eric6767 0 Posté(e) le 2 avril 2009 http://www.cichlidsforum.fr/pterophylum-altum-manacupuru-vt21941.html un postr qui parle de "vrai" dos rouge (du coup j'ai retrouver le nom du rio jesaitplusquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ah oué c'est pas la même chose là. Je vais râler parce il me semble être clair dans ma façon d'être avec les poissons, la nature. Je ne tolère pas vraiment les trafics pour le commerce, c'est bien pour cela que je fais gaffe la souche sauvage des endlers oranges. A 5€ les 2 c'est des faux, na ! Bon alors il faudrait que je mette mes apisto maigrichons à part, pour les requinquer, il faut donc que je déménage Walter (c le poisson rouge). Parce que les autres sont des morfales, et surtout quand je mets des artémias ou des enchytrés. J'm'en vais réfléchir à comment faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 avril 2009 nadine3020 a écrit:c'est bien pour cela que je fais gaffe la souche sauvage des endlers oranges. les endlers orange que tu a s'est une varieter d'elevage et de selection , qui n'a rien a voir avec une souche "naturel" je tiens juste a le signaler hee oui j'ai aussi quelques rare especes de selections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette88 0 Posté(e) le 2 avril 2009 salut tout le monde, woua, j'avais pas vu l'evolution de ton bac nadine, il est superbe, tes plantes pètent la forme @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 3 avril 2009 nadine3020 a écrit:ah non pas ça, p... si y'a des vers j'vas me fâcher. T'as lu Gilles ? Comment ils sont les tiens ? pô Les miens se portent bien; ils sont nourris au congelé car ils ne rafollent pas "du sec". Le dominant s'est accaparé la 1/2 du bac et les 3 autres se frictionnent dans l'autre 1/2; mais sans gravité pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bon ben, y'en a encore qui est mort, cette fois je lui ai ouvert le ventre pour voir, mais pas aperçu de vers, même avec la loupe. Donc... les 2 autres semblent bien forme, avec la nageoire dorsale bien droite, les morts elle tombait, donc je me dis qu'avec un peu de chance ils vont tenir le coup. Demain je leurs prends du congelé. Et Jean me prépare un vermifuge, en prévention ça pourrait être pas mal quand mêmeMerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Nadine ! Dans ma jeunesse (oui ca date ok !) j'ai fait du scalaire . Je n'arrivait pas a les garder plus d'un/deux ans.... Sur les conseils d'un aquanaute confirmé j'ai fais deux bacs de 400 litres avec de l'eau du robico (ph7.1; gh6 de mémoire). Un bac avec du touvenant du commerce (y a de quoi faire) et l'autre avec des F1 . 10 bêtes dans chaque bac (je m'en souvient c'est mon anniv des 20 ans). Résultat : 6 mois plus tard les f1 avaient triplé de volume et les battards n'étaient plus que 5 (j'en ai rajouté) et de moitier de taille que les F1. Javais meme reproduit les f1 sans soucis (Je les ais perdu dans l'incendie de mon appart). Moralité: Quand t'achétes une deuche et que tu la gonfle ; tu roules aussi vite qu'une porche mais 2 minutes seulement. ...Peut être un peut long ce message mais c'est pour moi une tres bonne experience qui ma appris beaucoup. Tu comprends pourquoi j'aimerais passer aux didis sauvage? (Envie: ..€: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 avril 2009 OK mais faire des bacs, j'peux plus ou ma moitié divorce (lol) et puis on m'a répondu que ce sont des scalaires pas trafiqués, je le verrai quand ils auront grandit, donc je vous dirai ça dans quelques temps, puisqu'ils ont l'air de se porter à merveille. Moi j'me fis à ce qu'on me dis puisque je n'y connais quasiment rien. Faux pas faux, batard, sauvage ou ogm et ben y sont là, doncon verra bien ce qu'ils donnent. Tiens une question : quels sont les paramètres pour la reproduction (j'ai entendu une ardoise penchée je crois) ? J'pourrais chercher dans les bouquins mais vu que je prends un peu plus detemps sur le net alors j'vous fais bossé Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 avril 2009 nadine3020 a écrit:puis on m'a répondu que ce sont des scalaires pas trafiqués encore un vendeur qui n'y connait rien ... (a part le fond de sa caisse surement ) comme tu dit maitenant ils sont la il va bien falloir sans occuper pour la repros notre amis jm nous a fait un bien jolie article a se sujet http://www.aqua-europe.org/Repro-des-Scalaires-realise-realise-par-jm8021-h37.html vue que les tiens sont d'elevage les parametres de l'aeu est (a mon avis) peu important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 3 avril 2009 ah c'est extra ce reportage. Ca me tente bien en plus Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 nadine3020 a écrit:j'ai entendu une ardoise penchée je crois) pas besoin, les scalaires peuvent pondre contre la paroi de la décante, sur les feuilles de valisnéria (du genre gigantea),sur une grosse feuille d'anubia, sur n'importe quoi en fait... ils trouveront sans aide ce qui leur convient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ah ben c'est bien cool alors j'ai valisneria 40cm de haut, anubia et une décante, bon ben on éspère alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bon voilà j'ai fait mes petites emplettes de congelé (vers de vase rouges, blancs, artémias lesmiens viennent d'éclore, et je ne sais plus quoi) plus mes enchytrés, ça devraient retaper mes apisto. Je les ai vu manger ce soir, mais j'ai truandé les scalaires aspirateurs, héhé pour eux j'ai mis à gauche, et quand ils étaient bien occupés, j'ai mis à droite pour les apisto, ils se cachent sous la racine. Et bien deux sont sortis (un mâle et une femelle à priori) et ont mangé.Ouf, ils ont l'air en forme eux, le troisième je ne sais pas où il est s'il est encore de ce monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 un couple d'apisto suffit, pas forcément besoin d'avoir un trio. J'ai reproduit de l'apisto borelli opal avec seulement un couple et les pontes se succédaient... tes apisto auraient environ quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Si petit qu'il est difficile de différencier le sexe,je dirais quelques mois, mais pas un an. Suite des épisodes apisto, y'en a un qui mange, qui se balade, il me semble voir une femelle (??), couleur plus terne quele mâle et pas de position défensive en S quand les autres s'approchent, y'en a un second qui reste en surface, planqué derrière l'arrivée de CO2 (??), pas vraiment bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 5 avril 2009 nadine3020 a écrit: y'en a un second qui reste en surface, planqué derrière l'arrivée de CO2 (??), pas vraiment bon signe. Il est soit dominé (et se serait un 2iéme mâle); soit malade. J'ai peu de chance d'échanger une de tes femelles contre un mâle . Chez moi, ça cartonne, mais ils restent calme pendant le nourrissage. Est-ce que ça va durer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 on va dire que vous n'avez pas de chance et que la souche ne doit pas être top... de plus en plus avec les apistos semble-t-il (comme d'ailleurs avec tant d'autres poissons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Nath a écrit:on va dire que vous n'avez pas de chance et que la souche ne doit pas être top... de plus en plus avec les apistos semble-t-il (comme d'ailleurs avec tant d'autres poissons)vive les elevage tcheques (et surtout intermediaire tcheques).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Avec un peu de recul; je pense qu'il est préférable d'acheter un couple confirmé ( principalement chez les cichlidaes nains), plutôt que 4 ou 5 individus non sexables. Raison supplémentaire si les poissons ne sont pas courrants dans les animaleries locales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Le dernier que j'ai trouvé raide avait une énorme tâche de sang sous les écailles (bagarre ??), il en reste un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 avril 2009 nadine3020 a écrit:Le dernier que j'ai trouvé raide avait une énorme tâche de sang sous les écailles (bagarre ??), il en reste un.les attaques bacteriennes peuvent egalement develloper des taches rouges (sang ? j'en ai jamais decouper pour verifier ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Yes yes et encore yes. La mousse dans le bac des guppys oranges, ça a bien fonctionné, j'ai compté 10 alevins + le survivant de la dernière portée. Yahoo !!!! j'suis contente. C'est l'âme des renards qui se retrouvent ici bas, oh lala c'est beau, j'me sens moins coupable (cf femmes au volant... dans papotages) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 12 avril 2009 mes alevins guppys oranges en vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 avril 2009 tu en a un sacre paquets je voit qu'ils sont entre de bonne mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ouais j'en ai compté environ 30, mais je les ai attrapés très tôt (quelques jours je pense) pour qu'ils ne soient pas croqués. Et j'ai joué aux rusés : j'ai mis à manger pour les parents dans un coin, de la poudre avec mon épuisette en dessous et hop par 6-8je les ai attrapés. Héhé, une fois qu'ils m'ont fait tourné en bourrique mais pas deux. Alors maintenant je les chouchouttent, en attendant qu'ils soient sexables afin de les séparer. Oh maître, ai-je bien écouté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Salut à tous. Ca y est tout est rentré dans l'ordre avec mon 240. Ben oui j'ai pas osé raconter ma bourde. Eau osmosée dans bidon non rincé contenant une très légère quantité d'alcool à 90°. ==> Ben bancs de nez rouge out, un cory qui n'a pas résisté et un alevin platy qui pourtant se planquait bien. On ne rigole pas svp, c'est pas marrant. Tout le monde est rentré au bercail et se porte bien, même les cory supposés fragiles dans des poussées d'ammonium et nitrites ont résisté, normal c'est des alsaciens purs etdurs lol. Et maintenant ils vont tous déménager, avec moi, cause divorce (c'est moins rigolo ça!! mais bon la vie continue donc...). Si j'arrive à décrocher l'appart en question, ben ils vont carrément avoir une fish-room, na, c'est ma vengeance. Et comme j'ai un 96l vide + un 5l, ben y'en aura encore plus. Dans le 5l, est-ce qu'un betta serait bien ? <--- question à Nath, je sais qu'elle en a plein et elle a le n°CNIL. Le 96l, je mettrai bien une vitre de séparation en deux pour pouvoir trier les mâles et femelles guppys. Et le 30l retrouverait des killies, pseudedyplatys annulatus (si c'est correct la dénomination), ils sont si beaux. Alors ? c'est ti pas bô l'avenir ? A demain les touristes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Comme dit la chanson : "Je te souhait ; tout le bonheur du monde..... " Bon week a toi ; Bon week à vous. Faites nous des photos des anges ... Et des démons. Hallo an den deutschen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 7 mai 2009 doublon (excuses !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 mai 2009 J'ai du mal a visualiser un 5L, voir ce que ça donne en volume... je verrai ça demain, je vais bien en trouver un dans un des animaleries teutones... on en rediscute après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bonjour Petite question technique : je vais vider mon 240 pour le déménagement. Je garde le fond dans de l'eau de l'aqua ainsi que les masses filtrantes. Est-ce que je peux changer complètement l'eau sans risque ou vaut mieux pas. Le souci étant que je n'ai pas de bidon pour transporter tout au moins 120l, donc pour faire simple je voudrais remetttre de l'eau propre mais sans pic, sans cycle et sans risque :?: Perso je pense que oui, vu que les bactéries sont dans le fond et les masses, mais j'voudrais bien une confirmation. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Au fait, j'ai trouvé un appart (manque plus que l'accord à la commission de Néolia), joli appart en centre ville, dans les combles et refait à neuf, avec une chambre pour moi et une pour mon p'tit loulou. Dans un mois j'ai mon chez moi avec mes poipois, et en plus je fais dans la prose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 mai 2009 pour ton aqua pas de soucis , en conservant les masses filtrantes et ton gravier , donne juste un peu mon a manger a tes poissons les premiers jours et surveille leurs comportement (ou test les nitrites...) en cas de pic un changement d'eau de 50% et rajout d'un bulleur le temps que le pic passe super bonne nouvelle pour ton fish-appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 16 mai 2009 ah cool merci very thanks que j'aurais ma fish un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 moi, je rajouterais en plus des bactéries pour assurer un max (genre nitrivec ou les bactéries en ampoules de chez JBL ... me rappelle plus le nom)... c'est ce que je fais systématiquement dans ce genre de situation et pas de casse en général... du moins pas que je me souvienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 mai 2009 oui j'y avais pensé aux bactéries, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ça y est j'ai eu l'accord, j'ai mon appart. Yes :**6**: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 impec ! ... au boulot maintenant y a plus qu'à transvaser les cartons d'un appart à l'autre... et le plus chiant : les bacs.. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 mai 2009 nadine3020 a écrit:ça y est j'ai eu l'accord, j'ai mon appart. Yes :**6**:On arrive quand pour l'apèro ??? HEEEIIINNN Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Nad ! Ci t'as besoin d'un coup de main , surtout t'ésites pas . C'est pas de la politesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ah ça oui, je cherche 2 hommes forts pour monter la machine à laver, ça c'est trop lourd pour mes biscotots et le gros aqua. Le frigo est livré monté au 3°, la gazinière c'est pas trop lourd, les meubles c'est tout en kit, je fabrique sur place. Pour mes bouquins, j'ai tout fait des petits cartons "légers", ça devrait le faire. Je demanderai si besoin, merci. Pour l'apéro, dès le que je dors chez moi c'est ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 20 mai 2009 No problèm ; tu m'appels ; tu me MP; tu me Mail.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette 0 Posté(e) le 21 mai 2009 nadine3020 a écrit:Ah ça oui, je cherche 2 hommes Salut Nadine Tu viens de trouver le 2ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 mai 2009 T'as vue Nadine comme ils sont galants les deux pépères ! Dommage que tu habites si loin car j'aurais bien fait le troisième .......... Mais pour l'apèro ! Hi hiBisous tiote et encore félicitation pour ton nouvel appart .JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Oh la la ça c'est cool les garçons, merci. Je vous tiens au courant pour les dates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Ma proposition tient toujours; mais comme tu as trouvé 2 musclés ce sera en tant que chef de chantier. En sachant que le chef travaille 3 fois moins et boit 2 fois plus que le personnel tu sais à quoi t'en tenir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 mai 2009 gilles toujours la pour les bon plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 21 mai 2009 chouette a écrit:nadine3020 a écrit:Ah ça oui, je cherche 2 hommes Salut NadineTu viens de trouver le 2ème .... Et pas des moindres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Qu'est qu'il faut pas lire comme conneries sur ce forum ....! Hein Gilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 21 mai 2009 On a toujours le droit de rêver !!!!! Nadine; j'oubliais, pas dispo. du 04/06 au 12/06; car petite ballade chez nos amis grecs. Francis, Jean Marie; pas de gros mots ni de phrases déplacées svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 22 mai 2009 gilles a écrit:Ma proposition tient toujours; mais comme tu as trouvé 2 musclés ce sera en tant que chef de chantier.En sachant que le chef travaille 3 fois moins et boit 2 fois plus que le personnel tu sais à quoi t'en tenir !!! hannnnnnnnnnn !!!!! merci c'est cool. Jepars en séminaire de jeudi à mardi prochain, j'aviserai en rentrant et vous tiendrai au courant. Du coup je ne sais pas trop si financièrement je pourrai venir les 4-5 juillet, sauf si je fais péter la cagnotte de l'Euro Million , donc je réfléchis et je calcule, sachant qu'il faut que j'achète encore un congélateur et une petite tv, surtout un congélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites