Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vers intestinaux (surement des camalanus....)

Messages recommandés

Là il n'y a pas de doute !! quelle saleté ! suis le traitement au pied de la lettre et tu constateras son efficacité ; chez moi, plus de récidive ... enfin je croise les doigts
Je ne crois pas que ce soit le congelé... surtout que Jean Mimi ne s'approvisionne pas au même endroit que moi... à moins que ce soit la même boite qui fasse différentes marques. Toujours est-il que ce serait une sacrée coincidence
Le fait que les scalaires soit déjà de belle taille les rend sans doute un peu plus costauds, ils supporteront bien le traitement et ces cochonneries... mes momon étaient encore juvénils quand c'est arrivé et ce sont les plus faibles qui n'ont pas résisté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faites que les vers visible n'ai pas toujours la meme taille s'est normal , les vers tu voit sont les uniquement les femelles qui sortent pour pondre des oeufs ....imagine se qui peu se cacher a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une question, à partir de quand vous n'avez plus vu de vers??
Car là j'aurai du faire mon premier changement de 50% hier mais j'en voyais toujours... et ce soir pareil.
Alors vous me conseillez quoi? je remets une dose? je fais comme prévu et ils vont partir après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ils avait disparu en quelques heures

fait un changement d'eau et rajoute du vermifuge en diminuant peu etre un peu la dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as suivi quel protocole, jean mimi ?
sur mes scalaires, les vers n'ont pas disparu de suite, si je me souviens bien j'ai du faire 2 ou 3 traitement successifs avec changements d'eau entre chaque (3 traitements je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai suivi la concentration indiquée par Eric.
bon du coup je vais faire comme tu as dit le grand lol.
demain changement d'eau et rebelotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news,
comme un c.n je me suis aperçu le soir du second traitement que j'avais laissé un peu de charbon dans mon filtre... bilan, je sais pas si le premier traitement a fait effet.
Bref après deux traitements consécutifs, je vois toujours des vers, et les poipois ont l'air un peu "fatigués". J'ai perdu des néons et nez rouge. du coup re gros changement d'eau ce we et je vais attendre une semaine avant de recommencer je pense.

J'ai perdu un petit rio momon et j'ai profité pour faire des photos au labo, au cours d'un rare moment de calme en ce moment.
vu d'une de ces saleté juste à l'ouverture, dans l'intestin:


J'ai trouvé deux vers adultes dans le bide de ce pauvre scalaire.


Allez on regarde d'un peu plus près ces bestioles, photos prises à la loupe binoculaire:




on approche encore un peu avec photos microscope:


Quand on zoom, on aperçoit les larves à l'intérieur... c'est ça qui est pondu quand les femelles dépassent du cul des poissons... voyez le nombre...




Zoom sur l'autre extrémité du ver.





Ici, photos faites le lendemain, des larves ont été lâchées.


Vues au microscope des larves.




Voilà, le seul point positif, c'est d'avoir vu de plus près ces saletés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnantes ces photos !!
j'en avais aussi récupéré sur un petit scalaire mort, à la pince à épiler... et j'ai écrasé ces saletés avec un plaisir manifeste
Pauvre petit scalaire, en fait il est probablement mort de faim, quand tu vois tout ce que ces salo****ries de vers ont dans le tube digestif, eux ne pouvaient pas mourir de faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurkkkk c'est dégueulasse ,il est mort a cause de ses verts? le miens avais un gros ventre ,mais je pense que c'étais du a sa grandeur ,vue que ca fait des années qu'il étais comme ca,il est mort hier ,il avait plus de 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien lui ,il a rendu l'ame et j'ai eu ma petite larmes,10 ans c'est bien quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma maman qui va être toute triste ! A moins que le mâle qui l'accompagnée prenne la relève !

Pour revenir à ces saloperies de vers, pour l'instant RAS au niveau des miens ! Pourvu que ça dure ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi depuis que j'en ai eu au début de mes bacs ,j'ai jamais vue ces vers,ben le male est toujours dans son coin pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,
Suite à une discussion avec Miche, il m'a signalé qu'il connaissait deux produits qui peuvent aider à détruire les camalanus " L'alazol et le Trycolyse " ! Vous connaissez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...