nadine3020 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 BonjourCa y est la décision est prise : je vais vendre les 2 aquas 84l et acheter le 240l qui est au club. Je voudrais faire un biotope amazonien et je voudrais mettre les poissons suivants :fond --> 4 corydoras pandas 4 otocinclusmilieu --> 10 cardinalis 10 hémigrammus bléhérissurface --> 10 carnegiella fasciata (hachette)Avec ça est-ce que je peux mettre un trio d'apisto agassizii ou borelli ?Pour le sol, je vais préparer le mélange 20%argile, 30% vraie terre de bruyère, 50% sable de LoirePlus apport de CO2, engrais journalier. Je dois tourner à peu près à 70 plantes.Et éclairage 1w/l, je compte plutôt 50lumens/litre ce qui me donne 10 000lumens. Il y a dessus 2x40watts, donc m'en manque encore 120watts, et là où je ne sais pas trop, c'est la distribution entre les 2700, 4000 ou 6500°K, et les grolux, daylight, ... Qui peut m'aider ? Merci pour vos idées :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut Nadine,Concernant tes tubes je te conseil des Biolux, mon bac est une forêt vierge et tout ça sans engrais et Co2 que du bio le Jean Marie ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Donc je vais essayer de goupiller ça2x40w t8 biolux 6500°k pour devant2x40w t8 horticole 4000°k pour arrièremaintenant faut voir dans la taille puisque l'aqua fait 120cm donc le tube doit faire environ 100 cm je penseMerci JM je note tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 .... Tu passes au "vrai "bac ? .... Le pépère y l'a raison ; le biolux est trés bien ,ci tu peux ,; passe aux t5 c'est + chers mais ca n'a plus rien a voir coté puissance,encombrement , rendement, durée de vie et alulmage instantané; donc tu peux prendre plus petit. Cherche des ballasts electroniques sur ebay y a des bons plans et pour les tubes ,tu les trouves chez les distributeurs pour pros.... Ci non, prend des JBL car tu as des bons prix sur ceux ci au CBA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.C 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 salut , les biolux tres bien +color +bleu + nature =extra! varier les couleures c'est un + le bleu = belle lumiere a introduir en extra;30 a 50 lumen x litres,pour le bac du club ,tubes de 105 cm = 40W; les tubes blanc au fond ,le bleu ,le rose , le bac fait 22O L net bonne journee a +J.C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ok merci. Samedi 14heures, j'achète le 240l avec meuble de la salle à crevette. Mais sur place, je verrais avec vous pour les tubes puisque vous savez tous que j'adore le planté de chez planté et puis je pensais peut-être plus à mettre en place un filtre externe que la décante. Mais bon là je ne sais pas trop. Y'a le temps, je l'achète là mais je le ramène pas de suite, faut déménager tout le salon d'abord, installer un bureau (pourquoi ?), faire de la place pour ce gros aqua et réfléchir à tout pour faire aucune erreur (non non je ne suis pas cartésienne, ni psycho-rigide) <--- je prends le temps Et je note tout pour être pleinement satisfaite de ce nouveau vrai bac Par contre je revends mes 4 otocinclus (les 2 derniers achetés y'a deux jours parce que dans le nouveau bac ben y'aura rien à manger pour eux). Mais je mettrai une annonce (bac poissons) voilà un lien avec un 54w T5, pourquoi il est pas chère, hein ? http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=220_429_222&products_id=4557&osCsid=632604ed580c4379064b50d6f1b5ede5 c'est là où je capte plus jbl c'est un biolux 40€, solar ultra tropic 30€ et là ben 5.79€ ? That a question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 au sujet de la populations si j'ai bien comprit tu garde pas les otocinclus ? en tout cas si tu les gardent mets en une dizaine (sa vie en bans de millier en milieu naturel ....) idem pour les corys (si tu veut j'ai quelques petits panda pour augmenter ta troupe ) pour les apistos pas de soucis non plus (1 especes) pour l'eclairage et tout le reste je cede ma place au pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 oui parce qu'on m'a dit que les otocinclus il faut attendre que le bac ait au moins six mois sinon ils ne trouveraient pas de quoi manger, les pandas j'en ai déjà 4 achetés samedi, mais du coup oui je vais en lmettre une dizaine facile et j'ai fait mon choix pour les apisto ce sera des borelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 je te rajoute donc des p'tit corys sur la liste a coter des endlers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Eh ! Nadine ! Les autos ,même cinclus ! faut leurs donner a manger même dans un vieux bac ; même dans un bac plein de bonnes algues... Donc ; garde les et comme te dit Monsieur Eric ; mets en plus... Kif kif pour les cardinalis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ok merci eric oui monsieur pierre et feu des cardi des cardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 il me faut encore 4800 lumens à une température sup à 5500°k, est-ce pareil d'avoir soit 2 tubes à 2400lm chacun, soit un tube à 4800lm ?Parce qu'en prenant le 54w à 4750lm et une température de 6000°k+ mes 2 néons 40w à 2400lm chacun et en température 4000°kj'ai alors les quotas que je veux pour une pousse en hauteur, en largeur, un rendu couleur idéal pour aqua et poisson ?J'suis quelquefois longue à comprendreMerci de votre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut 3000+3000 ne font pas vraiment 6000 (bien k'ien a k'ils disent) Prend du 6500 (lumiere blanche du jour... BLA BLA BLA .... du soleil....) et agremente le ci tu veux avec du 4500.... Conseilleur mais pas payeur ni utilisateur....