Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierreafeu

2009 difficile ?

Messages recommandés

J'éspère pour moi que l'année aquariophile continuera mieux quelle ne commence....
J'ai en effet perdu deux de mes trois plus beaux "pigeons"(16/18cm) en cette premiere nuit !
Je ne comprend vraiment pas car hier vers 17h , ils étaient en trés bonne santés (apparente ?), sans aucun signe de probléme ,vifs,avec leur appetit et comportement habituel et les ais retrouvés (13H) les deux vers la crepine du filtre morts biensur mais sans une trace ni un probléme visuel sur leurs corps ;leurs yeux toujours claires et vifs.
Mes paramétres d'eau sont inchangés et bons.
Je comprend d'autant moins facilement que j'ai depuis prés de deux ans 4 individus stressés ; un peut mégrichons et tres "timides" qui eux sont toujours présent.
... J'ai changé 200 litres d'eau ce jour en preventif et 100l/jours les jours suivant mais ne comprend pas.....

Peut-ont penser a une crise cardiaque ?? (deux en même temps?)

C'est pas marrant et ça fait Ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que le discus est un poisson craintif mais je ne sais pas si il peut etre sujet aux crises cardiaques...si oui y-a-t-il eu pas mal de gros petard en cette nuit de nouvelle annee chez toi???
vraiment desole pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Remi.
Oui le didi peut etre sujet a la crise cardiaque mais je ni croit pas car deux en même temps ? Et en plus je suis en campagne et mes voisins présents ne m'ont pas signalés de "boumm" cette nuit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler Sad

s'est toujours rageant de perdre des poissons et encore plus quand on sait pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous . santé bonheur pour l'année 2009
stress;produits.deodorants.vaporisateurs.maladies.voir excréments blanc?nourritures avariées? ou autres ?il faut trouver quoi?

condo...francis A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.C a écrit:
SALUT A TOUS . SANTE BONHEUR POUR L'ANNEE 2009
STRES ;PRODUITS.DEODORANTS.VAPORISATEURS.MALADIES.VOIR EXCREMENTS BLANC?MOURITURES AVARIEES?OU AUTRES?il faut trouver quoi? CONDO... FRANCIS A +


... Rien de tout ca J.C ! Je les observes en permanence et ils vont plutot trés bien ; suivent tous ma main quand je m'approche et dévorent ce que je leurs donnent.
Chi.. Mer.. ! confused confused confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé à l'âge ? tu les a eu jeune ou déjà adulte avec un âge indéterminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francis,

Effectivement mauvaise nouvelle en ce début d'année !

Je n'ai aucunes idées concernant ton problème ! désolé loute

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
As-tu pensé à l'âge ? tu les a eu jeune ou déjà adulte avec un âge indéterminé ?

Ils ont 3 ans et je les ai eux juvenils..... Bien qu'ayants subit plusieurs maladies dans la premiere année ce ne doit donc pas etre ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être vécu une grande histoire d'amour entre deux DD ! Bin ouai quoi, La femelle meure et son mâle se laisse mourir d'amour ! C'est pas beau ça ?

Ce que je trouve navrant c'est que tu ne t'en sois pas aperçu !

Désolant ce Francis ! Enfin on va le garder ce petit ! Hi hi mdr

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince désolé!
c'est bizarre ce truc quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu as peut être vécu une grande histoire d'amour entre deux DD ! Bin ouai quoi, La femelle meure et son mâle se laisse mourir d'amour ! C'est pas beau ça ?


J'ai du me tromper car ce n'est pas possible dans un bac de ce genre....... Un bac pourrit d'algues ! Ou alors ils se sont suicidés ! mdr

Bonne Francis........................Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie ... c'est pas sympa et ça doit vraiment faire ch*** Francis d'avoir perdu ses poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas tort Nath , Je pense que Francis sait que je pense pas ce que j'écris !

Je pense d'ailleurs que tout le monde le comprend comme ça !

J'ose espérer que je ne me trompe pas !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.M ! tu sais que je ne suporte pas l'humour noir......
(dans ce cas nath à raison quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Voyant que mon humour, n'est pas accepté de la même façon de tout le monde, je vous donne copie du Mp envoyé ce matin à Francis afin de m'excusai pour mes propos.



Salut Francis,

J'ose espérer ne pas t'avoir trop choqué avec mes propos concernant tes DD ! Si
c'était le cas je te présente mes plus plates et sincères excuses car ça
n'était pas mon intention ! je penses que tu ne douteras pas de ma sincérité.

En espérant quand même que tu ne sois pas trop marqué par la perte de tes DD et
que tu en comprendras la cause.

Toutes mes excuses biloute

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Me suis expliqué avec l'autre du Nord !
Autant vous dire qu'il ne rigole plus le mec.
NON MAIS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vous etes de grand garcon respectueux , je suis sur que on vous aller boire une biere ensemble a fribourg en fevrier pour oublier se petit incident Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Mon problème biloute c'est que: Si je te fais plus chier sur le forum...... Tu ne m'aimeras plus ! Snif

Hi hi

JM



T'es bien calme pépère !
...Serait ti que tu bosses?
.... Dit nous encore que tu nous aimes ; en plus , je pourai pas t'embrasser fin fevrier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des turquoises depuis 5 ans et des pigeons depuis 1.5 ans
j'ai perdu a plusieurs reprises des pigeons dnas des conditions qui n'auraient pas entrainé la mort des turquoises (eau un peu limite, coup de stress ...)
en farfouillant sur le net on voit que le pigeon est quand même un discus d'élevage un peu à part: très sujet au stress (le charbonage en est un signe), qui a des problèmes pour élever ces jeunes (qsouvent aps de sécrétion de mucus) ...
quand on connait l'origine d ela sélection (1 individu apparu dnas une portée qui aurait du etre éliminé par un éleveur normal) on se dit que cette lignée doit quand même etre un bon peu abatardie !
enfin, ce n'est que mon avis !
sinon je compatis, c'est vrai qu'on s'attache a ces poissons comme a des animaux de compagnie (chat chien), faut avoir des discus pour comprendre a quel point on est triste d'en perdre (j'ai plein d'autres espèces et même si j'ai les boules quand je perds un jeune adulte ça fait pas le même effet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil
... Suis en partie dacc avec toi ,notament avec la provenance (élevage intensif d'asie pour ma part).
Il est certain que je me raprocherai d'éleveur "connu" lors de mes prochains achats et non plus vers un grossiste importateur.
La selection n'est pas chose facile pour un amateur et plus particuliérement pour ce poipoi.
Mais bon ; ca n'explique pas tout. Comme dit en debut : 5 minutes avant ca mort il était encore vivant Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
pierreafeu a écrit:
je pourai pas t'embrasser fin fevrier.....


Ouf !!! Que du bonheur !! Hi hi MDR
[b] Sa... ; sacré ch'tit Very Happy[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu un Discus de crise cardiaque, mon chat c'est jeté sur la vitre.
Autant vous dire, que je mon pied s'est jeté sur le c*l du chat.
Phil, tu as raison, il faut avoir des Discus pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
..... il faut avoir des Discus pour comprendre.


C'est rien de le dire ; vaut mieux être observateur car leur comportement et different chaque jour.
Je remercie ma femme qui me fait un rapport chaque jour qui passe; "tiens ! aujourd'hui le petit turquoise était dans l'autre angle du bac" ... " le gros mâle male a courru toute la journée aprés la femme claire" ... Etc . Ca m'aide pas mal pour le preventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...