Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien1

Betta Smaragdina ou Betta imbellis

Messages recommandés

Bonjour,
Voila je sais que je vais vous posez une question a la c*n qui depend de pas male de critere ( dont le gout), mais je me suis fait un bac d'environ 45 litre bien planter ( merci a jean marie)pour y mettre des betta du genre splendens , au debut c'etait de l'imbellis mais depuis que j'ai vu que charly avait du smaragdina j'hesite les deux me tente mais je ne pourrais acceuillir qu'une seul de ces espece pour pouvoir acceuillir d'autre espece du genre( et d'autre genre aussi d'ailleur).
Donc voila, je sais que sa ne vas pas etre facile pour vous de repondre mais quel espece choisiriez vous si vous etiez a ma place et pourquoi sachant que j'aimerais avoir un petit groupe ( avec un ou plusieur male),avec des chance de repro.
J'aimerais aussi que vous me mettiez des photo de vos imbellis ou de vos smaragdina car sur le net on trouve des photo avec des nom douteux Shocked (a part sur quelque site, c'est vrai,dont celui ci ).
Voila
merci d'avance Laughing
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord il n'y a pas de question c*n , celles les reponses le sont des fois Wink

perso j'aurait plus tendance pour l'imbellis vue qu'il est un peu plus petit que le smaradgina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant maintenu les 2 espèces, je répondrais sans hésiter le smaragdina. Je le trouve magnifique, bien plus que l'imbellis mais ça c'est une question de goût personnel. Voilà pour l'esthétique. Pour le comportement, si tu veux un groupe avec plusieurs mâles, alors choisi l'imbellis qui n'est pas agressif (ça n'est pas pour rien qu'on le surnomme "betta pacifique"). Le smaragdina est plus agressif, notamment avec sa femelle, il faut un bac extrêmement planté et bien pourvu en cachettes pour qu'elle puisse échapper à son courroux.
J'espère que ton bac sera bien couvert parce que l'imbellis est un poisson sauteur et fugueur... j'ai perdu bêtement de très beaux mâles imbellis de cette façon (et je ne sais toujours pas par où ils sont passés pour se retrouver par terre.. le truc rageant, quoi)
je ne sais pas si je t'ai aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé 2 photos, ce ne sont pas les plus belles, il faudrait que j'approfondisse mes recherches :
le première : mâle smaragdina (c'était un F0, une petite beauté qui est morte de vieillesse après avoir fait des dizaine de nids de bulles et des tas de petiots)


2ème photo : mâle imbellis, l'un de ceux qui s'est bêtement suicidé... pff

la photo n'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos reponses.
Ce sera donc un petit groupe d'imbellis , vous pensez que je peut en mettre combien dans un bac d'environ 45 litre pas mal planter.
D'apres se que j'ai vu je pensais a 2/3 couple ou 2 trio.
merci
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours maintenus les constructeurs de nid de bulles par couple... sans soucis ; d'autres te diront qu'il faut des trios... dans un trio, je pars du principe qu'il y en a un de trop qui risque de se prendre une raclée une fois le couple constitué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends peut être la question un peu tard.
Perso je trouve les imbellis un peu moins résistant et prolifique que le smaragdina et moins joli aussi. Les irridescences des mâles smaragdina sont extra !
Pas tout à fait d'accord avec Nath, je le trouve pas plus agressif que l'imbellis, ça dépend peut être des souches ?
Quel que soit ton choix, deux espèces top ! et on trouve difficilement de l'imbellis finalement...

Et une petite photo de pensionnaire que j'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aye aye tu relance le schmilblik là!!! lol
J'avais effectivement l'impression de le samara etait plus colore que l'imbellis.
A votre avis quel serait le bac mini pour un couple de smara .
merci
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...