Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

Projet 240litres

Messages recommandés

gilles a écrit:
Francis, Jean Marie; pas de gros mots ni de phrases déplacées svp

Alors si en plus on ne peut plus s'exprimer..... ********* Chez les grecs ! lol

C'est trés bien JM , aucune allusion dans ta réponse!
A moins que ?????
Que signifient les ******** ?
Merci de tes éclaircissements .

JM voulait dire ""µµµµµµµµ "chez les Grecs et non pas "******** "!
... C'est quand même moins fort !

Merci, grand merci aux garçons :king: les rois du déménagement. J'ai nommé Francis, Serge et Rodolphe qui m'ont vraiment donné un super coup de main.
Francis, c'est bon pour les cartons, nous avons fini hier, sur les rotules, mais fini quand même.
Maintenant j'aménage l'intérieur. Il reste encore le gros aqua, qui sera déménagé la semaine prochaine, une fois le reste accompli.
Bonne journée

Ca y est, grâce à Gilles et Rodolphe, mon aqua est remonté, mis en eau hier soir, replanté en partie ce midi, éclairé ce soir, et vaille que vaille, j'me casse à Paris = repos, repos et encore repos.
Yes, j'suis bien contente, que mes poissons soient à la maison, en attendant dans un 90 litres avec bulleur et quelques plantes pour qu'ils se planquent, ils réintègreront leur nid, lundi matin.
Bon week à tous et encore merci aux gros bras.

oui vivement les photos de leurs nouveaux nids....de tous ses petits poipoi...

bientôt bientôt les photos, promis quand j'aurai 5 minutes.
Grande Nouvelle, admise en 2° année depsycho, Yes, Yes.

jean marie 59 a écrit:
Cool, si un jour je pète les plombs , je saurais ou aller ! Hi hi

Super Nade ! Tu vas finir présidente d'une clinique de fous Smile
Super JM . Tu peux t'inscrire dès a présent ! hihi!

nadine3020 a écrit:
bientôt bientôt les photos, promis quand j'aurai 5 minutes.
Grande Nouvelle, admise en 2° année depsycho, Yes, Yes.

Bientôt du champagne alors!!!!!!
Félicitation Nadine.

pierreafeu a écrit:
Super JM . Tu peux t'inscrire dès a présent ! hihi!

Nadine, si je m'inscris tout de suite , j'ai droit à une réduction ????? Hi hi mdr

Oui pour le champagne à ma première consult, mais non pour vous analyser. Comprenez que le jour où vous transférer votre colère enfouie contre vos parents sur moi, ben on va p'us être copains longtemps

Ah ce matin les morfales ont eu à comme repas du congelé, ben oui un peu à la diète le temps des transvasements et juste un peu de lyophilisés depuis deux jours. Et bé, ils mourraient de faim les cocos, comme des fous, les néons se sont jetés dessus, les guppys font la course, bref quel bonheur de les voir ainsi. faut dire que je n'ai pas remis toutes les plantes dans le 240 donc il y a de la place pour les 24 du Mans

bon j'ai mes jolis bettas et déjà un qui est mort. Bouh ouh. Les 2 autres mâles n'ont pas l'air en forme non plus , ils restent au fond des petits bacs et ne mangent pas ??? Ceux d'Allemagne no problemo.

Dans 1 litre oui, y'a des changements tous les jours. Je crois plutôt qu'ils n'ont pas apprécié le chaud. Je ne vois pas d'autres raisons.
Merci

ça ne peut pas être le chaud les bettas le supporte, lors des repros tu montes la flotte à 30 degrés et le poisson craint pas grand chose vu que ça le stimule.

Par contre 1l ça me semble peu, j'ai acheté un betta à ma jardinerie suite à un coup de cœur ( un beau CT ^^) j'ai récupéré des nouilles + de l'eau d'un bac et je lui ai fais un beau ptit bac de 7.5l... Donc si j'ai un conseil à te filer c'est des bacs plus grands + de l'eau et des bactéries de ton 240 par exemple.

nadine3020 a écrit:
bon j'ai mes jolis bettas et déjà un qui est mort. Bouh ouh. Les 2 autres mâles n'ont pas l'air en forme non plus , ils restent au fond des petits bacs et ne mangent pas ??? Ceux d'Allemagne no problemo.

... peut-être le stress du transport. tu les as acclimaté comment ?

acclimaté au goutte à goutte et nourrit le lendemain au vers de vase rouges.
Ils n'ont pas aimé le vacarme dans le coffre

Merci Martial pas pensé aux bactéries du 240. Le un litre et trois litres c'est juste le temps definir la préparation du 40 litres. Trop pitié dans si petit.
Et p'is du coup, ça va être fait ce soir car fuite dans le 25 litres, je viens de vidanger tout. J'ai du boulot sur la planche

J'insiste avec les changements d'eau. Toi qui as des gouttes a gouttes laisse en un en permanence. Du type laisse couler en debordement dans l'évier.
C'est souvent les gros changements d'eau qui resolvent les problèmes ; surtout quand on ne connait pas le soucis.

