Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

Pterophyllum sp "rio Momon"

Messages recommandés

Ils sont vachement très beaux tes poissons tiote ! Et quand je vois ça ...j'ai les boules et je sens que vais bientôt craquer !

jean marie 59 a écrit:
Ils sont vachement très beaux tes poissons tiote ! Et quand je vois ça ...j'ai les boules et je sens que vais bientôt craquer !

franchement tu ne le regretterais pas... c'est un spectacle

Magnifique..............C'est vraiment chouette de voir de tels poissons. Et là avec leurs bleus sur les joues vraiment super chouette.

suite à un problème de macropodes agressifs, j'ai du libérer mon 180l des 6 petits rio momon qui y grossissaient (3 ont déjà une belle taille, les 3 autres ont bien grandi aussi ) ils sont tous assez grands pour rejoindre le 400l... et le banc de rio momon adultes qui y vit... je pensais que les juvénils resteraient un peu à part des autres le temps de connaître un peu leur nouvel environnement. Ils se sont tout de suite mélanger aux adultes qui semblent ne pas être trop durs avec eux. Il y a bien quelques petits coups de bouche par ci par là mais pas de charge à la bayonnette. j'ai éteint le bac, j'ai vu que tout le monde se plaçait au fond, petits et grands mélangés.
De toute façon il est normal qu'une hiérarchie se mette en place... une nouvelle hierarchie...
A noter que j'ai un peu modifier l'agencement du bac, dans l'espoir que ça influence un peu l'acceptation des juvénils

maintenant il y en a 13... de taille diverse, puisque certains ont eu visiblement un retard de croissance qui restera définitif suite à cette saleté d'infestation par les vers

Tout semble bien de passer... qu'est-ce que c'est beau un banc de scalaires

à gauche, une partie des adultes ; à droite les juvénils

Nath a écrit:
Tout semble bien de passer... qu'est-ce que c'est beau un banc de scalaires

à gauche, une partie des adultes ; à droite les juvénils

beau, beau... faut aimer les scalaires...
Il est super ton bac Nath.

Pas beaux tes pterophyllum machin chouette Nath ,

moi je ne voudrais pas de ça dans mes bacs

chouette a écrit:
Pas beaux tes pterophyllum machin chouette Nath ,

moi je ne voudrais pas de ça dans mes bacs

jaloux, va !!

spécialement pour notre ch'ti

le banc est pratiquement au complet (en train de se taper des vers de vase blancs , miam !)
c'est prout ! j'ai mal nettoyé la vitre avant ...sgregneugneu...

Superbe et merci Nath ! Enfin ça y est .... J'ai les miens ! Ils sont au nombre de dix ! Et tous mimi je posterais une tof tantôt !

Pour Francis, j'en ai un à qui j'ai donné un nom ! Devine ..........

Poutrelle ! Hi hi Il a la tronche défoncée mdr

Ouai !!! je les ai mis dans la glacière avec le goutte à goutte en accéléré, J'ai quadruplé le volume d'eau qu'ils avaient et une heure après, hop dans le bac ! De plus PR avait mis une chaufferette dedans ce qui à fait qu'au niveau température on n'était pas loin. Actuellement ils découvre leur nouveau logis et n'ont pas l'air de se plaindre! lol

Te donne des news demain

Jm

super, j'ai hâte !
ils ne sont pas trop timides ? les miens étaient des pétochards finis quand ils étaient jeunes, toujours à se planquer... ils ont bien changer en devenant adultes. Si les tiens se planquent tout le temps au début, ne t'étonnes pas

Anne et passée tout à l'heure et a pu constater qu'ils n'étaient pas peureux et de plus se nourrissent déjà avec des paillettes légèrement écrasées !
Excellent ça !

P****n, ça c'est mon rêve ou un des genres, que je rêve de maintenir. Je suis pas trop discus, mais de beaux scalaires c'est tout simplement magnifique.

Pour l'instant tout va bien ! Aucune perte

Bah, t'inquiètes pas nain tu finiras par en avoir toi aussi .... Un de ces jours !

les scalaires aiment bien aussi les granules à discus... ils les préfèrent même ça au congelé, j'ai l'impression (enfin chez moi)
pour les moules, n'en mets pas plus d'une car la décomposition risquerait de polluer. Si tu as d'autres poissons dans le bac, ils aideront les petits momon à la manger ou la mangeront si les momon n'en veulent pas du fait de ne pas être habitués à ce genre de nourriture. Une fois qu'ils aimeront, je peux te dire que 2 moules pour 10 scalaires ça ne fait pas long feu !

Tout à fait d'accord avec toi ! Car mes scalaires adoraient les moules et avec mon ancienne pop, deux moules étaient juste !

Je vais essayer les granules à discus pour voir

si tu en veux, fait moi signe, il m'en reste de mon seau de 10l acheté d'une dernière sortie AE.

Salut nain,

Pas de problème loute, c'est ok et c'est quand tu veux ! Tu me diras ce que je te dois.

Au fait, J'ai un petit truc à t'envoyer !

JM

Ok nain nain, je t'envoie ça.
Combien je t'en mets? Et pour ton 1000 litres, tu en veux aussi?

Hi hi , salut mon pitit biloute d'amour !

Tu es de retour chez toi nain ? Si c'est le cas, j'ai une petite bricole à t'envoyer accompagnée du petit pied de nymphéa ! Tiens moi au jus nain et fais un gros bisous à Elo et à Tom .

Pour les granulés, vois ce que tu peux et tu me diras ce que je te dois loute.

JM

A noter que à ce jour, aucune perte de mes petits bijoux et à noter !

Maintenant les paillettes.... miam, pour les granulés et les moules sa va le faire avec le temps !

Tes plantes poussent super Nath ! T'es la meilleure ! Hi hi
JM

jean marie 59 a écrit:
Hi hi , salut mon pitit biloute d'amour !

Tu es de retour chez toi nain ? Si c'est le cas, j'ai une petite bricole à t'envoyer accompagnée du petit pied de nymphéa ! Tiens moi au jus nain et fais un gros bisous à Elo et à Tom .

Pour les granulés, vois ce que tu peux et tu me diras ce que je te dois loute.

JM

Oui loutte je suis rentré d'hier soir.
Pour les granulés, il me reste 2.5l de dispo.
Voila, tu sais tous.

Content que tu n'ai pas de perte ds ton groupe de sardines

ben oui ! des sardines, j'y crois pas ! sont aussi jolis que tes crèpes à nageoires, non mais !!
dis voir JM, quel comportement ont tes petits rio momon, pétochards ou pas ?

en passant, je te fais un quand même, Michel, pis à tes 2 amours aussi

Salut tiote,

Au niveau comportement le premier jours ils l'étaient un peu, mais maintenant plus du tout ! Ils se promènent toute la journée devant la vitre de devant et mangent leurs paillettes à la surface ! Bref comme mes anciens ! Que du bonheur tiote !

Pour Michou, pour l'échino c'est bon nain nain j'ai plus de place ! Hi hi J'attends avec impatiente le 1000l que maman m'a promis !

MDR Nath, pour mes crêpes à nageoires, je connaissais pas.

Ok mon amour, pas d'echino pour le moment, je te la garde pour ton 1000l.

• Créer...