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Voilà je pense que je vais partir pour ça :[b]TUBE BIOLUX 30W/965 90cm[/b]c'est des T8, rendu des couleurs 97%, donc lumière de jourhttp://www.reef-ocean.com/produit/OSRAM-TUBE-BIOLUX-30W-965-90cm/14881.html et[b]Sylvania GROLUX 38W blister 104cm[/b]aussi T8 (base de l'aqua), 8500k, haut rendu de couleur bleu et rouge, donc horticolehttp://www.reef-ocean.com/produit/SYLVANIA-GROLUX-38W-blister-104cm/14799.htmlCa devrait le faire, faut juste que je regarde encore la taille des T8 dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 héhé, ça y est j'ai déjà vendu tout mes poipois, sauf mes cory et ma guppy endler. Oué, bientôt j'ai le gros oué oué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Nadine fais gaffe au Grolux ...... Il peut te créer des algues de merdes....demande à Francis.JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 -1 avec JM Désolé ma loute (en + y a sac rée soirée avec le chti en toile de fond; ca m'enerve ) ... Je renoue avec le grolux depuis peut car je n'ai jamais eu de pb avec celui ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 oui mais le grolux il tape à 8500k, et là je pense que jm n'a pas tort.Du coup je z'yeute encore et je trouve une association qui me paraît pas mal.2 Solar tropic 38w (104.7cm) IRC 98 2300 lumens 4000k +2 Biolux osram 30w (90cm) IRC 96 1600 lumens 6500k__________________________________________________2 horticoles 2lum jour 136w pour 7800 lumensj'arrive donc à 42 lumens par litre d'eau ---> ça devrait coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 C'est bientôt c'est bientôt qu'il déménage hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 nadine3020 a écrit:oui mais le grolux il tape à 8500k, et là je pense que jm n'a pas tort.T'es la meilleur Nadine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 les p'tits corys (et endlers)sont en direction de belfort a l'heure ou j'ecrit se message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 ils ont fait du 130km/h sur l'autoroute quels petits bolides !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Nath a écrit:ils ont fait du 130km/h sur l'autoroute quels petits bolides !! sa change des 190 km/h que on fait certain macropode et bettas aujourdhui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Ouais les v'là. Merci Eric et Nath.Merci aussi à Didier pour m'avoir gentillement ramener l'aqua jusqu'à Montbéliard, et monter les escaliers.Et merci à Vic pour l'échange de plantes, les vallis n'ont pas trop souffertMaintenant faut que je bosse, hihi dans la joie et la bonne humeur vu que tout le monde m'apporte les outils, au travail l'artiste (on en jugera au résultat hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Nadine. Quand tout ce beau monde aura finit de voler et de lutter contre les forces centrifuges ; prepare nous un petit dossier photos.. Tu sais k'ont aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 encore un nouveau projet en cours!! super!on attend la suite avec impatience hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Ca y est il est planté, en eau, il est beau. J'ai mis toute le journée mais ça vaut le coup. La photo après une bonne nuit de sommeil ! Maintenant j'ai le droit à un super apéro, 3 Martini d'affilée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 trois apéros............. Quelle santé ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 jean marie 59 a écrit:trois apéros............. Quelle santé ! Hi hi ... Elle est pas épaisse mais .......................Quelle santé ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Maintenant les zizanies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Voilà voilà mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 y a plus cas attendre que sa pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Yes Nadine Yes !JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 eric6767 a écrit: y a plus cas attendre que sa pousse Yes Nadine ! y a ka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 un des cory panda qui rejoindra le 240 d'ici 3 à 4 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 il a les yeux de son papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ca pousse en un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 février 2009 tu a une vue d'ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 10 mars 2009 voilà les dernières photos de mon 240 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 10 mars 2009 En voilà une d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Salut . Ca pend forme cette affaire ! super ! Te donne juste mon avis ; mais la déco étant purement perso , c'est juste mon avis : Manque (de ce que je voi ) deux/trois "gros" poipois et le fond me semble un peut dénudé même ci le fond blanc de ton mur est pas mal. J'imagine bien Quelques ardoises plates verticales.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 joli aquarium Nadine! j'aime beaucoup le rendu naturel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Merci. Alors pour le fond, je cherche un fond effectivement avec des pierres (poster), mais je ne me suis pas encore vraiment penchée dessus. J'hésite à laisser se mettre en place ce qu'on appelle les algues encroûtantes qui ferait un fond vert naturel ou un poster de pierre. Pour les gros poipoi, je voulais mettre des poissons hachettes, mais là j'attends la prochaine sortie en allemagne le 8 mai j'suis là ouéééé. Vu que ce poisson à quand même un gros "ventre", ça fait un plus gros poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Coucou, j'ai écouté les conseils et j'ai trouvé mon poster de fond. Ca donne bien, j'adore mon aqua.Les nouveaux occupants : 3 apisto borelli et 3 scalaires à tête rouge. Mais ça c'est pas mon aqua, hihi, le mien n'est par rayé comme ça, je pleurerais, c'est celui où je les ai achetés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Pour le 50 litres, je viens de remettre les guppys mâles avec les femelles, j'ai rajouté beaucoup de mousse de java, et j'éspère avoir un peu plus de survivants(sur 5 y'en reste 1). Et les crevettes s'entendent très bien avec, les red cherrys se reproduisent à donf, les crystals red, je n'ai pas encore vu de petits, mais je ne désespère pas, il me semble avoir lu que c'était un peu plus délicat. Une question par rapport à mes apisto, Y'en avait 5 et maintenant 3. 2 sont morts, pourquoi ? ah ah, grande question, ils étaient bien maigrichons. J'ai donc une question : peuvent-ils mourir de faim ? Parce que c'est mon impression. J'ai essayé d'en sauvé un dans un petit bac, mais il était dèjà trop faible pour manger. Ils ont des cachettes, et du coup je ne les vois pas très souvent, je ne peux pas les surveiller. J'en ai aperçu un ce matin, pas maigre du tout, j'éspère qu'il va tenir. Pas d'autres symptômes particuliers. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Je pense que nous n'aurions pas dû prendre ces poissons trop petits pour être sexables. Les 4 miens ( dans un 80 litres avec 10 hyphesso. amandaes + qq red chery) passent leur temps à s'agresser : je suppose que ce sont 4 mâles. Pour un développement maxi des nageoires, ils leur faut une eau trés douce ( je coupe l'eau du robinet avec 70 % d'eau osmosée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 avril 2009 J'ai une eau très douce, ph 6.2 et gh 10, et j'en ai encore un ce soir qui ne tient aps le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 avril 2009 coucou nadine tes scalaires a dos rouges me semble un peu louche ...(y aurait pas un peu d'inhection de colorants ? ) les seul dos rouges que je connaissent se sont des souches sauvages (venant du rio jesaitplusquoi) et d'un point de vue colorie les tiens en sont tres loin Une question par rapport à mes apisto, Y'en avait 5 et maintenant 3. 2 sont morts, pourquoi ? ah ah, grande question, ils étaient bien maigrichons pour moi maigrichon=infester de parasites (vers par ex...) j'ai jamais vue un poissons mourrir de faim j'ai eu un poisson qui a pas manger durant plus de 2 mois il etait toujours vivant , surveille voir les fesse de tes poissons et regarde si il y a pes des mini vers rougeatre qui en sortent de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ah non pas ça, p... si y'a des vers j'vas me fâcher. T'as lu Gilles ? Comment ils sont les tiens ? Merci Eric je surveille alors mais pas facile de les voir ceux-là, z'aiment bien jouer à cache-cache Euh des colorants, ben j'sais pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 je pense savoir où tu as acheté tes scalaires, Nadine. Si je ne me trompe pas, ce ne peut pas être des scalaires à dos rouge : appellation éronnée... il y a de la tromperie dans l'air. Les vrais scalaires à dos rouge sont assez chers et la forme du poisson diffère. POur tes apisto, le PH est correct, par contre le GH est un peu élevé. Pour requinquer des juvénils maigrichons, ça n'est pas une mince affaire. Essaies de leur donner du vivant et du congelé exclusivement ,nourris 2 fois par jour (en quantité raisonnable pour ne pas qu'il y ait pollution). Peut-être sont-ils infestés de vers comme le dit Eric. J'espère que tu pourras en sauver quelques uns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites