eric6767 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 voila une especes que je maintiens depuis quelques mois (presque 2 ans quand meme ) j'ai eu quelques soucis de repros avec eux , enormemnt de canibalisme j'ai donc mis toute la joyeuse troupe dans un aquarium en V juste avant les fetes et le papa noel mais offert une quinzaine d'alevins avec cette methode a savoir que la souche que je maintiens est une souche "jaune" on trouve egalement une souche "blanche" et il me semble que on trouve les 2 souche au meme endroit en milieu naturel , les jaunes sont planquer dans les plantes flottantes alors que les blancs on les retrouve entrain de nager en pleine eau ( a moins que se soit l'inverse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 jolie souche encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 février 2010 une petite suite pour cette espèces pas si facile a maintenir que l'on pense en méthode naturel (sans chercher a isoler les femelles pleines,comme presque toutes mes repros)je n'ai eu aucune repros a thermes , je voulait refaire un bac en V (comme citer plus haut)pour relancer les repros vue que ma population n'était pas énorme , mais part manque de temps je retardait de plus en plus ...récament j'ai voulu vider un aqua ou trainait des poecilia wingei (oublie de pêche une souche que je voulait arreter ) j'ai transférer mon dernier trio de wingei dans l'aqua des pygmeus et les premières repros de wingei sont apparu très vite (s'est l'invasion avec ses poissons...) et a ma grande surprise avec les alevins de wingei se sont mélanger quelques alevins de pygmeus alors que temps qu'ils etait en spécifique impossible d'en avoir moi qui était très orienter bac spécifique pour les repros , sa me fera réfléchir pour certaines espèces avec lesquels j'ai des soucis de prédations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 février 2010 Observation très intéressante et qui, effectivement, peut remettre en cause la maintenance en spécifique... d'ailleurs, en milieu naturel, y a-t-il autant que ça d'espèces qui vivent isolées des autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 février 2010 Nath a écrit:d'ailleurs, en milieu naturel, y a-t-il autant que ça d'espèces qui vivent isolées des autres ?en voila une bonne question difficile de comparer une maintenance en milieu naturel et en captivités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 février 2010 une photos d'un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Super ce poisson, il faut que j'en trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Interressant tes endlers avec les xiphos, mais avec moi les guppys un mélange et les xiphophorus se reproduisent mais il n'y a que des alevins d'Ataeniobus qui survivent comme quoi cela peut changer d'un bac à l'autre mais dans cet optique que j'avais mis les guppys mais bon cela sert de nourriture vivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 juin 2010 njl 70 a écrit:Super ce poisson, il faut que j'en trouvesi tout se passe bien on en reparlera cette automne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 15 juin 2010 OK merci Eric, j'ai mis aussi Pchab sur le coupJ'ai un problème avec ma piscine, j'ai mis des poissons pas fragile dimanche(danio, titteya, tanichthys, et cory paleatus), hier soir il y avait un titteya mort, et ce matin 9 cadavres, pas de cory, j'ai testé l'eau (bien verte) et le PH qui était à 6,8 est monté à 8, la dureté n'a pas changée, la piscine avait été remplie en grande partie avec de l'eau de pluie + quelques seaux d'eau vieille.As-tu une explication à me donner, c'est vrai que le fait de ne pas filtrer ne me rassure pas.La piscine fait environ 1000L , et elle a tourné 3 semaines, j'ai repêché les poissons sauf quelques petits malins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 et les variations de températures, ça a donné quoi ? ça n'est pas top en ce moment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 15 juin 2010 C'est vrai que les températures nocturnes sont assez basses en ce moment, ce qui peut expliquer que tes corydoras tiennent le choc(cela peut même les pousser à reproduire) et pas les autres. La nuit dernière il a fait 13° sur Toul.Je vais en Espagne en Août et je ramènerai comme chaque fois des Gambusia affinis "rio Muga"qui ne sont pas très beaux mais supportent des amplitudes thermiques assez prononcées et qui ont l'avantage de reproduire comme des lapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 juin 2010 njl 70 a écrit:As-tu une explication à me donner, c'est vrai que le fait de ne pas filtrer ne me rassure pas.s'est surement lier a l'éclairage naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 15 juin 2010 As tu une photo de ta piscine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Non je n'ai de photo pour l'instant, mais j'ai tout retiré les poissons sauf deux récalcitrant qui ont l'air d'être bien vivant, quand je les ai retiré, il étaient tout pâles, dans leur bac ils ont repris des belles couleurs.2 danios voile ont la queue marquée de rouge et 1 n'a plus de queue ce martin, je vais traiter au mélafix au cas où à moins que ce ne soit des bestioles qui ont fait çà.Nath a raison d'être méfiante, je démarre mal, si çà continue je vais mettre des poissons rouges.La t° hier était de 20° le matin et ce matin de 18°, c'est pas chaud, quelle année de M.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites