Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riwal

Evaporation ?

Messages recommandés

Bonsoir je viens de mettre en route un petit 35L,mais il n'est pas fermé;donc il y à un peu d'évaporation. Et je me demande si je peux rajouter de l'eau,mais je n'ai pas envie de fausser mon cycle. Qu'en pensez-vous?.

salut

si tu a une eau dur au robinet le top serait de combler l'evaporation part de l'eau osmosee , si ton eau est douce au robinet comble juste a l'eau du robinet

sa jouera pas dans le cycle de l"azote Wink

En fait je coupe à raison de 1/4 d'eau osmosée pour le reste eau du robinet.

Mais je me pose suite à ça une autre question.Si quand ça s'évapore je comble avec de l'eau osmosée,n'y a t-il pas un risque que je fasse descendre un peu mes valeurs de gh-kh?. Car lorsque je ferais mes changements d'eau,il y aura 2,5L osmosée et 7,5L robinet afin d'avoir un kh à environ 3°d,et gh à environ 4°d.Changement hebdomadaire de 10L.Donc si je rajoute de l'eau osmosée j'ai peur que les para descende encore est déjà que je suis bas là ça serait vraiment trop.Vous en pensez quoi?

Sinon je me disais de préparer un peu d'eau "coupé" et la mettre pour completer l'évaporation.Je ne sais pas trop?

riwalq a écrit:

Sinon je me disais de préparer un peu d'eau "coupé" et la mettre pour completer l'évaporation.Je ne sais pas trop?

Si tu le sens comme ça ....Pourquoi pas !

JM

en cas d'evaporation seul l'eau part , les mineraux reste

s'est pourquoi je t'avait demander si ton eau etait dur a la base ou pas ...

dans mon cas (j'ai une eau tres douce) je comble que a l'eau du robinet et ma dureter change pas (reste meme nul ou pas loin ....)

dans le cas d'une eau fortement mineraliser , tu rajoute de la "dureter" (qui s'evapore pas) alors que ton eau en est deja tres charger

je sait pas si j'etait tres clair sur se coup Embarassed

Si si j'ai bien capté ce que tu me disais.Donc voici les paramètres que j'ai chez moi (test goutte jbl)

Ph:7,2
Gh:6°d
Kh:5°d

je te propose de suivre quelques temps tes parametres , en comblant avec de l'eau osmosee ton evaporation et tu sera vite fixer (surtout au niveau de la dureter qu'il faut suivre) Wink

eric6767 a écrit:
je te propose de suivre quelques temps tes parametres , en comblant avec de l'eau osmosee ton evaporation et tu sera vite fixer (surtout au niveau de la dureter qu'il faut suivre) Wink

....Comme dit le Monsieur ; l'idéal pour toi est de suivre ces parametres avec methodologie pendant un moment.;;;;; prend les mesures avant le complement d'eau et apres (plusieurs heures apres pour laisser un temp a la réaction "chimique").
....Comme dit aussi le Monsieur : fait la difference entre le complement d'evaporation qui conserve en grande partie les mineraux et les échanges d'eau "volontaires" ou il te faudra faire ton mélange. :cyclops:

Oui oui le monsieur avait compris;mais la synthèse est toujours bonne à prendre. Very Happy

J'avais compris que c'était pour embêter l'autre.Enfin bon.........

• Créer...