Nath111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 quelques photos de mon couple de simplex, des petites beautés qui sont hélas sur la liste des poissons en danger le mâle vient de cracher une dizaine de petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 super poissons pour la repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Ils sont superbes en effet!!il te reste à faire grossir ces petiots lolbravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 waouh ! superbe. Je préfère cela à ceux rencontrés habituellement dans le commerce. C'est ceux-là, la forme dite sauvage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 ceux ci sont une espèce différente du "combattant"(Betta splendens) trouvé dans le commerce, mais c'est une espèce type sauvage oui, tout aussi beau que le splendens sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Joli espèce que tu as là, Nath.Moi j'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Haaa Oui Superbes tiote bêtes ! Nath à toujours eu bon goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 oui, Nadine, ça n'est pas une forme sélectionnée, c'est-à-dire que tu trouves cette espèce, sous cette forme, dans la nature. Ils ne sont pas agressifs comme le splendens sélectionné, et plusieurs individus (dont plusieurs mâles) peuvent vivre ensemble sans que ça se solde par une tuerie.vous connaissez la valse des simplex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Tu les as depuis longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Je les ai acheté cet été lorsque nous avons fait notre sortie dans le nord de l'Allemagne (encore un endroit qu'il va falloir qu'on te fasse découvrir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Ho Oui ! Yes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette88 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 salut nath, ils sont sublimes ! décidement les bettas ne cessent de me fasciner ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swoog21 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 ils sont superbes je fonds littéralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 minette88 a écrit:décidement les bettas ne cessent de me fasciner ... lache toi tu en sera plus que heureuse , et si tu sait pas ou en trouver j'ai des bonnes adresses outre rhin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette88 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 salut eric, c'est pas l'envi ni la motivation qui me manque, c'est la place ... et pis le mari va faire la tronche avec tous les chats que j'ai et que je soigne, plus tout les autres que je veux avoir : chinchillas, lapins, oiseaux etc....mon aqua à discus, mon bac à hippocampe !!!) tu vois pleins pleins de projet mais quand j'aurai ma maison alors il faut suivre avec moi bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Après le W-E à baerenth, on est maintenant plusieurs à en poséder....Ps, quelle volume est conseiller pour couple (2 males.1 femelle)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 j'ai maintenu et reproduis un couple de simplex dans un 30L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Les miens sont dans un saut et je verrais cela demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Fais gaffe qu'ils ne fasse un saut du seau se serait sot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 18 avril 2011 eheh, en forme thierry ^^petite question; ceux que l'on a ramené avec nain nain, serait-il déjà en âge d'avoir des petits....? si c'est le cas .... hihi, j'ai vu une belle danse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Pas de problème petit Titi.... un couvercle sur le " sot " hi hi a été posé ! ( en fait j'ai mis un chapeau !!!) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Au fait, sa mange quoi les bettas simplex ??? Du congelé, des paillettes, des nauplies ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Impec alors ! Merci tiote ! Heuuuu Combien de fois par jour ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 moi je ne nourris qu'une fois par jour (sauf les alevins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Ok ! Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 je compte sur toi pour de la repro, hein ?(me demande si cette phrase ça ne va inciter au dérapage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Nath a écrit:je compte sur toi pour de la repro, hein ?(me demande si cette phrase ça ne va inciter au dérapageNon non je l'ai bien compritte !!!Tu veux qu'on fasse une repro ensemble ??? Hé bien, y 'a pas de problème ! Hi hi Quand tu veux , on se mélange ! Hi hi "" Stranger in the night, ti la la la, stranger in the night Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Dite moi vos avis...j'ai vu sur quelques fofo, que certains mettent les simplex en bac "non-communautaire" (2-3 especes dans le bac, pour pas dire bac communautaire), et qu'ils en des repros dans ces conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 c'est toujours pareil, il faut savoir ce qui peuple le communautaire. En betta incubateur, les seuls que j'ai reproduit en bac communautaire ce sont les unimaculata... mais il faut dire que les petiots naissent déjà avec une bonne taille. Les larves de simplex ne sont pas bien grandes, pour moi elles constituent de la nourriture vivante par excellence. Après, repro, ça peut être facile mais est-ce que les petits vont grandir et si c'est le cas pour certains, c'est peut-être par chance parce qu'ils ont bien réussi à se dissimuler au cours de leur croissance ?!Dis voir mon ch'ti, est-ce que tu as le hors série d'aquarium à la maison sur les labyrinthidés ? parce que si ça n'est pas le cas, je peux te scanner et t'envoyer l'article sur les simplex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Nath a écrit:Dis voir mon ch'ti, est-ce que tu as le hors série d'aquarium à la maison sur les labyrinthidés ? parce que si ça n'est pas le cas, je peux te scanner et t'envoyer l'article sur les simplexHé bien, je veux bien tiote, c'est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 dac, je te fais ça ce soir... j'espère que ce sera lisible, sinon on trouvera une autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 avril 2011 c'est bon, mon ch'ti les docs scannés sont lisibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Superbe tiote ! T'es la meilleur et j't'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anomalie67 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Bon c'est pas tout maintenant on veut des photoooooos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 oui, et des photos aussi belles que celles que j'ai mise en début de post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Vous commencez à me faire baver avec vos simplex et en plus ils vivent presque en eau dure les bougres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Trois membres en possèdent, si il n'y en a pas de dispo rapidemment, va y avoir du coup de fouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Il y a toujours la solution de betta HONGTONG au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Dijon plutôt Claude, il a du mal à en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Dijon? Il "mou" tarde de voir cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Au mois de juin ça va venir vite et le gars qui vendait les simplex était présent l'an dernier.J'ai son pseudo sur la CIL je lui demanderais si il vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 avril 2011 T'es trop gentil Titi, combien je te dois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Gaffe à tes fesses, demain matin 7h je passe à Toul pour prendre en stop ton complice alors en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 avril 2011 M'en fous, j'ai un patalon en cuir!Faites gaffe de ne pas vous couper demain, on ne sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 avril 2011 j'ai les gants qui vont avec le pantalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Les miens commence à se montrer ! Que c'est froussards ces petites bestioles !!! Quand ils seront d'accords, je vous posterez des tofs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ca fait qu'une semaine ils vont se détendre. On fini toujours par les familiariser avec le casse croute.Une pensée pour moi les amis, me voila parti chez le philou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Doucement le picon nain nain ! Hi hiFais lui un bisou de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Certains seraient intéressés par Dijon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites