Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles

Mon futur bac " plantes basses "

Messages recommandés



Suite aux compte-rendus (trés bien détaillés) d' Eric sur la réalisation de mimi bacs plantés, j'ai décidé de me lancer
également. Ci-dessus la derniére phase avant plantation.
Je souhaite l'équiper de plantes basses:
- Pogostemon helferi ( inconnue dans les mag. du coin!!!)
- Glossostigma elatinoides
- Riccia fluitans
- Pelia ??? (inconnue mais proposée par Nath.)
- Sagittaria subulata naine.
Une racine dénichée dans une animalerie lors de notre prochaine sortie devrait clôturer le projet.
Pas encore défini la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que c'est un poster JM, j'avais le meme.
vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas pas trop vite Eric ! Cette année c'était le poster et l'année prochaine sa sera l'eau ou les plantes ! Hi hi mdr

Gilou...je t'aime quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom scientifique de la pelia c'est " monoselenium tenerum"
petite description provenant du site Floraquatic

Description :
Monosolenium Tenerum est une belle mousse hépatique qui ressemble à une Riccia géante. Elle reste près du fond où elle forme des coussins végétaux. Fragile, elle se désagrège facilement. Il faut l'installer dans le bac en l'attachant à une pierre avec du fil de pêche ou l'éparpiller en petits morceaux entre d'autres plantes par exemple Eleocharis. Elle est peu exigeante dès quelle s'est bien établie dans l'aquarium. On la désigne parfois par erreur sous le nom de Pellia.


la mienne a un peu de mal à repartir... (heu, la photo, c'est pas la mienne Wink ... j'aimerais bien)

tu as pris un bac de quel volume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un décor de fond ?

Bien vu Rémi; c'est effectivement un décor de fond

Papa noel est passé?

Eh oui; il passe toujours chez les enfants sages !!!

Cette année c'était le poster et l'année prochaine sa sera l'eau ou les plantes
????
Je suppose que le pére noel n'est pas passé pour toi JM ( voir réponse ci-dessus)

tu as pris un bac de quel volume ?

Surface au sol: 70X35 pour une hauteur de32 ; soit env. 75 L. d'eau.

Merci pour la description de la plante Nath. Comme pour la Pogostemon; j'ai peu de chance de la trouver dans les mag. du coin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
. Comme pour la Pogostemon; j'ai peu de chance de la trouver dans les mag. du coin !!


T'inquiètes, Gilles, je m'en occupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT GILLES:il y a des boutures a faire au cba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé de la pogostemon helferi au jardiland moi il y à 2 ans !! Gros coup de chance que j'avais eu ce jour là, malheureusement elle avait crevé à cause du manque de lumière... C'est une plante assez gourmande de lumens. lol!

Sinon ouai elle a bien pris dans le bac asiatique du club, faudrait un peu en enlevé apparement, si jamais je veux bien aller faire le jardinier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue d'ensemble; manque racine et encore quelques plantes

Pogostemon helferi

pogostemon helferi ;culture émergée ?? Attendons la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"s'est pour se bac que tu va injecter le co2?"
Oui ; mais je pense que je vai partir sur l'option "2 iéme kit complet
d' occasion" Serge regarde dans sa caverne d' Ali BaBa .

"Il va devenir un chef comme Éric notre Gillou !"
Non, je n'ai pas assez de temps, je suis retraité MOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Il va devenir un chef comme Éric notre Gillou !


Ce sont déjà, des chefs biloute ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, tu pourrais faire un gros plan sur les pogostemon de la dernière photo ? j'aimerai quand même bien envoyer une photo à l'expéditeur des plantes. Qu'est-ce que ça donne, la forme a évolué ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ci-dessus 2 photos qui je l'espére te conviendront.
Lors de la visite chez N'GUYEN, j'ai vu des pots avec les feuilles de la base en forme "d' étoile ondulées" et 4 à 5 tiges de 5cms env. portant des feuilles identiques aux plantes livrées. Proviennent-elles de culture émergée?
Attendons les prochaines pousses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Gilles, ces pogostemon helferi à la forme un peu atypique, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment ce sont des vrais; les jeunes pousses ont les feuilles conformes; par contre, les feuilles supérieures partent en décomposition.
La pélia est superbe.
Merci Nath.

"vos mini bacs sont vachement jolis les gars"

Hein Jean marie ;les gars sont plus forts que les filles !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui donc ?

Gilles, contente que les pogostemons en soient bien, j'avais quand même un doute... la forme particulière des feuilles devait donc être due à la culture de la plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je risque de me faire lyncher par je ne sais qui "


On a peur des filles JM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pousse!!
Manque tennelus, une souche habillée de riccia ( le 28/02 ) et les poissons.
Souhaiterais votre retour d'expérience avec badis SP ou dario dario , rasboras nains ... qui ne s'attaqueraient pas aux crevettes ( actuellement env. 50 red cherry, 5 babaulti1.2 et peut-etre une dizaine de yellow . ERIC,
je compte sur toi car mes repro sont mini 5 bébés à ce jour!!!) .
Caractéristiques du bac:
ph: 6.5
gh: < à7
kh: 3
t°: 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souhaiterais votre retour d'expérience avec badis SP ou dario dario , rasboras nains ... qui ne s'attaqueraient pas aux crevettes


j'avait les miennes avec des microrasboras galaxie et des sp neon et ils on reguler mes reproductions (il y en avait toujours largement assez pour maintenir une souche)
peu importe quel poissins tu mettra avec il y aura un minimum de predations sur les jeunes crevettes , mais les plus malines s'auront ou se cacher Wink

le dario dario devrait etre fessable sans soucis particulier , pour le badis je pourrait pas te dire j'en ai jamais maintenus chez moi

^parmis les especes qui devrait bien se "melanger" parmit les crevettes tout se qui est boraras (brigitae,maculatus....) et pourquoi pas les P. annulatus Wink

actuellement env. 50 red cherry, 5 babaulti1.2 et peut-etre une dizaine de yellow


sa serait dommage de melanger les red cherry et les yellow dans le meme bac , a l'origine s'est la meme especes donc tu perdera la selection en les melangeant je pense (si tu en veut pour un autre bac tu sait ou me trouver Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il bonifie avec le temps !"

Et ce n'est pas terminé, j'ai à peine fait la moitié du temps !.......
bisous à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien, il y avait de jolis badis la dernière fois à Fribourg... mais sur ce coup, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la bestiole. les dario dario sont très mimi mais le problème avec eux, c'est la bouffe, tu vas être obligé de faire des nauplies à tour de bras, ils mangent principalement du vivant... je crois bien que je n'ai jamais vu les miens manger du sec. D'ailleurs sur le trio que je maintenais il semblerait qu'il ne me reste qu'une femelle.
Un petit banc de brigitae, ça serait pas mal, vu la petitesse du poisson, il ne devrait quand même pas trop ennuyer les petites crevettes... et ça me semble solide comme petit poisson, j'ai encore ceux qu'Eric m'avait donné il y a pas mal de temps (ils étaient alors tous minus... enfin, ils ne sont pas vraiment plus gros actuellement Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...