Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

betta simplex

Messages recommandés

Nath a écrit:
Certains seraient intéressés par Dijon ?

s'est quand déja ?

Merci Nain nain, on a bu avec modération sur la terrasse,

Dijon, c'est le 11 et 12 juin, j'en garde de l'année dernière un bon souvenir avec Thierry, un chaleureux accueil de la part des membres de la CIL avec en prime de jolies bestioles,
je pense y aller avec M buna 55 comme vous savez il est très vénal cela va me couter un bras comme dans la pub, j'en profite pour te dire que je te paie le repas à Moyen, c'est pour ce matin et en prime un picon noir

bon un peu d'humour hihi

c'est con, je bosse le matin, sinon ceux qui descendent sur Dijon aurait pu s'arrêter sur Montbéliard (si c'est sur la route, bien sûr) et prendre le taxi de la Nath pour avoir moins de route à faire. On connait déjà l'organisation du congrès ?
Eric, il me semble qu'à cette date tu seras en train de crapahuter au milieu des araignées et des serpents, non ? Wink

si on vient cela sera le dimanche, j'avais oublié de le préciser

Pchab a écrit:
Merci Nain nain, on a bu avec modération sur la terrasse,

Dijon, c'est le 11 et 12 juin, j'en garde de l'année dernière un bon souvenir avec Thierry, un chaleureux accueil de la part des membres de la CIL avec en prime de jolies bestioles,
je pense y aller avec M buna 55 comme vous savez il est très vénal cela va me couter un bras comme dans la pub, j'en profite pour te dire que je te paie le repas à Moyen, c'est pour ce matin et en prime un picon noir

bon un peu d'humour hihi

Heureusement sinon je venais pas, c'est que j'ai une réputation à tenir moi maintenant.

Merci mon philou, surtout pour le noir plein de mousse. tongue

Up du post,

Double incubation par mes 2 jeunes mâles..... une vraie cochone cette femelle Smile

j'espère qu'elle ira jusqu'au therme... (c'est une douzaine de jours il me semble non?)

Impeccable !!
La durée de l'incubation peut varier en fonction de la température du bac

Moi aussi j'ai un mâle qui a une grosse tronche ! Il ne respire que par ces branchies sans ouvrir la bouche !!! C'est bien ça hein ? il incube le pépère ???

Invasion de simplex cheers .
J'adore ces bettas incubateurs. A part le macrostoma ils vont bien quand même pour la repro.

Moi aussi j'ai un mâle qui a une grosse tronche ! Il ne respire que par ces branchies sans ouvrir la bouche !!!

Jean-Marie; as-tu vérifié que Sabine n'a pas remplacé la vitre AV de l'aqua par un miroir ?

Bisous; à bientôt.

gilles a écrit:
Jean-Marie; as-tu vérifié que Sabine n'a pas remplacé la vitre AV de l'aqua par un miroir ? Bisous; à bientôt.

Attends que l'on se revoit toi ! Tu vas voir si Sabine à posé un miroir ! Hi hi

j'ai crus voir que dans 8-10 jours je devrais séparer l'incubateur du grp pour qu'il lache les petits sans risque de prédation......, mais j'ai aussi compris que de stressé des incubateurs, peut aussi leur faire avaler la portée...

Si on peut m'eclairer sur le sujet ^^

tu les maintiens dans quel volume ?
Moi je mettais un pondoir filet dans le bac, donc comme ça le betta restait dans le même environnement (sans changement de paramètres d'eau), j'attrapais le mâle avec la délicatesse qui me caractérise (hihi), sans rire, je le choppais doucement et je le laissais tranquille dans son pondoir jusqu'à ce qu'il crache les petiots. et les petits simplex grandissait dans le pondoir (où j'avais mis de la mousse de java et des petites plantes de surfaces). une fois trop gros pour être avalés, je les relâchais avec les parents.

idem, je plonge même le pondoir dans le bac et je pousse délicatement le Betta dedans, pour remonter le tout. Comme ça j'évite trop le stress à l'épuisette au max et de le sortir de l'eau.

Il sera bon aussi de tester la prédation des parents sur une ponte. Le simplex ne touche pas obligatoirement à ces jeunes.

Dis toi qu'il ne verra même pas le petit bac translucide que tu approches.

Essaie de lui trouver un petit truc creux pour qu'il incube en paix

Ben déjà je ne le voie presque jamais ! L'autre par contre, y n'arrête pas de faire du gringue à sa demoiselle qui pour l'instant l'envoie balader !

jolis.
par contre j'ai découvert ton secret, tu nourris au fond de volaille maggi

le simplex n'est pas très agressif, heureusement, parce que pour moi il n'y a pas assez de cachettes dans ton bac. Un ou 2 petits pots en terre permettent à la femelle de se dissimuler en cas de besoin

et en plus ça te fera un peu de déco Wink ... je suis une adepte des petits pots en terre et des noix de coco.

Et comme souvent avec les incubateurs c'est le mâle qui a le plus souvent besoin de se cacher des avances de madame.

J'l'avais dit avant mais le ch'ti est méfiant par nature!!! En plus c'est une boite de fond de veau. 🐷

jean marie 59 a écrit:
Des noix de coco, j'en ai deux ....!

Quelle frimeur quand même. affraid

mbuna55 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Des noix de coco, j'en ai deux ....!

Quelle frimeur quand même. affraid

frimeur peu être , mais je suis sur qu'elle sont même pas entière ses noix

jean marie 59 a écrit:
Mon mâle à bouffé ces œufs !!! Ce sera donc pour la prochaine fois !

Tu lui a fait peur en lui montrant tes noix de coco...

mauvaise nouvelles aussi de mon coté, l'un des 2 mâles, redevient un peu plus actif..... j'attend de voir

• Créer...