Riwal 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonsoir tout le monde Alors j'ai fait l'acquisition d'un nouvel aqua.Un 200L brut (100*40,H=50).Je veux remettre tout le monde que j'ai actuellement dedans.Et ma copine veut absolument un "gros" poisson.Alors je me demande déjà si je peut en rajouter,et si oui quel "gros poisson coloré"(texto la copine) puis-je rajouté?Pour mémoire ph:7,2-Gh:6-Kh:5.(eau de conduite) ph:6,6-Gh:3-Kh:2-3.(eau aquarium actuel)Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tu nous rappelles ce que tu as déjà comme poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Nath a écrit:tu nous rappelles ce que tu as déjà comme poissons ?Je l'ai mis dans la section espèces maintenus sous l'avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 avec les gros poissons pas de crevettes malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tu peux rajouter des nez rouge pour gonfler le banc (ils s'en sentiront bien mieux) quand au gros poisson coloré, je ne vois pas de trop... un red parrot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Nath a écrit:un red parrot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ben quoi, il répond aux critères : gros et coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Oui enfin gros genre scalaire en taille c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 riwalq a écrit:Oui enfin gros genre scalaire en taille c'est bien. tu risque de plus avoir de crevettes mais d'un autre coter ta population sera 100% "amazoniennes" ensuite par contre 200L pour des scalaires reste limites si tu na pas de vac de secours en cas de pepins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Oui je me doute que pour les crevettes ça va être chaud,mais très certainement qu'elles vont rester dans le bac actuel.Sinon tu penses que des scalaires ça pourrait le faire?Sinon si il y à d'autres que vous voyez je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Je trouve ça moyen un couple de scalaires dans 200l, brut qui plus est.Si ton bac est bien agencé, pourquoi pas une autre espèce de cichlidé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Martial a écrit:Je trouve ça moyen un couple de scalaires dans 200l, brut qui plus est.Si ton bac est bien agencé, pourquoi pas une autre espèce de cichlidé??Je veux bien mais je ne sais lequel autre choisir?Comment vous faites vous pour trouver des poissons que l'on ne connait pas forcément? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ben on visite les animaleries au-delà de nos frontières... genre Allemagne, tu vois ? le problème, dans ce que souhaite ta copine, ce sont les mots "coloré" et "gros". On peut t'en trouver des poissons sympas et pas forcément classiques, mais le soucis c'est qu'en général les poissons qui retiennent notre attention ont rarement des couleurs flashy... et n'ont pas des grosses tailles, sauf pour les discus... mais on en parle pas pour un 200l !! après, si tu veux du gros bestiau hyper sélectionné ou modifié génétiquement, moi je ne peux guère te renseigner parce que ça n'est pas ma tasse de thé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Nath a écrit:ben on visite les animaleries au-delà de nos frontières... genre Allemagne, tu vois ? le problème, dans ce que souhaite ta copine, ce sont les mots "coloré" et "gros". On peut t'en trouver des poissons sympas et pas forcément classiques, mais le soucis c'est qu'en général les poissons qui retiennent notre attention ont rarement des couleurs flashy... et n'ont pas des grosses tailles, sauf pour les discus... mais on en parle pas pour un 200l !!après, si tu veux du gros bestiau hyper sélectionné ou modifié génétiquement, moi je ne peux guère te renseigner parce que ça n'est pas ma tasse de thé. C'est ce que je veux.Alors après maintes discussion,on s'est mis d'accord pas de gros poissons donc pas de scalaires.On va augmenter un peu le banc de nez-rouges et de néons.Ensuite on voudrait par contre rajouté un couple de poisson ou un petit harem.Mais moi c'est là ou je me pose des questions.Car avec mes ramis,à priori un autre cichlidé dedans et ils vont se faire la guerre?Et moi non plus des poissons modifiés ne m'intéresse pas.Je veux essayer de refaire plus ou moins des biotopes.Avec des poissons sains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ben si il se font la guerre c'est que tu as pas bien délimité le territoire de tes poissons.Moi depuis que j'ai rajouté des racines dans mon bac, mes cory se font moins emmerdé par les apistos, donc si le fond est bien pourvu en plante et en cache, ça devrait aller.Peut être une petite photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 En fait je prends note des conseille que l'on me donne,mais le bac n'est pas encore en route.Je pose ces questions pour ne pas faire trop d'erreurs.Mais lorsqu'il le sera vous aurez des photos sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 a mon avis avec un bac bien agencer (beaucoup de cachettes)tu peu maintenir sans soucis un couple de ramis et un trio d'apisto et ta population sera "amazonienne" (hormis les crevettes mais y en a surement aussi en Amazonie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 eric6767 a écrit:a mon avis avec un bac bien agencer (beaucoup de cachettes)tu peu maintenir sans soucis un couple de ramis et un trio d'apisto et ta population sera "amazonienne" (hormis les crevettes mais y en a surement aussi en Amazonie )Un trio?1 mâle et 2 femelles (je suis presque sur mais bon débutant force power)Quel sorte d'apisto me conseillé vous?Des pas communs(j'aimerais bien),mais mon souci c'est que part chez moi le choix est extrêmement limité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 un trio (1M pour 2 femelles le reve pour heuuu non j'ai rien rien dit ) pour les especes l'agassizi est tres sympas et reste assez facile a trouver je pense n en terme de maintenance le cacatoides est plus facile a maintenir et a reproduire , a pres la liste des apistos est tres longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Bonjour,merci pour vos précisions.Donc je pense partir sur un trio d'agassizi.Sinon je vais augmenter mes bancs alors voici ce que je souhaite faire,dites moi comment améliorer ou si il y à des choses qui ne vont pas Merci-couple rami-trio apisto agassizi-couple ancistrus temminckii-banc 15 paracheirodon axelrodi (néon)-banc 15 hemigrammus bleheri (nez-rouges)-banc 15 hyphessobrycon pulchripinnis (citron)Je me demande si hyphessobrycon pulchripinnis n'est pas en trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 pour moi il y a trop de poissons de bancs... perso, je ne mettrais pas les citrons... mais peut-être ais-je tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Nath a écrit:pour moi il y a trop de poissons de bancs... perso, je ne mettrais pas les citrons... mais peut-être ais-je tord je suis du meme avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Ok j'enlève les citrons.Donc sans les citrons suis-je bien?,ou on rajoute un peu de chaque bancs?Promis après j'arrête de vous embêter .Merci de vos réponses et surtout passez un excellent réveillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites