eric6767 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 nath en parlait sur se post j'ai acquis les miens a la meme periode , mais j'ai pas prit le temps de les photographier pour le moment chose faite a present j'ai ouvert un nouveau sujet car se poisson merite un post pour lui tout seul pour infos il s'agit de f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ils sont superbes, mais qu'est-ce qu'ils sont pétochards !! dans mon 400L ils se sont accaparés un petit coin du bac (dans 1 angle au fond) et dès que quelqu'un approche, pffuit ! tout le monde groupir au fond. J'espère qu'ils vont se décoincer en vieillissant car c'est vraiment dommage de ne pas profiter d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 les miens commencent a prendre confiance doucement mais s'est vrai que ils sont plus timide que ceux que j'avait avant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ils sont vachement joli ! ... Mais j'ai plus de place dans mon bac ! Ou alors un deuxièm.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe31 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 trés beauxpetite question, les bras sur les pectorales semblent jaunes, est ce bien le cas ?pour ma part je maintiens ceux-là (qui sont de ma selection perso à partir de souche d'élevage) dont on voit clairement les bras bleutésquelqu'un sait si la couleur des bras à une origine génétique ?faudrait les croiser , ça donnerait des bras verts blague à part, ils viennent d'où ces scalaires , toujours d'allemagne ?ils pondent, voire ont des alevins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Salut Philippe, Hé bien ! Ils sont vachement joli aussi les tiens ! C'est quoi leur nom ? JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 philippe31 a écrit: petite question, les bras sur les pectorales semblent jaunes, est ce bien le cas ? les pectorales sont plus bruns que jaunes , sur leurs corps ils on eu leger reflet bleutee (a mon avis il s'accentuera avec l'age , j'ai vue les parents des miens ) quelqu'un sait si la couleur des bras à une origine génétique ? je pourrait pas te repondre a cette question qui depasse mes competance blague à part, ils viennent d'où ces scalaires , toujours d'allemagne ? non rater on peu en trouver potentiellement dans toute les animaleries francaise (si tu veut plus d'infos a se sujet -> mp ) ils pondent, voire ont des alevins ? que se soit les miens ou ceux de nath ils on environs 6 mois et sont donc pas encore mature a la repros , il va encore attendre un peu ps ta souche est tres sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Salut Éric, Se sont aussi des Ptérophyllum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 jean marie 59 a écrit:Salut Éric, Se sont aussi des Ptérophyllum ? salut biloute oui , reste a savoir l'especes precises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe31 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 jean marie 59 a écrit:Salut Philippe,Hé bien ! Ils sont vachement joli aussi les tiens ! C'est quoi leur nom ? JM moi c'est des Pterophyllum scalare spp philippe31 (le spp philippe31 c'est une boutade ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.C 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 salut a tous, ils sont tres beaux :mais apres les dernieres infos il s'agit de croisements avec ptero.scalare altum et pérou ?ils sont dispo partout; mais pas naturel ,cela ne change rien a leur beautée les couleures sont un melange des 2 especes le bleu sur les nageoires pelvienes = altum ,le rouge des yeux= pérou : altum =25cm de h et angle + ouvert : les f1 de la photo = surement de vrais altum? a + bonne journee a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 J.C a écrit:salut a tous, ils sont tres beaux :mais apres les dernieres infos il s'agit de croisements avec ptero.scalare altum et pérou ?ils sont dispo partout; mais pas naturel ,cela ne change rien a leur beautée les couleures sont un melange des 2 especes le bleu sur les nageoires pelvienes = altum ,le rouge des yeux= pérou : altum =25cm de h et angle + ouvert : les f1 de la photo = surement de vrais altum? a + bonne journee a vous salut jc je connait la personne qui a importer et reproduit ceux de nath et les miens et je peu t'assurer que s'etait bien du sauvage (pas du soit disant comme on peu en trouver dans le commerces des fois ....) il y a une souche de scalaire bleu qui circule en Allemagne que on a vue la semaine derniere d'ailleurs mais s'est tres loin d'etre du sauvage ceux la .... j'ai prit des photos que je posterait plus tard , je doit partir je suis a la bourre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 quand je vois tous ces beaux poissons, je comprends mieux pourquoi vous avez tous, pour la plupart plusieurs bacs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 une photos des scalaires bleu que on a pu voir a freibourg le we passer (et qui non rien a voir avec les sp rio momon ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ha merde je ne les ai pas vus ! Il va falloir que j'y retourne ! Hi hi Belles tiotes bêtes ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 jean marie 59 a écrit: Belles tiotes bêtes ! bof ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Sans plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 jean marie 59 a écrit:Sans plus ? meme des moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Je trouves qu'il fait pas trop mal pour halloween ton dernier scalaire posté éric !! Il fait trop flashy pour moi, j'aime pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Donc en somme....J'ai un gout de chiotte ! M'en fout! Moi je le trouve beau ! Na D'ailleurs je les trouves tous beaux ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 jean marie 59 a écrit: Moi je le trouve beau ! chacun ses gouts , dans se cas il s'agit de selections donc ses pas tres genant , sa le deviens un peu plus dans le cas ou les poissons sont hybrides ou manipuler génétiquement comme le red parrots par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe31 0 Posté(e) le 3 février 2009 [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=221&u=10082803]surveillant son frai [/url][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=222&u=10082803][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 février 2009 se sont des rio momon ? j'ai l'habitude de les voir plus "bleu" mais bon j'ai pas encore vue d'adulte en aquas d'ensemble planter ... en tout cas se sont des beaux scalaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ben cela aussi , je les trouve très beaux ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe31 0 Posté(e) le 3 février 2009 eric6767 a écrit:se sont des rio momon ? j'ai l'habitude de les voir plus "bleu" mais bon j'ai pas encore vue d'adulte en aquas d'ensemble planter ...en tout cas se sont des beaux scalaires ben je trouve qu'il ressemble beaucoup beaucoup a la photo que tu as mis en premiere page ...en tous cas c'est vendu comme du sauvage du Rio Momon, maintenant c'ets aps moi qui l'ai péché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 février 2009 philippe31 a écrit: maintenant c'ets aps moi qui l'ai péché reste plus cas preparer les valises pour y aller et verifier si se sont les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 février 2009 des news de la ponte philippe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe31 0 Posté(e) le 8 février 2009 j'ai une trentaine de jeunes, quelques morts, beaucoup d'oeufs blancs ... pour l'instant ça ressemble a du scalaire, faut patienter que ça pousse les parents ont remis ça, trop tot pour savoir si il y aura encore des larves ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 9 février 2009 Salutj'ai aussi un couple de scalaires sauvagesun male "rio momon" seul survivant des 6 scalairesune femelle "rotruken"je precise qu'ils ont été achetés juvéniles donc c'est difficile de connaitre la coloration définitive adulte...le couple s'est reproduit à plusieurs fois, mais j'ai pas gardé les oeufs...car 2 variétés géographiques différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ils sont jolis l'un comme l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 depuis qu'ils sont débarrassés de leurs vers, ils poussent comme des champignons... des petites beautés ces scalaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 un couple de rio momon vient de pondre cet après-midi ! joie !! madame prête à pondre elle a nettoyé une feuille de valisnéria (un peu fine, mais bon, c'est sa première ponte, elle en choisira peut-être une plus large la prochaine fois) on voit les oeufs sur la feuille, la femelle est en premier plan et le mâle derrière. Il est plus petit ... mes sacalaires sont tous de la même ponte mais ils ont grandi différemment suite à leur problème de vers... enfin, ils sont tous matures, la preuve en est... un deuxième scalaire s'est joint à eux, sans qu'ils le chassent (une femelle ? il me semble que j'en ai vu une pas très loin de pondre aussi)... tant qu'elle ne s'attaque pas aux oeufs j'ai bien l'intention de reproduire ces petites beautés, mais je vais attendre quelques pontes avant d'isoler des petits. Je veux que les parents se fassent la nageoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Pour le plaisir, quelques photos de mes petites beautés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibus25 0 Posté(e) le 21 juin 2009 vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 1h plus tard, plus d'oeufs ! tous mangés ! pas grave, c'était leur première ponte, on attend tranquillement la seconde ou celle d'un autre couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 juin 2009 tiens va falloir que je surveille de pret leurs freres et soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 22 juin 2009 super Nath!Je constate que les miens leurs ressemblent vraiment beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 juin 2009 En tous cas ils sont vachement jolis tes scalaires Nath !JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 15 août 2009 Ils sont superbes ces scalaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 août 2009 Je vais vraiment finir par craquer ! De la faute à qui ? HEIN ERIC !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 août 2009 je confirme, rio momon à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 août 2009 jean marie 59 a écrit:Je vais vraiment finir par craquer ! De la faute à qui ? HEIN ERIC !!!!!en tout cas si tu craque , pour etre sur de se que tu prendra passe me voir avant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 août 2009 Eric, mon ami, comment pourrais je faire autrement.... ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 18 août 2009 Y-avait zappé ce post eu'l'francis .Je viens donc de lire .Chapeau bas pour vos selections ; ça me rappel de mauvais et très bons souvenirs avec ce type de bêbêtes.... Et plus chiant ; ça me donne envie d'un nouveau bac !!!!! (amazonien par hazard)... Faut que j'arrete la fréquentation de vrais aquariophiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 août 2009 Doowen a écrit:phillipe31 si nath le dit je prendrai en compte son avis vu qu'elle en possède un beau groupe je m'incline cordialement je veux dire que les miens ce sont des rio momon à 100%... pour ceux de la photo (post de philippe ? je ne sais plus) je n'en mettrais pas ma main à couper ; il me semble que le morphologie diffère quelque peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 août 2009 tu n'offusques personne, nous sommes ici pour échanger et donner notre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 petit rio momon d'un peu moins de 6 moisles 3 petits à gauches doivent avoir environ 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 mes juvénils ont déjà bien grandi.. ces rio momon... je ne me lasse pas de les admirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 ils sont 6 dans un 180l très planté (comme d'hab chez moi ) ils cohabitent avec des cory panda, des struss et des L66; ils mangent de tout : vivant (dapnies, larves de moustiques... mais la période touche à sa fin... et des grindals), granules pour le sec et du congelé changement d'eau une fois par semaine, parfois tous les 15j étant donné que le bac est très peu peuplé... quoi que j'ai vu plein de bébés struss, faut que je fasse attention. De toute façon, quand je change tous les 15j, je fais un test pour me donner bonne conscience et surtout pour voir si je peux me le permettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 ça, c'est du scalaire ... ils ont une morphologie... les poissons sont plus nets au flash mais les couleurs rendent moins bien. donc photos sans flash ce sont donc mes adultes, qui sont en pleine forme (dans tout les sens du terme) malgré l'incident des points blancs et des vers il y a quelques mois. ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites