osiris-light 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 apistogramma cruzi mâle voici une femelle mais qui devien mâle je croix apisto eremnopyge couple macmasteri couple mâle fait environ 11 cm viejeta couple de red honsgloi borelli mâle ramirezi couple si vous regardez bien on voit le couple en pleine ponte en bas a gauche de l'aqua et tout ces morfale de tétra qui attende de pouvoir dévoré la ponte rio petro mâle femelle leatacara curviceps survillance des oeufs il me manque en photo les agasizi téflé que j'ai aussi dans mes bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 tres belles "collection" de chichildes que tu a la , en plus tu a des belles rareter tu a des repros de tout tes apistos ? ton second cruzi ressemble malheuresement a un male (surement un male dominer sa m'etonnerait fortement qu'ils changent de sexe ) et ton macmasteri il a quel age pour avoir cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 belle collection effectivement. Sont-ils tous maintenus ensemble ou en bacs séparés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osiris-light 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 les apisto qui sont maintenue dans le 1er bac sont les cruzi eremnopyge viejeta et macmasteri et ensuite pour le 2ème bac c'est ramirezi agasizi honsgloi leatacara curviceps et boreli et le couple de rio petro et dans le 60litre avec les crevettes pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osiris-light 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 je ne c'est pas quel âge il a mon macmasteri mais depuis que je l'es acheté il a pri au moin 3 cm sinon j'arrive a avoir des petit avec tous mais le problème c'est qu'il finissent tous par les mangé et vu que je veux que sa se face naturellement et bien je n'intervien pas mais je croix que je vais faire excéption pour quelques un j'oublié mes bac sont spécialement aménagé pour les apistos au niveau des planque et des limites de territoir avec des plantes sinon en faisant un changement d'eau se soir pour la 2ème fois de la semaine tous mes apistos se sont mis a faire le ménage dans leur tanière pour y allé pondre j'ai hâte a demain a voir tous sa j'ai même une femelle tétra empereur qui c'est mie a pondre sous mes yeux c'est domage que je n'aivais pas mon appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osiris-light 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 pour mon macmasteri c'est peu être a cause de la nouriture que le donne a mes poissons car tous le monde me dit que mes poissons sont hornorme tellement ils sont gros donc en nouriture je donne du bio food artémia fraichement éclos artémia gelé car il sont plus gros discus food discus quinté tétra granulé pour cichlidés de 3 a 10 cm des moustiques donc ils ont de quoi grossir ^je pense que c'est pour sa que j'ai souvant des oeufs et avec un changement par dessus est on se croiré a la saint valentin sinon j'ai actuellement un couple de gobi mangeur d'algue dsl je ne conné pas le noms scientifique qui mon fait environ 300 petits il y en a partout dans l'aqua et j'en est parlé dans le magasin ou j'achete mes poissons et il ma dit que cette éspèce n'avait jamais était reproduite en aquariophilie mais pour l'instant ils fond environ 3 mm de long donc j'attend de voir une fois qu'ils seront un peu plus grand mais les larves s'agripent déjà aux vitres de l'aqua et sont trés rapide quand il nage donc je suis sa de trés trés prés pour voir si c'est réellement sa affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 merci pour le complement d'infos pour les apisto pourquoi pas essaye en bac specifique avec a la limite un ou 2 characides pour mieux stimuler la femelle a la garde de ses petits ? pour les gobis mangeurs d'alques pourrait tu essaye de prendre une photo d'un adulte stp , j'ai hate de voir de quoi il s'agit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osiris-light 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 si tu veux eric j'ai fait une vidéo des eremnopyge et il y a un gobbi adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe31 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 jolie listetu constates des différences de comportement entre veijita et macmasteri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osiris-light 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 au niveau du comportement je ne trouve pas qu'il y est beaucoup de différence entre le macmasteri et le viejeta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Très jolie collection ! J'ai eu des eremnopyge il y'a quelques temps maintenant... et plus moyen d'en retrouver depuis, donc félicitations et espèce à reproduire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osiris-light 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 oui j'essaye de les reproduire mes les petits se fond dévoré par les autres habitants de l'aqua je suis entrain de mettre une parti de mes poissons dans mon 640litres pour y laissé dans le 250l que les eremnopyges et quelque tétra pour la repro car il y a du monde qui sont intéréssé par cette éspèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites