Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

betta simplex

Messages recommandés

j'ai compté une dizaine de petiots dans le pondoir filet. J'ai retiré le mâle qui a craché et mis l'autre qui était aussi en incube... ça va me permettre de récupérer quelques petits de plus... va falloir que j'aille rechercher 1 ou 2 bacs en plastique Wink

manish a écrit:
je trouve fascinante ta manière de les maintenir (sérieux chuis fan des bacs en plastique qui n'ont rien à voir avec des bacs aquario).

Justement, ils viennent d'où tes beaux bacs? Ce sont des bacs en plastique pour l'alimentaire?

je repose ma question d une autre façon, les betta simplex peuvent ils vivre dans un bac sans filtration uniquement avec des changements d eau. Désolé de reposer la question.

cedric.f a écrit:
je repose ma question d une autre façon, les betta simplex peuvent ils vivre dans un bac sans filtration uniquement avec des changements d eau. Désolé de reposer la question.

je dirais oui, ils ont bien un labyrinthe pour quelque chose. Après, parmi les bettaphiles tu as ceux qui préfèrent équiper les bacs d'une petite filtration et ceux qui ne le font pas.

Vivi a écrit:

Justement, ils viennent d'où tes beaux bacs? Ce sont des bacs en plastique pour l'alimentaire?

je les ai trouvé dans un brico dépôt (tu vois le genre de magasin), bac+couvercle environ 5€, ça vaut le coup. Je ne sais pas si c'est du plastique alimentaire ; de toute façon le plastique alimentaire relargue aussi des produits toxiques pour les organismes, alors...

Nath a écrit:
cedric.f a écrit:

je dirais oui, ils ont bien un labyrinthe pour quelque chose. Après, parmi les bettaphiles tu as ceux qui préfèrent équiper les bacs d'une petite filtration et ceux qui ne le font pas.

si les changements d'eau sont faits avec régularité, et d'un volume adapté, le seul intérêt du filtre est de créer un léger courant en surface, ce qui évite les film gras. Sinon dans un bac équilibré, comme les laby aiment les eau calmes, l'intérêt du filtre est très très limité.

manish

AHHHH
les 2 montres de jean marie risque de me sauvé, j'ai 2 mâles en incub, dont 1 qui ressemble a un bouldog, et qui a bien renier des artemia vivante ^^

Pour Hafraudisiak (surnommé poussin fluo, arf !
voici des clichés de mes petits simplex, tu vas voir qu'il sont en âge d'être sexés et que ce sont de beaux petiots (nourris aux larves de mouches, si ça boost pas un poisson, ça lol!
si tu en veux pour avril, n'hésite pas à demander

il semblerait que dans le sexe ratio, j'ai plus de mâles que de femelles. Je les habitués à la nourriture sèche, vivant, congelée sans guère de mérite vu que les simplex ne sont pas difficile du tout sur la bouffe Wink et ils ne sont pas farouches pour un sou !

jm8021 a écrit:
vraiment sympa ce ti groupe!

ils sont rigolots comme tout, de vrais morfales et ils sont bien assez nombreux dans le 54L, c'est pourquoi je ne récupère plus les incubations des parents. D'ailleurs, ces petits cons m'ont mangé la dernière. J'avais fais une séparation avec de la mousse bleu mais je ne sais pas comment (sans doute suis-je une truffe) un des juvéniles a réussi à passer du côté des bébés et à tous me les manger ; sans compter que les alevins sont tellement petits que certains étaient passés de l'autre côté aussi. bref, le festin !
Les juvéniles m'ont même bouffé des crevettes, c'est peu dire ! Rolling Eyes

On dirait des Gremlins, au détail près qu'ils sont déjà dans l'eau!

Je propose "Gremlins" comme nom de code pour ces charmants envahisseurs!

j'aime beaucoup ces petits diablotins et quand ils sont "groupir" comme ça, c'est trop marrant. Les tiens grandissent, Claude ?

Invité
Et les acras de simplex vous en pensez quoi ? et je suis déjà loin loin loin !!!!!!

oui, cours vite vilain Nico, je risque de te rattraper avec mon fouet... non mais !

Heu.... je me fais des idée où mon petit simplex incube ? Shocked j'ai déjà remarqué hier, je me suis dit qu'il était bien trop jeune (c'est encore un bébé, il ne va pas commencer maintenant sinon sa vie va être brève !!!!) sans rire, s'il ne se nourrit pas alors qu'il est en pleine croissance , ça ne va pas aller du tout !
[img][/img]
il serait peut-être judicieux que je sépare les mâles des femelles !!

C'est bien possible Nath, j'ai le même "soucis" avec mes channoides, j'ai mis tous les jeunes dans un 100 L pour les faire grandir et je retrouve de temps en temps quelques mâles qui incubent alors qu'ils ne sont pas encore adulte.

En même temps c'est un peu normal les parents viennent de chez Thierry, ce sont de vrais obsédés de la chose...

qu'est-ce qu'ils sont précoces ! je vais donc séparer les mâles des femelles
les petits mâles commencent à s'impressionner, ils sont mignons I love you

bebel001 a écrit:

En même temps c'est un peu normal les parents viennent de chez Thierry, ce sont de vrais obsédés de la chose...

Qu'est ce qui te prends de flatter ainsi mon ego?

j'ai séparé mâles et femelles (enfin j'ai essayé car j'ai l'impression qu'il reste au moins 2 mâles chez les filles)
En fait, je n'ai pas moins de 4 petits gas en incubation Rolling Eyes

ça pourrait être une femelle. J'ai eu des femelles qui présentait un beau liseret bleu sur l'anal... ça t'avance, hein ? lol! 
j'arrête de déconner ; à première vue je dirais femelle mais si c'est un juvénile ça peut être trompeur , après, la gueule est plus fine que chez un mâle équipé pour incuber

Ah bah oui j'y avais pas pensé...
J'espère que je vais avoir des mecs ceux que tu m'a filé ont pas l'air top, je sais pas si les filles les épuisent ou quoi mais j'aime pas ça

• Créer...