe à l'action moi aussi si c'est concluant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment le traitement ne semble pas deranger les poissons

ils s'alimentent comme d'habitude

-> a suivre demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
traitement au panacur effectuer a l'instant meme

8ml/L pour 100L d'eau

il y a eu comme un brouillard dans l'aquarium pale changement d'eau prevu dans 2 jours et renouvellement du traitement dans une dizaine de jours pour tuerr les eventuel larve fraichement eclose dans l'aqua ....


tu as récupéré cette posologie ou ?
le febendazole n'est pas systémique, j'ai donc de gros doutes quand a l'efficacité d'un traitement dans l'eau du bac sur des camalanus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un copain qui disont a l'habitude de traiter des maladies (disont que s'est sont quotidien sont boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le changement d'eau vendredei 50% et 50 autre % samedi

pour le moment rien a signaler , je refait un traitement fin de semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi, on est sensé retrouver ces saletés*** par terre, dans le bac ? comment savoir s'ils ont quitté le poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers morts sont "expluser" normalement , mais bon vue leurs taille je vait pas m'amuser a fouiller entre le gravier Wink

j'en voit plus sortir de l'arriere train s'est plutot bon signe pour le moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as acheté du panacur à quel pourcentage ? 2.5 % ? 4 % ?.... fait ch*** ! j'ai perdu un apisto bitaeniata juvénil à cause de ces saletés de vers, cette fois j'en ai ras le bol !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est la solution liquide a 2.5% Wink (destiner pour les moutons il me semble....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe on voit les morts mais surtout on voit plus rien au trou du cul des poissons
faut faire 3 traitements à 15j, pour tuer les larves et oeufs éclos
en tous cas si le panacur marche dans l'eau du bac c'est une excellente nouvelle Smile
pas de bol pour ton bb nath, j'ai lu que la maturité de ces vers ne s'observait lors de la maturité sexuelle du poisson, je ne sais pas si c'est vrai mais chez moi ils n'affectaient que les adultes ,pas de pertes sur alevins (c'etaient des guppys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
c bon signe alors..


hier soir j'ai eu la comfirmation de mes copains allemands que le traitements a base de flubendazole etait efficace et que les "cyclops" (s'est un autre nom d'on je me rappel plus Embarassed ) mangeait les larves de camalanus , seul soucis un cercle vicieux se cree quand y a des poipois dans l'aquas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai balancé ma dose de panacure dans le bac qui est devenu blanc... comme neige (c'est de circonstance) Very Happy
il ne me reste plus qu'à attendre et à préparer mes seaux pour un prochain changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

il ne me reste plus qu'à attendre et à préparer mes seaux pour un prochain changement d'eau


a planifier pour dimanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement semble effectivement efficace sur les poissons d'après mes observations. PLus de trace de vers sur les poissons... il n'empêche que sur mon effectif de 10 scalaires, il m'en reste 8. Il semblerait que les plus petits et sans doute les plus faibles n'aient pas résisté à ces saletés de vers. Je n'ai pas retrouvé les cadavres mais je soupçonne les ancistrus d'avoir fait un festin. Je relance un traitement demain pour éradiquer les larves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le résultat du traitement est on ne peut plus satisfaisant. mes scalaires recommencent à grandir du fait qu'ils profitent de ce qu'ils mangent et plus de trace de vers. par contre, je dirais que c'est un traitement à utiliser en dernier recours car il semble vraiment costaud... j'ai eu quelques poissons qui semblent ne pas trop avoir supporté : vieux poissons, peut-être poissons affaiblis par un problème quelconque... donc hélas quelques décès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne vaut le preventif .....

traiter avec n'importe quel produit a toujours un effet secondaire plus ou moins important malheuresement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis loin d'être certaine d'avoir débarrassé mon bac de cette saloperie (désolée, je n'ai pas d'autres mots, je suis en pétard) ; pls rien sur mes scalaires ni sur les altispinosa, par contre j'ai vu qu'un killie en avait... là j'en ai vraiment marre. Ce 400L est maudit !! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus aucun soucis pour vous?
je me renseigne car j'ai aperçu une de ces saleté au cul d'une femelle guppy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux ne pas en avoir besoin ... (en préventif mettre de temps en temps de la pulpe d'ail Wink ) et en curatifs si les poissons sont pas trop atteint s'est (pour moi) un bon remèdes (merci a la personnes qui me la recommander qui se reconnaitra Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je prends note aussi donc.
pour moi pas d'autre vers visibles pour l'instant. donc en attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avais commandé de l'Aquaverm (vu sur la revue AFV), c'est en rupture.. on m'avait dit une 15aine de jours et tjrs rien.
Je vais commander le panacur lundi je pense car j'ai mes trois petits momon qui sont atteints grrrrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prout alors !! vas-y au panacur sans soucis et le plus tôt possible ; ne traine pas comme moi, ça m'a fait perdre 3 petits momon maintenant je me foutrais des baffes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faute de temps je n'avais pas été chercher le panacur. c'est chose faite aujourd'hui.. heureusement car l'autre est toujours en rupture...
Donc traitement mis en place ce soir, c'est le brouillard dans l'aqua mais les poissons ont l'air bien.
en observant de plus prêt, je vois des vers dans plusieurs scalaires maintenant... voir plusieurs par individu.
j'espère que ca va aller. Mis à part ça ils ont la forme.
quelques photos des saletés.


Ici un grossissement, on voit qu'il y a trois vers...un foncé et deux autres plus clairs de chaque côté.


Ca fait seulement quelques millimètres de long. par contre quand on regarde attentivement on voit parfois bouger un peu, et la longueur de vers sorti varie aussi d'une minute à l'autre...Sur cette photo, ils sont "bien" sortis. J'en ai vu d'autres où il y avait vraiment une petite pointe de sortie. Il faut vraiment le savoir et chercher après pour le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...