Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

bettas unimaculata

Messages recommandés

je reprend mon post sur mes unimac... c'est la même population que les bettas qui ont ouvert ce post mais après avoir un peu trop distribué tous mes petits avec plus ou moins de bonheur, j'ai du en reprendre ; mes unimac actuels viennent de chez le Ch'ti qui les a eu de façon indirecte de chez Thierry...
j'ai plusieurs couples qui se sont reproduits. Ils sont donc passés d'un 54L à deux 54L ; et c'est étrange mais le couple que j'ai mis dans le 2ème 54L n'a pas vraiment apprécié l'initiative. J'ai fais l'acquisition d'une cuve nue de 110L environ(dimensions L80 x H40 x l35): je l'ai placé sur un meuble d'aquarium un peu plus petit mais ça va le faire quand même, je pense ; le bac dépasse de 10cm de chaque côté et je l'ai posé sur une planche. le prix des meubles d'aquarium est quand même élevé, je trouve, et comme je ne voulais pas mettre trop cher...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il n'y a aucun souci, et j'aurais fait la même chose que toi vu le prix des meubles ! Wink
Le petit minou a l'air très intéressé par la confection de sa prochaine télévision... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vivent très bien en groupe nos pépères. Ils sont plus de vingt dans mon bac maintenant.
Tu feras des heureux Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Ils vivent très bien en groupe nos pépères. Ils sont plus de vingt dans mon bac maintenant.
Tu feras des heureux Nath.

j'ai investi dans un plus grand bac pour qu'ils soient au mieux et pour profiter du spectacle Wink par contre, comme pour mes pallifina, ça va être distribution au compte gouttes. Ma première expérience pour dispatcher ma souche m'a laissée trop de regrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:

Le petit minou a l'air très intéressé par la confection de sa prochaine télévision... Laughing

tout est prétexte à amusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Davy, paramètres actuels de mes unimac GH6, KH3, PH 6.8... je sais, je suis en GH Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te prête mon conductimètre si tu veux ? Very Happy

C'est où que tu as trouvé ces poissons ... à poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Je te prête mon conductimètre si tu veux ? Very Happy


ah la la, je veux rester dans l'aspect non contraignant de l'aquariophilie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les paramètres Nath!
Tu mélanges donc eau de conduite/eau osmosée pour tes unimac?
Mon eau de conduite a un PH de 7.6, KH de 12 et GH de 15, il me manque la conductivité mais ça ne saurait tarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est plus simple!
Moi ça m'embête je peux pas chez moi récupérer l'eau de pluie, faut que je vois chez les beau parents si il y a moyen, il ont déjà une cuve de récupération de 300L je crois et comme j'y monte 1 fois par semaine minimum, je peux en récupérer un bidon de 20L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rends compte en relisant ce post, et en voyant l'année de début de ce post, que mes pépères sont déjà bien âgés.

Il m'en reste 3 du lots de départ (le même que celui de Nath) en 2008. Depuis ils ont bien essaimé un peu partout, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un de mes jolis mâles très à l'aise dans son nouveau bac



une fine couche de sable au fond du bac pour les bactéries, des plantes epiphytes ne demandant pas beaucoup de lumière (le bac est éclairé par la lumière du jour), une grosse racine et plein de pots en terre cuite où les bettas peuvent se reposer et se cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...