et pour les paramètres, grosse différence ? parce que l'eau dans laquelle ils étaient maintenus à l'origine est extrêmement douce/acide ; d'après ce que j'ai cru comprendre elle sort à PH4 (si je ne me trompe pas.. dans le cas contraire Eric va rectifier) ;
Est-ce qu'ils ont mangé des vers de vase ? c'est riche comme nourriture et s'ils n'ont pas l'habitude... ça n'est peut-être pas ça, mais on essaie de trouver une réponse :?:

Eau dure et un atouché aux vers les autres n'en ont pas mangé du tout. Je penserais plus à la dureté de l'eau.
Merci

Ph 4 ? c'est 'achement bas? Y en à qui on ça au robinet?

riwalq a écrit:

ben oui, les veinards ! mais ça n'est quand même pas l'eau de conduite la plus fréquente ; la tendance serait plutôt à l'opposé
Avec une eau comme ça, plus besoin de feuilles de chêne, de fruits d'aulne etc... les osmoseurs au placard ! le pied, quoi !

Pour en revenir aux poipois de nadine ; il me semble avoir vu des poipois pas bien du tout ; voir pas du tout du tout dans le lot non ?
.... Je pense que c'est de ce coté qu'il faut penser ; ils n'étaient pas bien comme les autres .......

Concernant les miens ( les néons ) j'ai mis le goute à goute et puis je suis passé à autre chose au point que même le seau a débordé ! Hi hi la tête de Sabine ! mdr

A première vue toujours pas de claqué ! Pas un manque à l'appel .

JM

pierreafeu a écrit:

C'est souvent les gros changements d'eau qui resolvent les problèmes ; surtout quand on ne connait pas le soucis.

Absolument d'accord!!!

Nath a écrit:
riwalq a écrit:

ben oui, les veinards ! mais ça n'est quand même pas l'eau de conduite la plus fréquente ; la tendance serait plutôt à l'opposé
Avec une eau comme ça, plus besoin de feuilles de chêne, de fruits d'aulne etc... les osmoseurs au placard ! le pied, quoi !

C'est pas l'eau du robinet, mais celle de la nappe.
Ils sont obligés de mettre des sels, pour obtenir des valeurs différentes.

et le deuxième est mort, le troisième ne va pas tardé Sad . Le premier et le second semblaient avoir les nageoires noircies, je pencherai en plus du prob de l'eau pour une pourriture des nageoires, non ? Mais comme je débute en betta, ben je me trompe aussi, mais ça fait ièche pour les p'tites bêtes. Mad

j'ai fais la repro de bettas splendens et au vue de la taille je dirais que les sujets semblaient jeunes (à moins que ce soit une souche de petite taille) ; je n'ai jamais acheté d'aussi petits bettas... peut-être une fragilité due à l'âge ou à la souche. Le betta de sélection ne doit pas être le plus costaud des bettas... ils sont jolis, certe mais à force de sélection Rolling Eyes
pour la pourriture des nageoires, ça serait plus blanc que noir et les nageoires sont comme nécrosées

C'est vrai que je me suis dit : ils sont petits par rapport aux autres, mais bon, après y'a des grands et des petits et néophyte que je suis ben pas remarqué.
Ca y est le grand bac est monté en deux aquas 30 litres et 50 litres environ, une femelle betta a rejoint son côté, demain le couple.
Est-ce que je peut mettre 2 femelles et un mâle ou vaut mieux les séparer ?

perso j'ai toujours mis mâle et femelle ensemble (certains te diront qu'il ne faut absolument pas le faire) ; je n'ai jamais eu aucun soucis (mais c'est mon expérience), bac extrêmement planté avec de nombreuses cachettes ce qui permettait à la femelle d'échapper à toute agressivité... s'il y en avait, parce que je n'ai jamais trouvé mes bettas mâle assez agressifs pour tuer ou blesser gravement leur femelle. Peut-être ais-je eu de la chance mais je pense surtout que l'agencement du bac y était pour beaucoup... ceux qui te disent qu'il ne faut pas le faire ce sont surtout ceux qui font de la repro en cuve pratiquement nue

Des nouvelles des bettas, les survivors se portent bien. Il y a encore un mâle à part, le temps qu'il reprenne des écailles. Et le crowtail avec 2 femelles, ben ça bulle, à suivre ... Un peu agressif tout de même mais si beau quand il gonfle ses "joues". Je n'ai pas encore vu de parade mais bon vu que je ne suis pas très souvent à la maison, je vais peut-être avoir un peu demal à les voir faire.

Le 240, ça reprend forme, ça pousse et le changement de nourriture fini par porter ses fruits, couleurs des poissons magnifiques

super nadine

et d'ici quelques jours tu auras de jolis œufs parmi les bulles Wink

Bientôt les photos, c'est quand mon photographe attitré voudra bien ma les envoyer par mail ou sur clef usb, n'est-ce pas super star !?!

Twisted Evil c'est fait les photos sont sur ton ordi , a toi de faire le tri .... Twisted Evil cheers lol!

allez c'est parti pour quelques photos

Mon 240

Mon scalaire "chimique" Rolling Eyes

et quelques guppys

Mes bettas

Mon poisson moustache nommée sheakspeare

lol!

Shocked j'ai cru voir un minou .....

je vais lacher nola ...

je suis plus la

• Créer...