jean marie 59 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Toi aussi tu lui a fait voir tes noix de cocos ??? HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Cool ! Nouvelle incube d'un de mes pépères ! Cette fois ci, je cache mes noix de cocos ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Et si tu mets un calbute en zinc, tu vas bientôt sonner L'Angelus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 5 mai 2011 ou un tutu rose a toi de voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 mai 2011 klamido a écrit:Et si tu mets un calbute en zinc, tu vas bientôt sonner L'Angelus!Je vas ressembler à une cloche ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 mai 2011 A votre avis , je peux faire un remplacement d'eau dans mon bac à simplex sachant que j'ai un pépère qui incube ??? La dernière fois que je suis intervenu sur le bac avec mes noix de cocos, il les a tout bouffés l'andouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ton dernier changement d'eau remonte à quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 mai 2011 à mon avis, si ça fait pas un mois, et qu'ils sont seuls dans ton bac, laisse les tranquille dans le doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Mon dernier changement d'eau date d'il y a deux semaines, juste avant ma première incube !Et comme le dit Jean Mi, je vais attendre un peu ! Histoire que l'autre termine son travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 13 mai 2011 La dernière fois que je suis intervenu sur le bac avec mes noix de cocos, il les a tout bouffés l'andouille ! Je t'avais prévenu Jean-marie: Ne jamais intervenir tout nu dans les aqua; certains poissons sont trés friands de petites noix de coco.Mon pauvre JM; quelle infirmité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Laisse le pépère tranquille ou mets un goutte à goutte tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 mai 2011 jean marie 59 a écrit: La dernière fois que je suis intervenu sur le bac avec mes noix de cocos, il les a tout bouffés l'andouille !Bordel Jm arrête de raconter des conneries pareils je vois plus mon clavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 13 mai 2011 JM; je pense que tu confonds noisettes et noix de coco. Quoique......elles peuvent avoir la même taille......c'est à dire trés petites!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Attends je te voie toi ! Mes noix de cocos comme des noisettes !!! Et puis dit toi une chose vieux machin, " plus c'est petit et plus c'est mignon " ! Et toc dans ta tronche ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Je confirme J-M. Ca fait 63 ans que les jeunes filles me le répéte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Deuxième mâles en incube !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 mai 2011 On veux des alevins maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Normalement pour le premier mâle cela ne devrait pas tarder ! Maintenant pour l'isoler, il faudrait pouvoir le reconnaitre ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 mai 2011 c'est le plus maigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 mai 2011 je jette un zieu tout à l'heure et je te dis quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Bon pas évident tout ça !!!Bon des tofs ! Ce matin grosse parade des deux pépères devant la gente demoiselle !!!L'un des deux incube vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Quelle beauté.Je ne parle pas de toi biloute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 alors, soit les 2 incubes, soit il y en a un qui incube et l'autre qui gonfle la gorge par défi (ce qui arrive lorsque 2 mâles se défient) soit les 2 gonflent la gorge en se défiant... au choix les amis ... faut que je reprenne du simplex, y a pas à tortiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivien 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Très jolis poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 mai 2011 au faite la male qui incubais quand j'étais chez toi il aurais du lacher ses petits , tu n’a rien retrouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Justement je reviens de ma fishroom ( hi hi) Et l'incubation est finie ! Par contre je n'ai pas aperçu de petits ... Faut dire aussi que j'ai pas mal de feuilles de chênes qui tapissent le fond ! Mais je va surveiller cela de très près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 les petits sont toujours en surface, jamais au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Bon ben je voie rien ! Je n'ai aucune plantes en surface ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je les voie toujours incuber mais je ne voie aucuns petits !!!Tite question: Vous les nourrissez combien de fois par jours vos pépères ? Je me demande si ils ne les bectent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 isole un mâle en incub pour voir, c'est souvent maman qui bouffent les piots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ho tu déconnes ??? Tu les nourris combien de fois par jour nain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 moi c'est l'expérience que j'ai avec les channoides,mère indigne. une fois par jour c'est bon pour le casse croute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Une honte! Ces photos ne sont même pas retouchées, bouuuuuhhhhhh! Vilain Ch'ti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Jaloux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 je partage l'expérience de Thierry avec les incubateurs, si tu veux des petits, isole le mâle. On a plus de chance d'avoir des petiots avec les nidificateurs qu'avec les incubateurs. J'ai laissé des smaragdina et des imbellis avec leur ponte et j'ai découvert quelque temps plus tard des alevins qui ont depuis bien grandi sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je va acheter un pondoir en toile spécialement pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Tiens, mon ch'ti, petite photo de ma technique ; j'ai isolé l'un des 2 mâles qui incubaient depuis quelque temps (il a craché les petiots pendant le wwek end, bonne surprise ce matin)alevin dans le coin droitealevin dans le coin gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 8 août 2011 Oh ... ils sont mimis @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 8 août 2011 mais ils sont dans des "poubellariums" ??ça veut dire que tu vas devoir rentrer tout ce petit monde cet hiver, alors ???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f 0 Posté(e) le 8 août 2011 Faut il une filtration pour le bac des simplex. J'ai acheté simplex à Christophe que je connais bien et j'ai une femelle et quatre males. Ils sont avec d'autres poissons et je voudrais savoir si je dois filtrer l'eau si je les mets en spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 L'apprenti a écrit:mais ils sont dans des "poubellariums" ??ça veut dire que tu vas devoir rentrer tout ce petit monde cet hiver, alors ???@+comment, comment ??? dans des poubellarium, je sens que mon fouet va claquer ! mais non, bac en plastique d'une 20aine de litresça...et ils sont dans mon "bureau/pièce à poissons/chambre d'amis" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 cedric.f a écrit:Faut il une filtration pour le bac des simplex. J'ai acheté simplex à Christophe que je connais bien et j'ai une femelle et quatre males. Ils sont avec d'autres poissons et je voudrais savoir si je dois filtrer l'eau si je les mets en spécifique.perso j'ai mis un petit exhausteur (filtre/bouteille fait maison) dans tous mes bacs à bettas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 8 août 2011 Connais-tu le nom de ta souche Dame Nath, krabi ou ao lok (les deux pricipaux points de pêche) ?manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 il me semble que c'est krabi, messire Manish j'ai aussi un couple F0 et là, je suis sûre que c'est du krabi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 8 août 2011 merci pour ces précisions Dame Nath, il faut qu'on garde précieusement nos simplex (espèce inscrite sur la liste de l'UICN), et je trouve fascinante ta manière de les maintenir (sérieux chuis fan des bacs en plastique qui n'ont rien à voir avec des bacs aquario).dommage qu'on ait pas discuté un peu plus à baerenthal Dame Nath manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 voilà mr Krabi" F0 ; pas de repro pour l'instant, la femelle me paraissait un peu jeune quand ils sont arrivés tous les 2 de leur Thailande natale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 manish a écrit:(sérieux chuis fan des bacs en plastique qui n'ont rien à voir avec des bacs aquario).manishau début c'était un pis-aller, je n'avais pas de bac en verre sous la main et j'ai essayé. J'en ai racheté quand j'ai vu que ça se casait bien dans la pièce, que c'était facile à soulever même plein (on ne soulève pas un 20L en verre plein comme un bac en plastique de 20L plein... mon pauvre dos me dis souvent merci depuis)la seul chose qui me casse les pieds c'est que je n'en trouve pas avec du plastique vraiment transparent (ou à un prix que je trouve inacceptable pour du plastique); donc mes photos ne sont pas comme je le voudrais. Quant à la durée de vie, grande question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 manish a écrit:dommage qu'on ait pas discuté un peu plus à baerenthal Dame Nath manishpartie remise, messire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 8 août 2011 Nath a écrit:manish a écrit:dommage qu'on ait pas discuté un peu plus à baerenthal Dame Nath manishpartie remise, messire j'espère bien, à Blois ou à Pont l'Evêque (si votre groupe y va) manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites