Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vos repros en 2009

Messages recommandés

Donc sa a du bon de faire la fête ! Hi hi

Eric loute si tu repasses en Allemagne, pourras tu me prendre un nano bac à 40€ et des brouettes, car avec l'aide Anne j'ai réussi a la convaincre pour un nano à crecre ! J'te jure c'est pas la blague ! Elle charmante comme tout Anne.
Au fait elle te remercies pour les crecre

JM

C'est pour moi Nath ! C'est pour moi ! Elle m'as tuée ma p'tite Sabine quand elle m'a dit OK ! Sur le cul le JM ! Hi hi

ah ben je comprend pourquoi il pleut !!
c'est un bon début, faut juste travailler ta petite femme au corps... ça devrait pas être compliqué, ça...

La travailler au corps.....ça je devrais pouvoir le faire sans trop de mal ! Hi hi Par contre pour la pluie...... T'as bien raison ! hi hi mdr

photos spécialement pour Eric

ça c'est le cadeau pour mes 40 balais qui incube Wink

Encore merci, mon grand ! et puis, pour te prouver que pour l'instant il n'y a pas d'hybridation avec les 2 mâles picta qui cohabitent avec les prima :

ils sont tout minces ... mais on va quand même remédier à la chose

il est beau, hein ? il est juste venu me montrer qu'il incubait puis il s'est caché. Le prima semble être assez timide, on apprécie d'autant plus quand on le voit Wink

Il est carrément trop beau !! C'est celui qui fait plus de 10 cm je crois?

J'adore son regard et je me demande bien ce qu'il pense le coco. Very Happy

celui qui fait plus de 10 cm c'est le betta unimaculata... le raja est grand aussi. le prima à vue d'oeil doit faire dans les 5 cm

Journée de fou aujourd'hui, j'ai retrouvé un gros alevin dans mes épiplatys dageti, mais le plus beau c'est ....

Une trentaine d'alevin apistos vielfeck qui se balade au tour et dedans une noix de coco dans mon communautaire, ma femelle est entrain de pulvériser tout ce qui approche !! Shocked

Si je sépare les alevins de la maman ça craint? Tu me diras si je les enlèves pas ils sont foutus, enfin c'est soit eux où le reste du bac car elle est pas commode la maman !! Sad

Trop heureux, c'est la première fois que je vois des alevins malgré les pontes que j'avais tous les mois !!

Ben je me le disais aussi car c'est dans le coin le plus ombragé du bac sous la décante, ya de la valisneria un peu partout, des noix de cocos et la grosse racine donc à part les corys ya pas grand monde qui y va.

Je vais laissé comme ça, on verra bien. C'est pas mal comme ils se baladent en longeant le sol à coté de leur maman, le papa est pas loin non plus.

Bon je m'extasie un peu mais je suis trop content, je peux mourir heureux. Razz

laisse les grandir avec les parents tu verra s'est tellement beau de les voir grandir en bac d'ensemble avec les parents

pense a obserrver le spectacle de la garde des 2 parents (le male a distance) s'est assez impressionnat a voir Wink

la repro d'apisto, c'est très beau à voir !
laisse les avec la mère, ce sera plus naturel, mieux pour eux puisque c'est elle qui va les surveiller pendant environ 5 semaines, le mâle est sensé défendre le territoire .... Il ne faut pas se leurrer, dans un communautaire leur survie est plus qu'incertaine (dans mon 400l j'ai eu des petits apistos mais une 'tite maman apisto contre un gros scalaire, le match est inégal No ) ; rien de mieux que le bac spécifique mais après c'est une question de place

Bah j'ai tout laisser dedans donc on verra, sinon la femelle est posté avec les petits et ils ne la lâchent pas, elle attauque le premier qui ose s'approcher, et concernant le male, j'ai l'impression qu'il patrouille, il est à 5-10cm des petits et de la femelle et ne va pas plus loin.

J'ai campé devant pendant une heure ce soir, j'ai trouvé ça superbe. Very Happy

il va y avoir aussi le problème du nourrissage ; essaie de nourrir d'un autre côté le reste des poissons , tu as quoi dans le commuautaire ? et essayer de faire descendre de la nourriture directement sur la zone où se trouve les petits apisto . Il y a une nourriture que je trouve bien c'est le nobilfluid : comme c'est liquide, ça tombe en nuage direct sur la zone ciblée

Il y a les guppys, les cory, les tétras empereur et des hemmigrammus ocelifer.

Pour le nourrissage je pensais faire éclore des nauplies d'artemias, les égouttez, les plonger dans de l'eau douce, aspirer avec la seringue fournis dans les kit jbl et allez balancer ça au milieu des petiots. Mais ton nobilfluid à l'air d'être plus pratique, ça se trouve à jardiland ça?

je pense que Jardiland en vend (marque JBL) ; je commence à nourrir les alevins que ce soit betta ou apisto (quand j'en avais) avec le nobil fluid puis je passe aux nauplies

lâché de 4 petits Betta channoides mercredi dernier, et ponte avec le nouveau mâle samedi

J'suis mort de rire ! Hi hi Jean Mi doit avoir sa tête trempée dans ces bacs pour voir toutes ces pontes ! Hi hi T'es l'meilleur loute !

ouais j'ai un tuba et des palmes accrochés à l'entrée de la fishroom lol

bon pour continuer, j'ai vu un petit P. caucana, un petit H. formosa, des petits X.milleri, des petits black molly.

ah oui et j'ai vu une snow white de grainée! cheers

riwalq a écrit:
Super!!......Tiens tiens du formosa?? scratch

heterandia formosa Wink un des plus petit vivipares Wink

Oui, je sais, je dis ça car je l'ai rencontré lors de la bourse du club de brest, sans savoir qui c'était et je lui avais dit que je trouvais ce poisson super sympa. Il m'avait donc pris mes coordonnées au cas ou .

oui j'ai d'ailleurs pensé à toi justement, je peux te filer un couple comme je l'ai fait pour G'rom sur aqua29. Pas plus pour le moment malheureusement car j'ai toujours peu de femelles.

Super merci, beaucoup. Je t'ai envoyé un mp. Merci encore.

premiere ponte de xiphophorus alvarezi et xiphophorus kallmani cheers

sinon divereses autres vivipares comme d'hab quoi lol!

bon je m'y mets aussi alors : repros de CPO, de Montezumae, de Puer, de CP schocko, de schuffeldtii, de texanus

un nouveau couple de pterophyllum sp rio momon s'est formé ; ce soir, belle ponte sur une feuille d'echynodorus. Je me suis tâtée pour savoir si j'allais couper la feuille et récupérer les oeufs, mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée étant donné que c'est la première ponte de ce couple. Je suppose que demain il n'y aura plus rien (les rasbora et les nez rouge sont sans doute entrain de rôder Mad )... Avec la disparition progressive des poissons de bancs et leur non remplacement, le 400l finira par ne plus comporter que les scalaires, il y aura plus de chance pour qu'une ponte arrive à terme... si par chance ces oeufs arrivent au stade de l'éclosion, je pense quand même subtiliser aux parents
quelques uns de leurs rejetons

le betta prima a craché quelques petits

alors les oeufs de momon?

de mon côté nouvelle ponte de smaragdina

pour les oeufs de rio momon, comme prévu, boulottés pendant la nuit... j'attend la prochaine ponte et là j'en prélèverai peut-être quelques uns, pas tous, histoire que les parents s'occupent de quelques petits

jean marie 59 a écrit:
Eric avec ces conneries ... Les rio momons commencent à me faire rêver ! J'vais finir avec une fish room moi !

et tu parle de conneries toi ....

ils sont tellement jolies qu'il serait inhumain de résister devant leurs beautés drunken

Anne, il va falloir que tu reviennes à la maison pour m'aider à convaincre sabine !.... Comme la dernière fois quoi ! Hi hi mdr Le JM ! Mais pas Sabine ! lol

donc je récapitule, ponte de smaragdina hier et ajd.

ponte de scalaire couple 1

cilindricus a écrit:
ah je comprends parfaitement!!!! Dur dur les femmes, hen Jean Marie ?

Haaaa ! J'te jure, les femmes quelle race de m**de ! Mais on ne peut s'en passer ! Surtout moi ! Hi hi

Salut Jean Marie,

Pourquoi la convaincre ?
Tu as mis un 60 litres sur le bureau.... mais au final tu avais obtenu la permission de faire une étagère dans le coin.... tu sais le coin que tu dois libérer... donc à toi de faire de la place et tu as un coin pour faire une batterie.

Enfin c'est comme cela que j'avais compris..... non ?????

Et OK je repasserai s'il te faut un appui pour la négociation Very Happy Very Happy Very Happy

Allez, courage!!!

c'est reparti pour les vacances,
Ponte de Betta channoides!!!
ponte de Betta smaragdina
Ponte de Pseudepiplatys annulatus
Ponte de Dermogenys pusilla
et hier Ponte de Zoogeneticus quietzonsis.

cilindricus a écrit:

Pourquoi la convaincre ?
Tu as mis un 60 litres sur le bureau.... mais au final tu avais obtenu la permission de faire une étagère dans le coin.... tu sais le coin que tu dois libérer... donc à toi de faire de la place et tu as un coin pour faire une batterie.

Ben ouai tiote, mais depuis le temps ...... elle a réfléchie ! Si si de temps en temps sa lui arrive ! Que voulez vous c'est une femme ! Hi hi

ah là, c'est de ta faute!!!!!! il faut tout de suite faire lorsqu'une femme te donne la permission... car effectivement, elle peut changer d'avis!!! tu as couru le risque, tu as perdu....
Game over!!!

Après jardinage,

une vingtaine de X. milleri
Une quinzaine de X. nezahualcoyotl
une quinzaine de L. tridens

on va les faire grossir un peu avant le barbec... ça tombe bien il fait pas un temps à faire un barbec...

Pays de M...e comme dirait un anonyme lol

PS: des red, des blue et surtout des snow white de grainées!!

• Créer...