Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

killies

Messages recommandés

Faut-il obligatoirement couvrir tous les bacs à killies ? je veux dire quelle que soit l'espèce de killies ?

certaines especes sont plus suicidaires que d'autres (et on plus de valeurs que d'autres ...)

mettre beaucoup de plantes de surfaces peu les rassurer et "limiter" les tentatives d'evasions

perso des poissons sauteurs j'en ai vue dans presque tout les genres (vivipares , killies , chichildes ect...) et j'ai deja trop decouvert de poissons dessecher Sad du coup j'essaye de couvrir les aquas au mieux et peu importe le genre qui est dans le bac ...

je reste dans le sujet, donc je n'ouvre pas un autre post :
est-ce qu'on doit obligatoirement mettre les killies en spécifique ? c'est possible de les mettre dans un communautaire ?

en communautaire s'est possible , mais pour une maintenance optimal rien ne vaut un bac specifique

Je remonte le sujet...
Mes nanos de marque "Super Fish" ont un couvercle en verre qui se pose sur 4 coins en plastique emboîtés sur les angles supérieurs, ce qui laisse un espace d'un petit cm tout autour... Vous pensez que c'est vraiment risqué pour héberger des killies ? Car en sautant ils ne pourront pas passer, il faudrait vraiment qu'ils visent le bord et cherchent à se faufiler à tout prix... Ils sont vraiment capables de ça ??? Shocked

les killies et les betta incubateur sont tous suicidaire ! Mad le moindres trou et hop je seche dans mon coin

Mifaon a écrit:
Ils sont vraiment capables de ça ??? Shocked

j'ai retrouvé des bettas ou des macropodes au sol sans même encore savoir par où ils sont passés. Ils sont capables de s'échapper à l'aide d'espaces minuscules !

Ah bon ok... Merci pour vos réponses rapides, et oui, le perlon c'est une bonne idée ! Wink

Avec ce même aqua superfish (très pratique au passage )j'ai perdu un betta mahachai ,un guppy et une femelle splendens que je voulais prendre en photo !Depuis j'ai colmaté tout le tour avec des morceaux de baguettes dans lequel on fait passer les fils électriques :ça s'enclenche super bien sur le bord du bac !

un peu le principe de colisa,
pour ce type de nano, j'ai utilisé des baguettes rigides destinées à faire des reliures

c'est nickel, ça se clipse sur le verre et du coup en prenant une baguette grande largeur, ça obstrue l'espace qui était libre (et c'est propre Razz )

Et c'est propre en plus bravo steph belle trouvaille. je vais montrer ça au KCF car nombre de nouveaux membres possèdent des nanos et perdent bêtement du killi.

Euh j'veux bien une photo parce que je ne comprends pas où vous mettez la baguette

C'est ma fête ce soir, j'comprends rien

Là j'ai juste remis une baguette pour te montrer mais j'en ai 4 :une pour chaque coté (plus de poissons sauteurs en ce moment!

nadine3020 a écrit:
Euh j'veux bien une photo parce que je ne comprends pas où vous mettez la baguette

Sous le bras + un béret et la gauloise gitane sans filtre au bec.

lol!

Et tu fais comment pour l'arrière avec le support de la lampe et les fils du filtre et du chauffage ? (Tant qu'à faire, vu qu'il y a des malins avec de l'expérience, autant pas se creuser les méninges hein ! clown )

ok, je te ferai la photo demain car le nano est dans la chambre de la gamine et elle dort Razz

Pour l'arrière ,j'ai fait une petite encoche dans la baguette pour faire passer le socle de l'éclairage et les fils !c'est du bricolage mais au moins les poissons ne passent plus!

mbuna55 a écrit:
nadine3020 a écrit:

Sous le bras + un béret et la gauloise gitane sans filtre au bec.

Mifaon a écrit:
lol!

Et tu fais comment pour l'arrière avec le support de la lampe et les fils du filtre et du chauffage ? (Tant qu'à faire, vu qu'il y a des malins avec de l'expérience, autant pas se creuser les méninges hein ! clown )

Et bé, tu la mé sous le bras avé le béré (pas la gauloise pas bon) la bouteille sous l'autre bras, et rrroule ma poule

Allez j'vais me coucher et je me tais

Merci pour ces renseignements forts astucieux, je vais dès que possible acheter le nécessaire dans un mag de bureau et bricoler l'affaire ! Wink

chose promise, chose due, voici le bricolage en images Razz

Tu as même rajouté les coins transparents ??? Ce sont des coins anti-chocs pour bébés non (déformation professionnelle, désolée Laughing ) ? Très astucieux et résultat esthétique, bravo !

euh non scratch

ce sont les coins fournis avec le bac qui supportent le couvercle en verre Wink

Oups ! Autant pour moi ! Laughing

Voici mon bricolage maison. Malheureusement le nano n°2 a été acheté d'occasion et je n'ai pas fait gaffe, le couvercle en verre n'est pas le bon, il est plus grand d'un demi cm si bien qu'il ne s'emboîte pas correctement... Sad

Nano n° 1 :

Nano N°2 :

J'ai pris des baguettes/reliure de 15mm, les plus larges que j'ai trouvé...

Houdini's Killies, à nous deux !!!

Oui, j'avais un peu peur mais finalement ça ne fait pas trop moche...

ben voilà ! ça rend comme chez moi car j'ai 2 superfish aussi :le bac de Stef57 c'est plutôt un nano dennerlé avec les angles en plastique ,j'ai le même en 10 l

Encore merci à vous deux pour cette excellente idée ! cheers

colisa a écrit:
ben voilà ! ça rend comme chez moi car j'ai 2 superfish aussi :le bac de Stef57 c'est plutôt un nano dennerlé avec les angles en plastique ,j'ai le même en 10 l

oui c'est tout à fait ça Wink
nano dennerle

galack a écrit:
il manque juste un truc...les killies...

mais c'est quoi ce truc dont tu parles ??? affraid

• Créer...